Masque Argile Exfoliant

Voir les 4 résultats

Bienfaits d’un masque

Les masques de beauté pour soins du corps sont fait à base de poudre naturelle ou de pâte qui s’appliquent sur le corps pour exfolier et régénérer le derme.
Nous avons un bon réflex de faire des masques et gommages pour le visage mais on oublie qu’il sont aussi nécessaire le reste des zones du corps. L’intérêt du masque permet aux actifs qu’ils contient de se libérer et pénétrer en profondeurs dans les couches du derme. Autre avantage, le masque active la circulation sanguine et apporte une oxygénation des tissus cutanés.

Application du masque corporel

Pour maximiser l’effet du masque, faite d’abord un gommage avec un exfoliant naturel pour débarrasser la peau des cellules mortes et toutes impuretés.

Ensuite, pour dilater les pores, vous pouvez prendre un bien dans une eau tiède. La pénétration des actifs du masque sera meilleure.
Après vous être séchée, étalez une couche épaisse et laissez agir jusqu’au séchage. Rincez-vous sous la douche avec une eau tiède à chaude pour éliminer le masque.

Masque visage

Faire un masque su son visage est dans toute les routine beauté. Il permet de désincruster les pores obstrués, d’éliminer les peaux mortes et de purifier sa peau. Voici par exemple un masque d’argile rose, parfait pour nettoyer en profondeur sans assécher la peau. Déjà prêt à être utiliser, ce mélange d’argile rouge et blanche bien connu des esthéticiennes vous fera une peau parfaite.

Si vous préférez le faire vous-même, la réalisation d’un masque visage peut se faire avec des argiles en poudre. L’argile naturelle très connue et prisée en Afrique est le Gassoul (Moroccan lava clay) qui provient du Moyen-Atlas au centre du Maghreb. Le rhassoul est une argile naturelle riche en magnésium et en lithium qui diluée dans l’eau donne une sorte de boue aux propriétés détersives et dégraissantes.

Masque capillaire

Il existe différentes sortes de masques pour soigner les cheveux. Que ce soit pour leur redonner leur hydratation ou soigner les pointes fourchues, ces masques sont réputés agir avec efficacité. Il sont même nécessaires à un bon entretient du cheveu et du cuir chevelu.

Masque en poudre à préparer

Pour préparer un masque d’argile, rien de plus simple. Selon vos préférences et vos besoins, munissez-vous d’une poudre d’argile fine et même surfine si possible. Plus la poudre a une grande finesse et plus facile sera l’application du masque.

Si vous avez choisi la poudre d’argile rose, déposez-en 2 cuillères à soupes dans un verre et ajoutez un peu d’eau mais pas trop. En mélangeant l’eau à la poudre d’argile rose, vous devez obtenir une pâte onctueuse mais non liquide. Utilisez-la immédiatement pour votre application sur le visage ou les cheveux. Vous trouverez plus d’informations sur la préparation de masque dans les fiches de chaque produit.

La pose du masque en 3 étapes

#1 – Le gommage

Il est conseillé de de préparer la peau en suivant la première étape qui consiste à faire un gommage. De cette façon, le masque purifiant aura bien plus d’effets et vous ressentirez bine les bienfaits des minéraux et oligo-éléments par leur action purifiante et bienfaisante.

#2 – La pose du masque

Il est conseillé d’appliquer le masque ‘argile en couche épaisse sur le visage, en évitant soigneusement le contact avec le contour des yeux.
Ensuite, laissez agir pendant 5 à 10 minutes et ne pas le laisser sécher. Il faut le rincer alors qu’il est encore humide car c’est comme cela qu’il est le plus efficace. En effet, le masque séché n’a plus d’intérêt puisque c’est humide qu’il libère ses minéraux et oligo éléments.

#3 – Le rinçage

Vous pouvez enlever la couche la plus épaisse d’argile en utilisant un gant de toilette mouillé. Ensuite, finissez le rinçage avec de l’eau claire ou avec une eau florale.