Poitrine Flasque Après l’Allaitement : Solutions et Remèdes

Après l’allaitement, de nombreuses femmes constatent que leur poitrine devient flasque, molle et perd de sa fermeté. Souvent, elle change d’apparence, réduisant de volume et montrant des signes de relâchement. Heureusement, il existe des conseils et des remèdes pour retrouver une poitrine belle et tonique, similaire à celle d’avant la grossesse.

Remonter poitrine après allaitement
Poitrine flasque après allaitement, des solutions

Comment retrouver une belle poitrine après l’allaitement et la grossesse ?

Après l’allaitement, il est normal que les seins perdent de leur volume et de leur fermeté en raison des changements hormonaux survenus pendant la grossesse. Cependant, il existe des solutions pour aider les mamans à retrouver une belle poitrine après l’allaitement.

L’Impact de la Grossesse et de l’Allaitement sur Votre Poitrine

Durant la grossesse, les changements hormonaux peuvent entraîner une augmentation de la taille de la poitrine. Il est essentiel de porter un soutien-gorge adapté pour accompagner ces variations de taille. Cependant, après l’allaitement, la poitrine commence à retrouver sa taille initiale, et c’est tout à fait naturel. Les glandes mammaires se réduisent, tout comme les réserves de graisses.

Solutions pour Retrouver une Poitrine Tonique

Néanmoins, la jeune maman dispose de solutions pour remédier au problème de la poitrine tombante après l’allaitement et après la naissance. Voici comment avoir de beaux seins après le sevrage du bébé avec une sélection de produits spécifiques :

Poitrine flasque après allaitement, quel remède ?

Toutes les femmes ou presque ont besoin de durcir la poitrine flasque après l’allaitement. Tant que vous allaitiez, avoir de beaux seins n’était pas votre préoccupation, car la priorité était que votre bébé soit bien nourri.

Mais maintenant que vous n’allaitez plus, cette question redevient d’actualité ! Pour retrouver des jolis seins, grossir et raffermir sa poitrine après un allaitement, il faut procéder comme quand vous avez perdu du poids et que les seins retombent.

De plus, comme votre poitrine est dégonflée et décongestionnée, elle peut laisser apparaitre des vergetures sur les seins.

Pour répondre au changement de poitrine avant après allaitement, 2 méthodes naturelles existent et qui va vous rendre votre belle poitrine.
Le premier soin est le massage et le second la cryothérapie.

Massage après l’allaitement

Les massages après l’allaitement sont très bénéfiques pour restaurer la souplesse et l’élasticité de la peau. Vous pouvez masser vos seins avec de l’huile d’olive ou d’amande douce pour stimuler les fibres d’élastine. L’utilisation d’huile de fenugrec peut également aider à augmenter le volume de la poitrine de manière naturelle.

Le massage favorise non seulement la fermeté de la poitrine, mais il est également idéal pour la peau, agissant comme une crème raffermissante. Suivez nos conseils pour effectuer un auto-massage et retrouver une poitrine ferme et tonique.

Poitrine flasque, mettre de la glace

Une autre astuce pour raffermir la poitrine après la grossesse consiste à appliquer de l’eau froide (glacée) sur les seins. Le froid est un excellent tonifiant naturel qui stimule le derme et retend la peau. Vous pouvez même utiliser des compresses glacées raffermissantes Thermoseins pour des résultats optimaux.

Le froid provoque une vasoconstriction, resserrant les tissus et renforçant les fibres. La cryothérapie est un excellent traitement pour la poitrine flasque après l’allaitement.

Retrouver une belle poitrine après allaitement grace à l'application de glaçon
Retrouver une belle poitrine après allaitement grace à l’application de glaçon

Conseils pour Protéger Votre Poitrine Avant la Grossesse

Pour prévenir la perte de fermeté de la poitrine après la grossesse, il est essentiel de renforcer la peau de la poitrine avant la conception. Les changements hormonaux et la prise de poids pendant la grossesse peuvent affecter la qualité de la peau et l’élasticité des tissus.

Le bonheur d’avoir allaité son bébé peut être contrarié quand on se retrouve avec une poitrine toute ramollie, flasque et qui a perdu toute tonicité après l’allaitement. Alors que faire avec une poitrine flasque après allaitement ?

Toutes les femmes n’ont pas la même qualité de peau et une élasticité des tissus différente. On ne peut savoir à l’avance comment la poitrine réagira après un ou plusieurs allaitements. Mais vous connaissez le vieil adage : ” Il vaut mieux prévenir que guérir ! “

Prendre soin de ses seins pendant la grossesse

Masser les seins avec de l’huile d’amande douce peut hydrater la peau et augmenter sa souplesse, limitant ainsi le risque de vergetures.

Conseils pour retrouver une poitrine ferme après allaitement

  • Hydratation quotidienne de la poitrine et massage avec des crèmes contenant des oligo-éléments, du collagène et de l’élastine.
  • Éviter une alimentation excessive en sel, car le sel favorise le relâchement tissulaire.
  • Consommer des aliments riches en vitamine C pour réguler la production de collagène et maintenir une peau hydratée.
  • Le fenouil en complément alimentaire peut contribuer à l’augmentation des glandes mammaires.
  • Un complexe de vitamines, y compris les vitamines A, B5, B6, B8 et E, peut soutenir la tonicité de la peau.

La consommation de fruits riches en vitamines C agit en régulateur de la production de collagène. Vous les trouvez dans les oranges, les mandarines, les kiwis, les avocats, le raisin rouge, les fraise ou la pastèque…

Les 10 aliments qui apportent plus de vitamines C pour retrouver un beau buste après un allaitement.

Cela peut vous être utile si vous décidez de consommer plus de vitamines qui vous aideront à Retrouver une belle poitrine après avoir allaité bébé.

20 Aliments riches en vitamine CTeneur vitamine C en mg/100 g
Goyave228.3
Poivron jaune183.5
Cassis181
Chou vert frisé cru120
Kiwi92.7
Poivron vert cru80.4
Litchi71.5
Cresson cru69
Brocoli64.9
Chou rave cru62
Choux de Bruxelles62
Persil frais133
Papaye61.8
Pamplemousse61
Orange59.1
Fraise58.8
Chou rouge cru57
Citron53
Jus d’orange50
Chou-fleur cru48.2
Classement des meilleurs aliments en vitamine C

Foire Aux Questions

Combien de temps pour retrouver sa poitrine après allaitement ?

La poitrine peut retrouver sa forme naturelle d’avant l’allaitement au bout de 12 mois, parfois plus rapidement. C’est pourquoi il est conseillé d’agir pour l’aider à retrouver sa forme initiale.

Que faire si la poitrine flasque est après allaitement ?

Massages, application de glace et glaçons, cryothérapie, gymnastique du buste, musculation des pectoraux, brassière ajustée, position droite.

Poitrine après sevrage bébé, faire des photos ?

Mesurez son évolution par des photos ou encore avec un centimètre.

4.5/5 - (35 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Poitrine Flasque Après l’Allaitement : Solutions et Remèdes”