Optimisez la Santé de Vos Cheveux avec la Spiruline

Saviez-vous que la spiruline peut améliorer votre santé capillaire ? Que ce soit pour lutter contre la calvitie, faire pousser ses cheveux plus rapidement ou simplement les garder en bonne santé, cette petite algue semble bien être une des solutions naturelles à la portée de tous. Voici pourquoi ce trésor vert est bon pour vos cheveux !

La Spiruline pour des cheveux forts, brillants et en pleine santé

Dans un précédent article, nous évoquions les 10 principaux bienfaits de la spiruline pour sa santé.

Ce nouvel article se consacre essentiellement aux vertus de cette micro-algue pour la santé capillaire.

Saviez-vous que la spiruline peut améliorer votre santé capillaire ? Vous rêvez de cheveux forts, brillants et en pleine santé ?

En effet, si vos cheveux tombent, s’ils manquent de vitalité ou encore s’ils poussent mal, la solution pourrait se trouver dans la spiruline en gélule, une microalgue aux multiples bienfaits pour la santé de vos cheveux.

spiruline pour cheveux, favorise la pousse et les rend plus fort et plus beaux

Bienfaits de la Spiruline pour cheveux

Pour tous les types de cheveux, la spiruline en usage interne est idéale parce qu’elle possède une très forte concentration en protéines.

Cette substance naturelle est d’autant plus importante pour les cheveux puisque qu’elle est à l’origine de la synthèse de la kératine.

La kératine est une protéine naturelle, en représentant 95 % de sa composition, c’est le 1er composant des cheveux. De fait, la Spiruline protège et fortifie les cheveux courts ou longs, les rendant moins secs et avec plus de brillance.

De plus, la Spiruline contient des antioxydants (vitamine E, Phycocyanine, 8 acides aminés essentiels, micro nutriments) dont la fonction est de combattre les radicaux libres.

C’est pourquoi elle est tout à fait bénéfique pour éviter d’avoir les cheveux ternes et qui tombent.

Grâce aux micronutriments présents dans la véritable spiruline naturelle, les cheveux vont pousser plus vite et seront plus épais. Elle aide à venir à bout des pellicules et avoir un cuir chevelu plus sain.

De quoi avoir une jolie crinière pour celles qui préfèrent de longs cheveux volumineux.

5 raisons de consommer de la spiruline pour ses cheveux

Comment Intégrer la Spiruline dans Votre Routine Capillaire ? Pour profiter des bienfaits de la spiruline pour vos cheveux, vous pouvez la prendre sous forme de complément alimentaire. Suivez les instructions de dosage recommandées pour vous assurer de bénéficier des meilleurs résultats.

1. Favorise la Croissance Capillaire

La spiruline est une source naturelle de vitamine A, qui est essentielle pour la croissance des cheveux. La vitamine A stimule la production de sébum dans le cuir chevelu, ce qui garde les cheveux hydratés et favorise une croissance saine.

2. Renforce la Structure des Cheveux

Le zinc contenu dans la spiruline est un minéral crucial pour le renforcement de la structure des cheveux. Il favorise la production de kératine, une protéine essentielle pour la santé des cheveux.

3. Prévient la Chute des Cheveux

La spiruline est également bénéfique pour ceux qui luttent contre la chute des cheveux. Ses nutriments et ses antioxydants aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut réduire la chute des cheveux.

4. Apporte de la Vitalité aux Cheveux

Grâce à sa richesse en fer, la spiruline favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui apporte plus d’oxygène et de nutriments aux follicules pileux. Cela se traduit par des cheveux plus vivants et dynamiques.

5. Donne de la Brillance

La spiruline améliore la santé générale des cheveux, les rendant plus brillants et résistants. Vous pouvez dire adieu aux cheveux ternes et sans vie.

Principe de précaution

Si la spiruline est un allié précieux pour la santé de vos cheveux, qu’elle favorise la croissance et prévient la chute des cheveux, elle doit être consommée avec modération. Dans certains cas, la spiruline peut être dangereuse ou provoquer des problèmes de santé.

Articles en lien avec la spiruline

  1. Il est possible que certaines personnes n’aient pas le droit de la consommer. Découvrez dans quel cas la spiruline peut être dangereuse pour vous et quels sont les produits de substitution pour éviter tout danger.
  2. Pratiquement tout le monde est confronté un jour ou l’autre à un problème de poids. Il existe certains compléments alimentaires qui peuvent aider naturellement l’organisme à éliminer une surcharge pondéral. Eh bien la spiruline peut être une aide pour la perte de poids, c’est ce qu’ont fait ressortir les différentes études sur ce sujet.
4/5 - (4 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter et obtenez un CODE PROMO de 10% sur votre 1ère commande