Poitrine flasque après allaitement solutions

Après l’allaitement, la poitrine devient souvent flasque, molle et tombante. Et la plupart du temps, elle change d’aspect, devient plus petite et on voit les seins se distendre et la poitrine devenir tombante. Les conseils et remèdes pour avoir une belle poitrine remontée vous aideront à retrouver des beaux seins avant la grossesse.

Remonter poitrine après allaitement
Poitrine flasque après allaitement, des solutions

Comment retrouver une belle poitrine après l’allaitement et la grossesse ?

De nombreuses jeunes mamans constatent après le sevrage de leur bébé que la poitrine diminue de volume et a tendance à s’affaisser. Des solutions existent pour que maman puisse retrouver sa jolie poitrine après allaitement, volumineuse et retendue.

Grossesse et allaitement modifient votre poitrine.

Le changement hormonal dû à la grossesse fait augmenter la taille de la poitrine des femmes enceintes. Durant cette période, portez un soutien gorge adapté pour faire face aux changements de taille.

Cependant, après l’allaitement et surtout après le sevrage du bébé, le volume de la poitrine commence nettement à réduire et la poitrine retombe. Ce phénomène est normal et ne doit pas trop inquiéter, car les glandes mammaires s’atrophient et les réserves de graisses réduisent naturellement.

Néanmoins, la jeune maman dispose de solutions pour remédier au problème de la poitrine tombante après l’allaitement et après la naissance. Voici comment avoir de beaux seins après le sevrage du bébé avec une sélection de produits spécifiques :

Poitrine flasque après allaitement, quel remède ?

Toutes les femmes ou presque ont besoin de durcir la poitrine flasque après l’allaitement. Tant que vous allaitiez, avoir de beaux seins n’était pas votre préoccupation, car la priorité était que votre bébé soit bien nourri.

Mais maintenant que vous n’allaitez plus, cette question redevient d’actualité ! Pour retrouver des jolis seins, grossir et raffermir sa poitrine après un allaitement, il faut procéder comme quand vous avez perdu du poids et que les seins retombent.

De plus, comme votre poitrine est dégonflée et décongestionnée, elle peut laisser apparaitre des vergetures sur les seins.

Pour répondre au changement de poitrine avant après allaitement, 2 méthodes naturelles existent et qui va vous rendre votre belle poitrine.
Le premier soin est le massage et le second la cryothérapie.

Se masser les seins après l’allaitement

Se masser les seins après avoir allaité est très bénéfique pour redonner de la souplesse et de l’élasticité au tissu cutané. Vous pouvez faire un simple massage avec une huile d’olive ou d’amande douce pour stimuler la fibre d’élastine. Si le but est de garder la grosse poitrine après la grossesse, votre huile devra contenir des phyto-œstrogènes comme dans l’huile de fenugrec pour grossir des seins.

Cette huile pour poitrine après allaitement fait grossir et donne de la fermeté. Elle est naturelle et sans risque, elle vous donnera presque autant de volume qu’avant que vos glandes mammaires soient pleines. De plus, elle a aussi une action favorable sur la fermeté de la peau, comme une crème raffermissante.

Faire un massage et auto-massage des seins avec des mouvements circulaires et un geste essentiel. Que ce soit pour du confort, de la prévention, du contrôle ou pour grossir sa poitrine après l’allaitement, suivez les conseils donnés dans notre article. L’auto-massage est une technique simple qui facilite le retour à une poitrine plus ferme et plus tonique.

Poitrine flasque, mettre de la glace

La seconde action pour avoir la poitrine plus ferme après une grossesse et de se passer de l’eau froide (glacée) sur les seins. Le froid est un tenseur naturel qui stimule le derme et retend la peau.

Mieux, que l’eau froide sur des seins flasques, utilisez des compresses glacées raffermissantes Thermoseins* qui créent un choc thermique sur la peau et force l’organisme à contracter le derme. Vous pourrez même les utiliser pour soulager les tensions dans les seins, douleurs mammaires et mastoses. En règle générale, il fait compter 3 à 12 mois pour retrouver sa poitrine après l’allaitement.

Le froid sur la peau des seins apporte un effet de vasoconstriction. C’est excellent pour resserrer les tissus, tonifier les parois des vaisseaux sanguins et renforcer les fibres des tissus.

La cryo est le meilleur traitement contre la poitrine flasque après allaitement.

Conseil : prenez une photo avant et après allaitement de votre poitrine.

Poitrine avant allaitement : que faire ?

Le bonheur d’avoir allaité son bébé peut être contrarié quand on se retrouve avec une poitrine toute ramollie, flasque et qui a perdu toute tonicité après l’allaitement. Alors que faire avec une poitrine flasque après allaitement ?

Toutes les femmes n’ont pas la même qualité de peau et une élasticité des tissus différente. On ne peut savoir à l’avance comment la poitrine réagira après un ou plusieurs allaitements. Mais vous connaissez le vieil adage : ” Il vaut mieux prévenir que guérir ! “

Protéger ses seins avant d’être enceinte

Avant la grossesse, un traitement pour renforcer la peau de votre poitrine a une action préventive. Nous savons toutes que cette période est propice à la prise de poids et au changement hormonal. Autant essayer de se préserver au mieux en ajoutant à sa routine des massages aux huiles, des applications de poches de glaces. Ces petits gestes simples sauront vous préserver au mieux des seins tombants et du relâchement de la poitrine.

Prendre soin de ses seins pendant la grossesse

Vous pouvez masser les seins en appliquant une huile d’amande douce. Cette huile permettra de bien hydrater la peau du buste et lui apportera plus de souplesse, limitant ainsi le risque de vergetures sur les seins.

Conseils pour retrouver une poitrine ferme après allaitement

  1. Hydratation et massage des seins pour retrouver de beaux seins après son allaitement.
    Il est important d’hydrater quotidiennement sa poitrine et la masser avec des crèmes contenant des oligo-éléments, du collagène et de l’élastine. En effet, l’effet du massage aide à renforcer la poitrine après une période d’allaitement. L’objectif est de permettre à l’organisme la formation de nouvelles fibres de collagène.
  2. Évitez le sel dans votre alimentation.
    On sait que le sel en retenant l’eau favorise le relâchement tissulaire. N’en abusez pas, car de toute manière, trop saler n’est pas bon pour la santé d’une manière générale.
  3. Prenez des vitamines !

La consommation de fruits riches en vitamines C agit en régulateur de la production de collagène. Vous les trouvez dans les oranges, les mandarines, les kiwis, les avocats, le raisin rouge, les fraise ou la pastèque…

Ces aliments vous aideront à bien hydrater votre peau grâce à leur forte teneur en eau et retrouver une belle poitrine après votre allaitement. Le fenouil en complément alimentaire est excellent pendant et après l’allaitement, car il privilégie l’augmentation des glandes mammaires.

Pensez également à prendre un complexe de vitamines vitamines A, B5, B6 et B8 très intéressantes dans le processus de la tonicité de la peau. Autres types de vitamine, la vitamine E, elle a une action très importante et protège vos cellules cutanées, agissant en véritable antioxydant. Vous en trouvez en quantité dans les fruits secs (noisettes, les amandes), les poissons gras et certaines huiles (tournesol).

Les 10 aliments qui apportent plus de vitamines C pour retrouver un beau buste après un allaitement.

Cela peut vous être utile si vous décidez de consommer plus de vitamines qui vous aideront à Retrouver une belle poitrine après avoir allaité bébé.

20 Aliments riches en vitamine C Teneur vitamine C en mg/100 g
Goyave 228.3
Poivron jaune 183.5
Cassis 181
Chou vert frisé cru 120
Kiwi 92.7
Poivron vert cru 80.4
Litchi 71.5
Cresson cru 69
Brocoli 64.9
Chou rave cru 62
Choux de Bruxelles 62
Persil frais 133
Papaye 61.8
Pamplemousse 61
Orange 59.1
Fraise 58.8
Chou rouge cru 57
Citron 53
Jus d’orange 50
Chou-fleur cru 48.2

Faq

Combien de temps pour retrouver sa poitrine après allaitement ?

La poitrine peut retrouver sa forme naturelle d’avant l’allaitement au bout de 12 mois, parfois plus rapidement. C’est pourquoi il est conseillé d’agir pour l’aider à retrouver sa forme initiale.

Que faire si la poitrine flasque est après allaitement ?

Massages, application de glace et glaçons, cryothérapie, gymnastique du buste, musculation des pectoraux, brassière ajustée, position droite.

Poitrine après sevrage bébé, faire des photos ?

Mesurez son évolution par des photos ou encore avec un centimètre.

4.5/5 - (31 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Poitrine flasque après allaitement solutions”