Comment fabriquer son huile anticellulite maison ?

Apprenez à faire votre huile anticellulite maison à partir d’ingrédients à acheter en boutique. Cette recette très efficace permet d’éradiquer les capitons en utilisant des huiles essentielles comme le citron et le pamplemousse. Vous pourrez ainsi réaliser autant d’huile anticellulite maison que vous aurez besoin et dire adieu aux capitons.

huile anti-cellulite fait maison, la recette
huile anti-cellulite fait maison

Recette anticellulite maison aux huiles essentielles

Les huiles essentielles pour mincir donnent de très bon résultats pour cibler les capitons au niveau des cuisses, des fesses ou du ventre. Encore faut-il choisir les bons ingrédients avec le bon dosage. Voici sa composition détaillée pour la faire vous-même et réaliser des économies. Plutôt sympathique n’est-ce pas ?!

La recette qui suit est celle que nous proposons dans la boutique, prête à l’emploi.

Ci contre, notre huile maison avec les ingrédients de la recette. Également, un lot promotionnel attrayant qui comprend les accessoires nécessaires pour une cure anticellulite de 2 mois.

  • Elle contient un gros flacon de 200ml,
  • 1 ventouse large
  • 1 rouleau de massage,
  • 2 boites de café vert minceur,
  • 1 ceinture de cryothérapie.

Les ingrédients de l’huile anti-cellulite maison

Pour élaborer une huile anti-cellulite fait maison, nous utilisons une base d’huile végétale d’avocat qui est très utilisée dans les préparations cosmétiques et les crèmes anticellulite. Ensuite, nous ajoutons des huiles essentielles en respectant bien les quantités. Avant tout, vous devez vous assurer de ne pas avoir d’allergie à ces ingrédients.

Recette naturelle anti-cellulite maison pour 100ml

Dans un récipient hermétique, versez :

  • 40 gouttes de pamplemousse rose,
  • 30 goutes de citron,
  • 30 gouttes de cèdres atlas,
  • remuez les HE entre elles et complétez avec l’huile d’avocat,
  • mélangez avant chaque utilisation.
  • stockez au frais à l’abri de la lumière.

1 / Huile d’Avocat, une base hydratante et nourrissante

Principalement constitué d’acides gras, l’avocat (persea gratissima) est très hydratant et nourrissant. Il apporte souplesse et élasticité à la peau. Bien connu pour diminuer l’apparence des vergetures, son action régénérante et restructurant stimule la synthèse du collagène et de l’élastine. L’huile d’avocat est riche en stérols, phytostérols, caroténoïdes, vitamines (insaponifiables) et cuivre. On trouve de l’huile d’avocat dans la plupart des mélanges Anti Cellulite vendue en parapharmacie.
Ce puissant antioxydant au pouvoir cicatrisant est parfait pour votre huile anticellulite fait maison. Il est régénérant et restructurant, il stimule la synthèse du collagène et de l’élastine indispensable pour renforcer le tissu conjonctif.

Avocat

2 / HE de citron favorise la lipolyse

L’huile essentielle de citron est un anticellulite naturelle pour enlever la peau d’orange. C’est une référence pour traiter le problème de cellulite incrustée. C’est aussi un antibactérien très puissant qui permet de désinfecter et aider à la cicatrisation.

L’HE de citron possède aussi des vertus circulatoires et antalgiques pour aider à fluidifier le sang et réduire les douleurs musculaires. Sa concentration en limonène de 56 à 78% lui donne cette propriété hypolipidémiant (action thérapeutique visant à diminuer les lipides, triglycérides et/ou cholestérol) qui lui permet de favoriser la lipolyse (destruction des lipides) dans l’organisme. L’autre particularité de l’HE de citron est d’abaisser le taux de graisse dans le sang et de faciliter le drainage.

Citron bio d'Italie
Citron d’Italie

3 / HE de pamplemousse, des propriétés astringentes

L’HE de Pamplemousse est peut-être le 1er ingrédients à avoir pour réaliser une huile anti cellulite maison. Ses propriétés astringentes contractent et stimulent les tissus pour chasser les capitons graisseux. Le pamplemousse possède des propriétés photosensibilisantes. Cela signifie qu’elle nécessite certaines précautions comme celle de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures minimum après son application.

HE pamplemousse pour Huile essentielle Anti Cellulite
HE pamplemousse

4 / HE de Cèdre Atlas pour décongestionner

L’huile de Cèdre Atlas (trans alpha allantoïne, cétone sesquiterpénique) favorise le drainage et le confort circulatoire. Son effet décongestionnant aide à diminuer les rétentions hydrolipidiques. De plus, la HE de cèdre Atlas provoque la lyse des adipocytes, c’est à dire qu’elle détruit les cellules du tissu adipeux responsables du stockage de la graisse.

Cèdre de l'atlas

Huile anticellulite fait maison, comment l’appliquer ?

Pour utilisez votre huile anti-cellulite maison, vous avez le choix entre massage et pétrissage, ce qui compte est de bien faire pénétrer les actifs afin de déloger les capitons. L’application se fait manuellement ou avec une petite ventouse anticellulite. Comptez 10 minutes par jour pour des résultats. Un conseil après le massage, passez le jet d’eau froide sur toutes les zones traitées pour stimuler la circulation sanguine.

Précautions avant et après application sur la peau

Cette recette anti-cellulite maison contient des huiles photosensibilisantes. Cela signifie que vous ne devez pas vous exposer au soleil suivant les 12 heures du massage. Vous pouvez risquer des irritations de la peau et des réactions cutanées très désagréables.