El Halba et ses bienfaits sur la santé

El Halba est le nom arabe du Fenugrec largement encré dans de nombreuses médecines traditionnelles et reconnu pour ses différentes positives vertus sur l’organisme. Ce remède naturel est une plante médicinale protéagineuse (Trigonella foenum-graecum) qui s’utilise en épice, graine et poudre, huile et macérat.

El Halba ses bienfaits pour le corps

Composition graine Halba

  • Protéines (30%)
  • Glucides (20%)
  • Lipides (10%)
  • Minéraux : phosphore, fer, soufre, acide nicotinique, magnésium, calcium, etc.
  • Vitamines : A, B1 et C…
  • Saponines stéroïdiques : notamment diosgénine et yamogénine (composés ayant des propriétés similaires à l’œstrogène)
  • Alcaloïdes : trigonelline, entre autres
  • Flavonoïdes antioxydants
  • Lécithine
  • Fibres mucilagineuses (jusqu’à 40%)
  • Huile essentielle

Graine El Halba : ses bienfaits

El Halba est une plante apéritive qui favorise la prise de poids et de volume. El Halba est un stimulant et un antiinflammatoire qui va réguler la glycémie du sang. L’auto médication est déconseillée car la glycémie sanguine doit toujours être surveillée médicalement.

Son usage en médecine traditionnelle est connu pour :

  • être stimulant neuromusculaire
  • tonifiant de l’organisme
  • apéritive, donner faim
  • réguler des sécrétions pancréatiques
  • faire baisser le taux de sucre sanguin
  • abaisser le taux de graisse
  • diminuer le taux de cholestérol dans le sang
  • digestif naturel
  • léger aphrodisiaque
  • favoriser les montées de lait maternel
  • anti-inflammatoire

El Halba agit sur la prise de poids

La graine El Halba a un effet important dans le traitement de la prise de poids dans les régimes grossissant. Elle contient beaucoup de protéines et de glucides et en ouvrant l’appétit, elle fait manger plus. Les personnes souffrant d’anorexie, de mal nutrition et de maigreur intense sont les meilleures indications pour consommer el halba par voie orale. Son usage médicinal dans le but d’ouvrir l’appétit a été approuvé par la commission européenne.

El Halba en huile

L’huile el Halba et plus connue sous l’appellation huile de fenugrec. Mytonic Beauté commercialise des huiles de fenugrec bio de sa fabrication, mis en bouteille en France et dont la matière première provient de l’agriculture biologique indienne.

Retrouvez dans la boutique nos différentes huiles spécialement dosées en fonction des parties du corps à traiter.

Toutes nos huiles sont faites à partir d’une huile essentielle biologiques (organique). Les graines ne macèrent pas dans de l’huile végétale mais sont broyées est soumises à un procédé de fabrication ancestrale afin d’en extraire l’huile essentielle. Ce procédé permet d’obtenir une préparation huileuse de grande qualité et sans odeur. Le macérât n’est pas conseillé pour donner du volume, son utilisation est plus réservée aux cheveux ou au visage.

Voici les produits conçus à base d’el halba

Huile essentielle El halba

Il y a l’huile végétale et l’huile essentielle Trigonella foenum-graecum plus connue en occident sous l’appellation huile de fenugrec essentielle et qui doit être utilisée diluée dans une huile végétale. Cette huile épaisse et dorée est la meilleure solution pour préparer des huiles de massages professionnelles. Vous pourrez concevoir des cosmétiques pour vos soins capillaires, des soins du visage (acné, taches) et bien sûr vos huiles préférées pour l’augmentation de volumes (poitrine, fesses et hanches).

Huile pour grossir le fessier

L’huile El Halba s’utilise en huile de fenugrec pour grossir les fesses comme son nom l’indique pour apporter volume et fermeté au fesses et aux hanches. Préparée dans une huile d’amande douce ou de sésame, elles est conçu à partir de l’huile essentielle indienne et mise en bouteille en France. L’efficacité du fenugrec sur cette zone du corps est reconnue est ce sont les femmes qui en parlent le mieux. Cette huile pour l’élargissement du fessier est la plus concentrée du marché grâce à un savant dosage qui permet de booster les cellules de la peau et les faire gonfler. Ce procédé sans danger a conquit des centaines de milliers de nos clientes.

Huile pour grossir les seins

Avec un procédé de fabrication identique (ce n’est pas du macérât de fenugrec), il y a l’huile de fenugrec pour grossir la poitrine qui peut grossir les seins en 4 semaines. L’huile pour poitrine est à base d’huile essentielle de fenugrec. Il existe différentes versions de cette préparation avec des huiles de sésame, d’amande douce, d’avocat, de noix de coco et de pépins de raisins. Sa principale fonction est de grossir et raffermir la poitrine mais elle sert également pour les soins des cheveux et des boutons d’acné.

Gélules pour la prise de poids et le diabète

La plante el Halba est faite de feuilles et de graines et c’est cette graine qui sert à la fabrication de l’huile pressée à froid. La graine est aussi une épice culinaire quand elle est consommée broyée dans des plats indiens ou orientaux. Mais la graine de fenugrec possède également de nombreuses vertus pour la santé. Par sécurité, il est conseillé de la consommer en complément alimentaire afin d’avoir un dosage quotidien régulier et sans risque pour sa santé.

Parmi ses bienfaits, la gélule de fenugrec permet de réduire le taux de sucre sanguin, elle ouvre l’appétit et aide à prendre du poids. Elle est notamment connue pour aides personnes maigres (femme et homme) à avoir plus de rondeurs. Pour la personne diabétique (diabète de type 2) doit consulter son médecin avant de consommer cette plante pour ne pas qu’il y ait interférente avec son traitement.

A lire : Pour les personnes qui ont besoin de prendre plusieurs kilos et grossir de manière saine et naturelle, l’alimentation est la base. Un régime pour la prise de poids ou des compléments alimentaires peuvent aider à grossir en 1 mois seulement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 article
0,00