Capitons graisseux : comment s’en débarrasser

Les capitons graisseux sont partout, ce sont de véritables envahisseurs incrustés dans le derme. C’est un phénomène que 90% de femmes subissent et même les femmes minces !

Comment se débarrasser des capitons
Capitons graisseux : comment s’en débarrasser

Les Capitons vous pourrissent la vie ? Comment vous en débarrasser.

Les Capitons sont ces amas graisseux ou aqueux localisés sur le ventre et les cuisses le plus souvent, mais aussi hanches et fessiers. Leur aspect crée des vagues sur la peau, avec des “petits trous”, souvent associés à une inflammation, la cellulite. Les capitons graisseux (ou cellulite graisseuse, aussi appelée Adipocytes) sont visibles à cause des fibroses qui se forment au niveau des cloisons de la peau. Ces fibroses déforment la peau quand les cellules prennent du volume.

Voici des méthodes éprouvées pour arriver à des résultats et libérer votre peau de ces amas disgracieux et inesthétiques. Chez vous, vous pouvez pratiquer des massages à base d’huiles essentielles, appliquer des compresses glacées, consommer des aliments qui évitent aux adipocytes de grossir… Viennent ensuite les méthodes thérapeutiques telles que les massages mécaniques ou la cryolipolyse.

    Solutions naturelles contre les capitons

    Pour se débarrasser des capitons, il existe plusieurs méthodes plus ou moins efficaces et à tous les prix. Le besoin de les traiter va fréquemment avec le besoin de maigrir, car de la graisse peut être stockée sous les capitons. Les prix varient forcément et une crème ou une huile de massage n’aura pas le même tarif que des séances chez le kiné. Pour le faire soi-même à la maison, le moi cher est de masser à mains nues à l’aide d’une huile végétale ou essentielle ou une crème. Il existe de petits appareils simple à utiliser pour cela :

    La ventouse anticellulite qui fait un effet de succion pour casser les capitons graisseux et les faire disparaitre.

    Le rouleau de massage pour stimuler les micro circulations et éliminer la graisse superficielle.

    Le café vert pour traiter les capitons de l’intérieur

    Si vous faites une cure pour éliminer les capitons, vous pourriez vouloir perdre des kilos superficiels. Une bonne alternative aux régimes et de faire une cure de café vert (en gélules). Ce produit naturel accélère votre métabolisme et vous permet de perdre du poids naturellement. Les cures se font par périodes de 4 semaines à raison de 2 gélules/jour. Il existe d’autres compléments qui aident à perdre ses capitons par la perte de poids et accélérer le métabolisme de l’organisme.

    Sculpter sa silhouette grâce à l’action du froid sur les graisses

    C’est en observant que le froid était efficace sur la réduction, voire la suppression des capitons et la mort des adipocytes, que la cryo lipolyse est née. On pose des plaques avec électrodes sur les zones infiltrées de capitons pour les “aspirer” et les congeler. Les capitons sont censés disparaitre définitivement avec ce procédé qui nous vient des États-Unis. Les cellules sont ensuite éliminées par voies naturelles.

    Vous pouvez appliquer de la glace sur les parties du corps où sont vos capitons. Elle agit comme la cryolipolyse, mais son effet est moins profond. La méthode se pratique avec des packs de glaces, une ceinture glacée. Cette méthode permet de traiter ses capitons chez soi et se réutilise à volonté.

    La “bonne bouffe” pour lutter contre les capitons

    Vous aurez compris, la “bonne bouffe” est en opposition à la “mal bouffe”. C’est un des facteurs (si ce n’est le principal) qui est cause de vos problèmes adipeux. En changeant votre quotidien alimentaire, vous résolvez déjà une partie de ce problème.

    Mais comme il est difficile de résister et de changer ses habitudes alimentaires, consulter un médecin nutritionniste serait la première chose à faire, surtout pour avoir un bon suivi et passer à une alimentation plus saine.
    Toujours dans le domaine alimentaire, les compléments alimentaires que vous trouverez sous formes de capsules sont d’une grande aide pour absorber les graisses.

    4.2/5 - (4 votes)