Le bonnet C, taille de poitrine idéale selon les hommes et les femmes

Poitrine bonnet C, la taille de référence

Selon une étude réalisée en 2016 par un site de consultations médicales en ligne, les hommes et les femmes ont déclaré que la taille de poitrine bonnet C est idéale ! Logique, le bonnet C n’est pas trop petit, pas trop gros, et c’est celui qui est surement le plus joli à regarder !

bonnet C, taille de poitrine idéale selon les hommes et les femmes
Tableau de correspondances

Le tableau de correspondances ci-dessus est calculé en centimètres. Il peut être différent selon la marque de lingerie, si les tailles internationales sont utilisées.

La poitrine idéale serait d’avoir un bonnet C

Les résultats de cette enquête sur la taille de poitrine idéale ne sont pas très étonnants puisque la majeure partie des hommes préfèrent les seins assez gros et que les femmes sont plus complexées quand elles ont des petits seins. Ce n’est donc pas une grosse surprise de savoir que les hommes préfèrent les gros bonnets c’est-à-dire les bonnets C minimum puis bonnets D.
Il semblerait également que les Français ne sont les seuls dans ce cas puisque les résultats de l’étude incluent aussi les Américains.

Les femmes et leur préférence en taille de bonnet

Quand on les interroge, elles sont 60% à considérer qu’une profondeur de bonnet C est la taille idéale. Cela parait étonnant de voir que pour les hommes, ils sont 53% à penser que le bonnet C est la meilleure taille de bonnets. En fait, les hommes sont plus nombreux que les femmes à préférer les seins plus gros (au-delà du bonnet C.).
Ces résultats sont différents dans certains pays européens. Par exemple, les Polonais(es) et les Hongrois(ses) sont plus attirés par le bonnet B. Si vous avez une poitrine de 90 bonnets C ou 95 bonnets C, vous faites donc partie des femmes les plus enviées.

La taille moyenne des bonnets en France : seins poitrine bonnet C

La France semble en accord avec ce sondage puisque la poitrine idéale des bonnets de soutiens-gorges et la taille C. Cela parait étrange de notre point de vue quand on sait que l’une de nos meilleures ventes, toute l’année, est l’huile de Fenugrec poitrine qui permet d’augmenter la dimension des seins sans se limiter.

Avec cette huile, vous masserez 2 fois par jours les seins, matin et soir pour obtenir le tour de poitrine idéal. Vous remarquerez en quelques semaines de nettes améliorations de la taille du bonnet. Pour certaines femmes, c’est un peu plus long allant jusqu’à 3 mois ou plus. Ce qui est important, c’est de ne pas négliger l’application du fenugrec. Attention toutefois, il est possible que vous ayez à porter un soutien-gorge parfaitement adapté et plus grand après le traitement.

Cette huile provient d’une plante très riche en gélule de protéines végétales fenugrec, en vitamines et en saponines dont les effets font grossir et raffermir les poitrines. Elle permet facilement d’atteindre une poitrine 90 ou 95 bonnet C.


Pour les autres pays d’Europe, la grosseur moyenne d’une poitrine est plutôt bonnet B alors que les femmes (et hommes) idéalisent une poitrine bonnet C. Et l’on peut aussi constater aussi que certaines européennes préfèrent les seins de plus petites mensurations. C’est le cas apparemment des Polonaises et des Roumaines qui “rêvent” d’une poitrine menue !.

Comment obtenir des seins bonnet C ?

Si vous êtes une de ces femmes qui a une dimension de bonnet poitrine plus petite que ce qu’elle voudrait avoir, sachez que rien n’est perdu et qu’il existe des solutions pour augmenter la taille de ses bonnets et passer d’une poitrine Bonnet poitrine B à C. Et c’est naturel !
Il existe plusieurs moyens pour cela et de plus, vous pouvez en peu de temps voir ce changement sur vous. Il faudra en moyenne 4 à 12 semaines pour dire adieu à votre bonnet seins A ou B.
La méthode naturelle qui marche vraiment dans ce cas, c’est l’huile de fenugrec. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour augmenter la grosseur de seins : fenouil, fenugrec sont les deux aliments indispensables pour avoir des bonnets C.

Une autre astuce pour faire semblant est de porter un push-up. C’est un accessoire qui remplace le soutien-gorge, plus épais (environ 1 cm) et qui fait gagner du volume. Le push-up sans bretelle est en silicone, il en existe avec ou sans bretelle.

Voici une astuce pour donner l’illusion d’avoir des seins plus gros, le cache téton femme en silicone. C’est une rondelle de couleur chair qui se place sur le téton pour le dissimuler. Mais elle est assez épaisse et du coup, donne l’impression d’avoir des seins plus gros !

Comment connaitre ma taille de bonnet poitrine ?

Le tour de poitrine d’une femme se mesure en centimètres et en profondeur. Il y a une manière simple de calculer sa mensuration de bonnet. Pour connaitre sa taille de soutien-gorge réelle, munissez-vous d’un mètre de couturière (mètre-ruban) souple est procédé comme suit :

  1. Vous allez d’abord mesurer votre tour de poitrine : Retirez vos vêtements et placez-le mètre au niveau de la pointe des seins, horizontalement. Mesurez en faisant le tour de votre poitrine et en passant le ruban sous vos aisselles. Tenez-vous bien droite et ne gonflez pas la poitrine.
  2. Mesurez ensuite le tour de votre cage thoracique : Procédez de la même manière, mais en déplaçant le mètre-ruban sous le buste, au niveau du pli du sein et mesurez. Dans ces 2 mesures, veillez à ne pas serrer le centimètre ou le laisser trop lâche, car une erreur d’un ou deux centimètres faussera les calculs.
  3. Faites la soustraction des résultats : Il vous suffit ensuite de soustraire le résultat 2 au résultat 1 pour connaitre la taille réelle de votre bonnet poitrine !

Les tailles de poitrines

Pour vous repérer, voici un tableau comparatif qui indique en détail les tailles de bonnets de soutien-gorge.

Comment calculer la taille de bonnet des seins
Comment calculer la taille de bonnet des seins

Comme le montre le tableau comparatif des dimensions de bonnets poitrine ci-dessus, l’amplitude peut être très grande. Et elle n’est pas limitée puisque certaines femmes souffrent d’hypertrophie mammaire avec un volume énorme. Pour elles, avoir une des seins bonnet C relève de la chirurgie esthétique et d’une intervention qui consiste à diminuer le volume des glandes. Cette plastie mammaire est souvent suivie d’un lifting pour la faire remonter et laisse de larges cicatrices.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.