Sels de bain

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 9 résultats

Nos sels de bain de la mer morte sont des soins pour le corps parfumés aux huiles essentielles aux propriétés relaxantes et détoxifiantes.

Prendre un bain relaxant aux sels de la mer morte
Prendre un bain relaxant avec des sels de la mer morte

Nos choix de sels : Quel sel de bain choisir ?

Nous avons sélectionné une large variété de sels de bain qui ont des propriétés relaxantes, apaisantes, pour de vrais moments de détentes et de cocooning. Voici en détail une liste de sels parfumés pour vos bains relaxant. Choisissez vos sels en fonction de votre envie du moment et de votre humeur pour aider votre corps à se libérer des tensions quotidiennes.

Sels de bain de la mer morte

Ces sels de bain sont fabriqués à la main avec un magnifique mélange de sels classiques d’Epsom, de sels de la Mer Morte et de rose de l’Himalaya, ainsi que de délicieuses huiles parfumées et du jojoba bio. Conçu pour nettoyer, assouplir et vous aider à vous détendre, ils sont un enchantement pour le corps et l’esprit, idéal pour passer une bonne nuit de sommeil profond.
Le sel provient vraiment de la mer morte, c’est le sel qui contient le plus de sels minéraux et ses vertus curatives pour la peau sont reconnues mondialement. Ses bienfaits sont très nombreux et extraordinaires car il soulage et calme les inflammations cutanées, possède des actions cicatrisantes et purifiante. Par exemple, il agit contre l’acné, le psoriasis et l’eczéma et améliore la circulation sanguine.

Quels sont les bienfaits du sel de la mer Morte ?

C’est un produit naturel idéal pour traiter les problèmes d’infections cutanées mais également pour détendre son corps et son esprit. Ses bienfaits pour la peau sont connus pour réduire l’Eczéma, le psoriasis et les crises d’urticaire, démangeaisons, plaques rouges, acné. Pour apaiser les infections cutanés, plonger 20 minutes son corps dans un bain corporel aux sels de la mer morte.

Les sels sont aussi indiqués pour les problèmes circulatoires, sensation de jambes lourdes et rhumatismes
Les sportifs pourront profiter d’un moment de détente après de gros efforts physique en soulageant leurs douleurs musculaires, articulaires et les courbatures dans un bain aux sels.

Les sels de la mer morte peuvent s’utiliser pendant un gommage exfoliant lors du bain, en n’oubliant pas de toujours bien se rincer à la fin.

Sel de le mer Morte propriétés

La mer Morte est un lac salé qui se trouve à environ 400 m en dessous du niveau de la mer, située entre la Syrie et l’Afrique de l’Est. Elle est alimentée par la rivière Jordan et d’autres ruisseaux de l’Est et l’Ouest. Sous des températures élevées dépassant parfois les 50°C et un faible approvisionnement en eau, la mer Morte a perdu 30% de sa superficie en 50 ans et son assèchement augmente un peu plus chaque année.

Selon les climatologue, la mer morte sera asséchée d’ici 2050 si aucun des plan de sauvetage n’est mis en œuvre et aura un impact sur les espèces vivantes avoisinantes (oiseaux migratoires, insectes, bouquetins, damans, chats des sables…).

Les eaux de la mer morte contiennent 21 minéraux dont le magnésium, le calcium, le brome et le potassium dont 12 ne se retrouvent dans aucune autre mer ou océan. Sa concentration en sel est de 31,5% avec une faible proportion d’ions SO4. On y trouve aussi des dépôts alluviaux qui forment une boue minérale connu sous le nom de boue noire thérapeutiques.

Ses propriétés principales sont anti-inflammatoire, cicatrisante, détoxifiante, exfoliante et hydratante. Le magnésium et le potassium qu’il contient sont des agents toniques circulatoires qui régulent la tension, améliorent la circulation veineuse et assurent un équilibre hydratant des cellules.
Ces sels peuvent servir de gommage exfoliant pour le corps, utilisés purs ou avec un gel exfoliant aqueux.

Action anti-inflammatoire

La présence de calcium, de potassium et de bore dans le sel a un effet anti inflammatoire et aide à lutter contre les douleurs d’inflammations, enflures et rougeurs de la peau.
Elle permet de lutter efficacement contre les raideurs d’arthrose et de rhumatismes et favorisent un meilleur fonctionnement musculaire. De plus, les toxines de la peau sont éliminées et participent à la régénération des tissus.

Action cicatrisante

L’action cicatrisante du magnésium élimine les toxines de la peau ce qui favorise la cicatrisation de l’acné, l’eczéma et psoriasis.

Vertus relaxante et anti-stress

En cas de stress physique ou moral, en période d’examen ou de tension, le bain au magnésium facilite la relaxation en apaisant le système nerveux générateur du stress. Les conséquences sont très positives puisque quand le corps et l’esprit sont apaisés, ont retrouve de meilleurs facultés physique et mentales et plus de bien-être.

Circulation sanguine améliorée

Le principe des sels est qu’ils sont absorbés par la peau, il est donc important de n’utiliser que des produits naturels et riche en minéraux. La mer morte charge son sel en potassium, magnésium et calcium ce qui améliore la circulation sanguine car ils pénètrent le derme. En améliorant la circulation sanguine, c’est tout le système cardiovasculaire et la pression artérielle qui en bénéficie.

Caractéristiques

Ses minéraux sont des chlorures de Magnésium (MgCl2), Sodium (NaCl), Potassium (KCl), Calcium (CaCl2) avec des traces de Brome.
Les cristaux de sel de la mer morte font de 2 à 6 mm de diamètre, de couleur translucide blanc à jaune et non pas d’odeur.

Autres noms : Salt Lake, Yam Hamelah (mer salée en hébreu), al-Bahr al-Mayyit (mer morte en arabe), Bahr Lot (mer de Loth en arabe).

Autres ingrédients de base des sels de bain

Certains sels marins sont principalement salé, ce sont les moins riches en minéraux. Nos sels contiennent beaucoup de sels minéraux de la mer Morte, sel fin d’Epsom, sel rose de l’Himalaya, sel dendritique, jojoba biologique, polysorbate 20, mica et parfum.

Sels de bain à base de sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un minéral naturel connu depuis des siècles pour ses qualités apaisantes et relaxantes. Il contient 100% de sulfate de magnésium (composé chimique minéral anhydre de formule MgSO4 communément appelé sel anhydre d’Epsom). On retient plusieurs de ses fonctions comme détendre les muscles et soulager les douleurs articulaires .

Comment utiliser sels de bains

Tout en remplissant la baignoire au niveau souhaité, versez une à deux poignées (environ 1/3 de tasse) de sels de bain dans votre bain. Mélangez les sels de bain dans l’eau et faites-les bien circuler pour qu’ils commencent à se dissoudre et que le parfum soit libéré dans la vapeur. Relaxez vous et profitez!
Quand mettre le sel dans son bain ? Versez 2 à 4 poignées de sel dans l’eau chaude au moment du remplissage de la baignoire pour qu’il se dissolve

La chaleur de l’eau permet au sel de se dissoudre afin de diffuser ses parfums et toutes ses propriétés.
Pour les sels de la mer morte, une petite doseuse en bois est fournie dans le coffret.
Vous pouvez faire également des bains de pieds pour réduire la fatigue en fine de journée.

Comment fabriquer ses sels de bain soi-même ?

Si vous aimez faire vos produits de beauté vous-même, voici comment procéder pour réaliser vos sels de bain maison.
Pour cela vous aurez besoin d’une base de sel d’Epsom disponible dans toutes les pharmacies et d’huiles essentielles. Certains sont déjà parfumés ce qui peut être un plus pour vous.

  • 1 tasse de sels d’Epsom
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • Le contenu de 5 sachets de thé vert
  • 10 à 15 gouttes d’huile essentielle au choix

Mélangez le tout dans un pot avec couvercle et c’est tout !