Comment faire un massage poitrine ?

Comment faire un auto massage des seins ? Comment masser sa poitrine pour grossir ou pour sa santé, voici la bonne méthode pour apprendre à masser sa poitrine toute seule. Décomposé en plusieurs mouvements, le massage permet d’entretenir sa poitrine, lui donner galbe et fermeté. C’est aussi une geste indispensable pour prévenir tous risques d’apparition de mastose, kyste ou tumeur.

Comment faire un massage pour grossir des seins

Bienfaits d’un auto massage poitrine

Le terme de “massage” était longtemps réservé aux masseurs professionnels, aux kinésithérapeutes en fait. Les esthéticiennes utilisaient le terme de “modelage” qui est en fait la même méthode, mais dans un but esthétique. Les nombreuses femmes qui pratiquent elles mêmes cet auto massage le font souvent sur les conseils de leur gynécologue pour la santé des seins. Car le sein est un organe fragile qui n’a pas pour seule fonction l’allaitement. Sa complexité le rend unique et l’expose aussi à des dangers majeurs pour la santé.

Le massage poitrine à de nombreux bienfaits quelque soit l’âge et plus encore après 40 – 50 ans. Il stimule la circulation sanguine au niveau des glandes mammaires, permet aussi de gagner en assurance car il améliore l’apparence de la poitrine. Dans le même temps, il contribue au remodelage des seins et à la relaxation. D’ailleurs, une fois terminé, vous ne devez ressentir aucune douleur mais plutôt une sensation de bien-être :

  1. L-auto-massage des seins réduit les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) et l’apparition de kystes.
  2. Sur un plan esthétique, masser ses seins permet de les faire grossir, notamment en utilisant une huile de massage au Fenugrec.
  3. Il favorise les montées de lait chez les allaitantes.
  4. Enfin, en massant régulièrement sa poitrine, celle ci devient plus ferme grâce à un apport en oxygène au niveau des tissus mammaires et en détoxifiant les cellules.

Comment masser sa poitrine ?

Le sein est constitué principalement de tissus et de graisses adipeuses. Les deux sont très réactifs lorsqu’ils sont stimulés. Par conséquent en massant votre buste, vous stimulez réellement les tissus de soutien et la circulation veineuse, déclenchant de nombreux effets positifs qui se traduisent par la fermeté et la bonne santé du buste. Quand le manque de fermeté est trop présent, le massage se complète par l’application d’un raffermisseur de poitrine à base de cryothérapie.

Les bons mouvements

  1. Commencez le massage poitrine à l’intérieur entre les seins et remontez sous le cou. Le mouvement est toujours en montant et jamais en descendant,
  2. Faites des cercles sur le creux entre les seins avec vos deux mains, au niveau du sternum,
  3. Ensuite, à l’extérieur du sein (sous l’aisselle), faites des mouvements circulaires (des rotations) de l’intérieur vers l’extérieur, avec une petite pression.
  4. Avec les 2 mains, enveloppez un sein et remontez le en poussant vers le haut. Partez bien de la base pour remonter jusqu’à la clavicule. (comme pour le #1 mais extérieur),
  5. Massez avec un mouvement en forme de 8. Partez du centre de la poitrine vers le bas extérieur du 1er sein jusqu’à l’aisselle, remontez le long du sein pour tourner autour, revenez vers le centre de la poitrine, croisez pour descendre sous le second sein, remontez vers la deuxième aisselle pour revenir au centre, et ainsi de suite,
  6. Finissez du côté extérieur du sein sous l’aisselle et poussez vers le haut avec une légère pression, faites plusieurs répétions (6 à 10) puis passez à l’autre sein.
Comment faire un massage poitrine ? Voici les 6 étapes indispensables
Le massage poitrine en 6 étapes

Quelle huile utiliser ?

Pour un massage poitrine simple : Pour un massage thérapeutique ou de confort, n’importe quelle huile végétale fera l’affaire. Par exemple de l’huile d’olive ou d’argan bio, du beurre de Karité ou simplement de l’huile d’amande douce. Il est important que le produit soit naturel, assez gras pour bien glisser sur la peau et permettre une hydratation en profondeur de l’épiderme.

Massage poitrine pour prendre du volume : Si votre objectif est daugmenter son volume et sa fermeté, utilisez une huile de fenugrec bio pour grossir les seins, c’est ce qui ce fait de mieux. Tout nos produits fenugrec sont à base d’huile essentielle biologique de qualité supérieure.

Le massage poitrine pour prévenir les maladies du sein

Apprendre comment masser sa poitrine est une étape essentielle dans le dépistage des risques de cancer, kystes, lymphome et d’éventuelles bosses. Il ne s’agit pas de se substituer à vos visites chez votre gynécologue mais d’un bon moyen de surveiller leur santé et dépister la moindre anomalie.

Le massage des seins réduit les problèmes de tensions mammaires et provoque l’élimination des toxines. Vous pouvez effectuer ces gestes à l’aide d’une huile neutre, crème ou lait de toilette. Les cellules qui circulent dans la lymphe réduisent les infections et éliminent les toxines. De toute évidence, la technique d’auto massage du sein déclenche également des réponses hormonales saines, augmentant les taux d’ocytocine.

D’abord, placer le bout de vos doigts sur le sternum, la partie à hauteur des mamelons, et faites des cerces concentriques (dessin n°2).
Ensuite, travaillez la zone située sous les aisselles en faisant des cercles pour stimuler les ganglions lymphatique et la lymphe (dessin n°3).

Réduction des douleurs mammaires

Les douleurs dans les seins nécessitent un contrôle médical et gynécologique. Elles apparaissent sous forme de tensions, souvent en périodes menstruelles mais aussi en allaitant. D’autres douleurs surviennent après une chirurgie des seins, au niveau des glandes mammaires mais aussi des cicatrices. En post chirurgie mammaire, les médecins esthétiques préconisent souvent l’application de poches de glaces pour apaiser les douleurs (voir Thermoseins).

Vidéo tutoriel du massage poitrine

Voici une vidéo de massage seins (tutoriel) qui montre précisément les exercices de massage du buste de femme. ” How to do a breast self-massage” dure 4:00 minutes, n’est pas en Français mais est suffisamment claire pour être comprise. Bien entendu, le vôtre sera plus long de 5 à 6 minutes par sein. Cette vidéo explicite parfaitement les mouvements circulaires que vous devez faire.

Massage poitrine énergétique Chinois Mantak Chia

Apprendre comment masser ses seins avec la méthode du massage Chia. C’est une technique de massage poitrine reconnue pour son efficacité sur la santé des glandes mammaires. Selon le TAO, les seins sont de puissants générateurs d’énergie grâce à leur connexion aux glandes hormonales qui sont les régulateurs de notre vitalité. Le massage seins CHIA met en mouvement ces hormones qui améliorent la santé.

Selon Mantak Chia, il faut procéder au massage par étapes :

  1. Étape 1 : Du 1er jour du cycle de la femme jusqu’au 14 jours (jusqu’à l’ovulation en fait). Il faut masser de l’intérieur vers l’extérieur 36 fois. Ces mouvements concentrent l’énergie.
  2. Étape 2 : Du 14ème jour du cycle au 28ème jour, il faut aller de l’extérieur vers l’intérieur 36 fois. Ces mouvements dispersent l’énergie.

L’important et de respecter le nombre de rotations autour des seins et le sens selon la période 1 ou 2. Pour infos, cette vidéo a été regardée plus de 890 000 fois (2017). Ne pas confondre le massage Chia avec le “Chi massage” qui semble associer acuponcture (digitopuncture ou acupression des doigts) sur des points énergétiques précis.

Massage poitrine : atelier d’apprentissage

“Atelier de massage Weleda” https://www.weleda.fr/espace-weleda/ateliers/massage-seins
Atelier collectif : 45 min – 45 € (3 à 5 personnes par séance) / Cours individuel : 35 min – 65 €

Voir aussi : Comment retrouver une belle poitrine après allaitement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Comment faire un massage poitrine ?”