Soins poitrine

8 articles

Soins du buste, conseils pour entretenir sa poitrine

Voici des fiches conseils pour les soins du buste et l’entretien de la poitrine. Ils vous aideront à mettre votre poitrine et votre décolleté en valeur.

Vous trouverez parallèlement dans la page de nombreux accessoires beauté dont le cache-téton, le thermosein et le soutien gorge push-up en silicone.

Comment prendre soin de son buste ?

Les soins de la poitrine sont conseillés à toutes les femmes sans exception. Ces conseils s’adressent à toutes les femmes dont la poitrine a besoin d’être chouchoutée et embellie pour retrouver toute leur féminité.
La poitrine et la partie la plus fragile du corps avec le visage. Elle se constitue principalement de tissus adipeux c’est à dire de graisse et possède 2 muscles pectoraux situés en arrière des glandes mammaires, le grand et petit pectoral.

Avec l’âge et le vieillissement, les seins perdent souplesse et élasticité avec pour désagrément la poitrine qui s’affaisse. Les femmes subissent de nombreux épisodes hormonaux (menstruations, ménopause, grossesse, régimes…) qui ont pour conséquences de déformer les seins et modifier leur volume.
Raisons de plus pour mettre en place une routine de soins poitrine.

Soins poitrine : Ce qu’il faut éviter

Pour ne pas avoir les seins en “gant de toilette” et conserver un sublime décolleté le plus longtemps possible, il y a des réflexes de base à adopter.
Par exemple, le choix du soutien-gorge qui doit être adapté à votre poitrine, ni trop grand ni trop serré pour les maintenir sans les comprimer. Il faut donc déjà savoir choisir la bonne taille de bonnet et bien régler ses bretelles de soutien-gorge.

Autre exemple pour la pratique d’un sport de mouvements, une brassière ajustée évite le ballotement et la déformation des seins. De plus, le sport peut être la cause des vergetures…

Soins du buste : Ce qu’il faut faire

Prendre soin du buste avec un traitement adapté car cette peau délicate et fine doit être bien entretenue et hydratée.

Cela commence sous la douche en passant le jet d’eau froide ou de la glace sur votre poitrine pour la raffermir. Pour aller plus loin, vous pouvez renforcer l’action raffermissante en appliquant des glaçons ou des poches de gel froid (cryothérapie).

La compresse Thermoseins est un raffermir de poitrine naturel qui libère du froid pour créer une vasoconstriction cutané. Les pores se resserre et le sein remonte et se raffermit. Cette méthode a fait ses preuves pour lutter contre la poitrine qui tombe.

Ensuite, vous pouvez faire des massages des seins avec une huile végétale. Appliquez une huile de fenugrec bio pour grossir la poitrine directement sur le buste après la toilette. Profitez-en pour réaliser un soin auto-massage des seins avec des mouvements circulaires pour assurer une meilleure tonification des tissus mammaires.
Ces mouvements stimulent la circulation sanguine et facilitent la pénétration des principes actifs des produits de soins utilisés.

Selon les objectifs que vous avez fixés et aussi en fonction de votre poitrine (petite, grosse, tombante, peau distendue, etc.), vous pourrez estomper les imperfections de votre décolleté.

Si vous avez des petits seins parce que vous êtes trop maigre, la solution est peut-être de reprendre 2 ou 3 kilos supplémentaires. Il existe un produit naturel pour grossir qui vous aidera à atteindre cet objectif de prise de poids. C’est une plante aux multiples propriétés qui favorise notamment l’augmentation mammaire.

Enfin, nous vous expliquons les exercices qui aident à muscler les pectoraux féminins dans le but de les faire tenir plus haut. En complément de soins du buste grossissant, votre poitrine va gagner galbe et volume.

Comment booster la lactation naturellement ?

Comment booster la lactation pour un meilleur allaitement de son bébéComment avoir une meilleure lactation pour allaiter bébé ? Voici des solutions simples et efficaces qui augmentent la production de lait maternel. Il est fréquent que les nouvelles mamans manquent de lait et ne puissent donner la tétée à leur nouveau né. Pour y remédier de manière naturelle, il suffit parfois simplement de compléter son alimentation en consommant des plantes galactogènes. Ces plantes se trouvent sous forme de compléments alimentaire et aident à la production d’un lait très riche et très nourrissant. Si vous voulez savoir comment avoir plus de lait pour bébé, il est aussi important de boire 2 litres d’eau par jour et d’avoir une alimentation équilibrée. Mais parfois cela ne suffit pas. Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier…

Lipofilling Mammaire, plus de graisse dans les seins !

Lipofilling, l'augmentation mammaire par injection de graisseTechnique de l’injection de graisse : Il s’agit d’une méthode chirurgicale qui permet de faire grossir les seins en y injectant sa propre graisse. Dans un 1er temps, il faut faire une aspiration de graisse sur une partie du corps (fesses ou ventre par exemple). Ensuite, la graisse est filtrée et nettoyée avant d’être réinjectée au niveau des seins. Cette façon de prendre du volume n’est pas naturelle mais moins risquée que la pose d’implants.
Une intervention de chirurgie lipofilling des seins est réalisée forcément sous anesthésie et doit être pratiquée par un médecin esthétique ou un chirurgien plasticien. Le chirurgien est le plus habilité à ce type d’opération et une première consultation médicale préalable à toute intervention esthétique (des seins ou pas) permet de connaitre les risques pour votre santé.
Il est important avant de faire un lipofilling des seins de se poser toutes les questions et pourquoi pas de trouver des solutions alternatives à cette opération.

Augmentation mammaire : quels danger avec les prothèses

Augmentation mammaire avec implantsRisques des implants mammaires : Pendant de longues années, la chirurgie des implants mammaires était considérée comme une intervention esthétique banale. Mais les choses ont bien changées aujourd’hui : risque accru de cancer du sein, prothèses qui fuient, cicatrices inesthétiques… Les implants mammaires n’ont plus la côte depuis que des scandales ont éclatés avec la prothèse PIP. Quels sont les dangers réels des prothèses mammaires alors que des milliers de femmes ont déjà fait confiance à ce type d’intervention médicale ? Pour en savoir plus sur ce mode d’augmentation mammaire et sur ses alternatives plus naturelles, lisez la suite de cette article ici…

Topless mes seins nus cet été

Mes seins Topless, comment bronzer la poitrine sans risqueComment s’y préparer ? Si vous êtes adepte du topless, c’est à dire du bronzage seins nus, sachez qu’il y a certaines précautions à prendre avant d’exposer sa poitrine au soleil. Si ce mode de bronzage évite les marques blanches sur les épaules, le dos et les seins, il n’est cependant pas sans danger. Comment protéger la peau fine des seins des dangereux rayons UV ? Existe t-il des produits naturels assez hydratants et protecteurs pour pratiquer le topless en toute sérénité. Les femmes ont toutes besoin de prendre certaines précautions avant une exposition au soleil aussi minime soit-elle. Ont connait les ravages que causent les UV sur la peau que ce soit des seins, du visage mais aussi du corps en entier.
Lorsque nous sommes plus jeune, on pense à tort que le bronzage est sexy… mais quelques années plus tard, on peut regretter des expositions prolongées sans protections solaires… et il est un peu tard pour réparer les dégâts…

Le bonnet C, taille de poitrine idéale selon les hommes et les femmes

Le bonnet C, taille de poitrine idéale selon les hommes et les femmesUne taille en plus qui fait toute la différence ! Selon une étude très sérieuse, les hommes préfèreraient les femmes aux seins bonnets C ! Mais qu’en pensent les principales concernées ? Et surtout, comment faire pour passer d’un bonnet B à un bonnet C sans chirurgie, sans prothèse, naturellement ?
Dans cette article, nous vous expliquons que les hommes préfèrent les femmes aux bonnet taille C en priorité puis les bonnets de tailles D en second. Cette taille semble correspondre à un standard de beauté puisque de leur côté, les femmes ont également cette préférence. Étrangement, la taille de bonnet C est aussi la plus rependue, du moins en France !
Alors mesdames, devez-vous vous préoccuper de votre taille de soutien-gorge en pensant à ce que les hommes réfèrent ?

Comment faire un massage poitrine ?

Comment réaliser un auto-massage des seinsLe secret des belles poitrine : Toutes les femmes qui pratiquent le massage ou auto-massage des seins le revendiquent, c’est la meilleure méthode naturelle pour entretenir et avoir de jolis seins. Mais cette méthode est précise et il ne suffit pas de malaxer dans tous les sens pour réussir un massage. Que ce soit pour des raisons préventives, pour détecter d’éventuelles tumeurs ou mastoses, voici comment réaliser un auto-massage des seins afin qu’il ne soit plus un secret pour la santé de votre poitrine.
Vous découvrirez dans ce tuto le massage pour avoir plus de volume mammaire mais aussi ses bienfaits pour la santé et la détection d’éventuels problèmes de santé.

Développer et muscler les pectoraux femmes

Comment muscler les pectoraux fémininsDes muscles à solliciter ! Mais quel est l’intérêt pour une femme de se muscler les pectoraux ? S’il existe des muscles qui sont important à faire travailler, ce sont bien ceux des pectoraux. Le but ne sera pas d’avoir des muscles énormes mais suffisamment fermes pour soutenir et maintenir la poitrine en place. Il y a 2 muscles à travailler pour avoir un buste plus haut.
Pour savoir comment développer les pectoraux féminins, suivez notre guide qui reprends des exercices ciblées pour la poitrine des femmes. En revanche, sachez que la musculation du muscle pectoral n’est pas faite pour prendre du volume, en tout cas, pas de manière spectaculaire sans un entrainement plus qu’intensif. Mais une chose est certaine, la tonicité sera au rendez-vous et si vous associez en plus des massages et un bonne routine poitrine, vos résultats seront vite très surprenant !

Retrouver une belle poitrine après allaitement

Retrouver une belle poitrine après allaitementLes contre-coups de l’allaitement : Allaiter soi-même son enfant et certainement la chose la plus merveilleuse pour une maman. Nous vous expliquons dans cet article comment ne pas se priver de ce mode alimentaire de bébé et retrouver une jolie poitrine après le sevrage de votre enfant. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’allaitement tout en sachant que des solutions existent pour retrouver votre poitrine après l’allaitement par des techniques qui ont fait leurs preuves auprès de nombreuses jeunes mamans. Vous verrez que ces astuces ne sont pas bien complexes à mettre en œuvre, elles nécessitent simplement d’adopter les bons gestes quotidiens et de mettre en place une routine poitrine dans le but de rehausser et donner plus de fermeté à la poitrine.