Massage visage anti rides

Savez-vous que le massage du visage et un soin anti rides que vous pouvez réaliser facilement chez vous en quelques minutes ? Cette méthode réduit les signes de l’âge grâce à la stimulation du collagène et de la fibre d’élastine. C’est aussi très bon pour les vaisseaux sanguins et lynphatiques. Pour le réaliser, vous pouvez vous munir d’une crème, mais une huile végétale est plus appropriée. De plus, elle apportera à votre peau les bonnes vitamines dont l’épiderme a besoin pour être tonique.

Stimulation des rides du visage par massage

Comment faire un massage facial anti ride

Les bienfaits d’un auto massage visage anti-âge est de stimuler les tissus cutanés et les vaisseaux sanguins afin d’apporter un coup de jeune. C’est ainsi que la peau du visage gagne en fermeté pour lutter efficacement contre le vieillissement lié à l’âge et prévenir l’apparition des rides.

Bien sûr, d’autres solutions existent comme la cryothérapie anti ride ou le recours à la chirurgie des rides, lifting, injections de botox ou d’acide hyaluronique. L’avantage du massage visage est que c’est une technique non invasive et très douce. De plus, il possède des vertus antistress et stimule la circulation sanguine en :

  1. Améliorant l’élasticité et la tonicité de la peau,
  2. Réduisant des rides, ridules, cernes,
  3. Atténuant les rides d’expression grâce à un effet tenseur,
  4. Stimulant les fibres d’élastine,
  5. Décongestionnant les yeux gonflés.

Massage anti rides visage

Pour faire soi-même son massage technique, suivez les lignes et laissez vous guider !

Comment faire un massage du visage anti-âge ?
Comment faire un massage du visage anti-âge ?

Le massage du visage se réalise avec quelque gouttes d’huile qui auront pour effet supplémentaire de nettoyer la peau. Chaque mouvement doit être répété 3 fois de suite.

  1. Posez le bout des doigts sur les tempes avec une légère pression et glissez lentement de haut en bas en direction du cou,
  2. ensuite, apposer vos doigts au centre du front et descendez vers les omoplates,
  3. continuez en mettant le bout des doigts au coin extérieur de chaque œil et en faire le tour. Ce travail du contour des yeux est décongestionnant. Veillez à ne pas passer sous les yeux en élargissant le mouvement sous la zone des poches,
  4. pour le bas du visage, mettez vos doigts au niveau du menton, glissez les en remontant au coin des lèvres puis revenir au-dessus de la bouche,
  5. poursuivez le massage en concentrant les gestes de part et d’autres des ailes du nez, au niveau du sillon nasogénien et de haut en bas,
  6. massez le nez en partant de part et d’autre de la cloison nasale et en remontant entre les yeux jusqu’à la ride du lion,
  7. en partant du menton, remontez jusqu’aux tempes et redescendez sur le cou,
  8. de l’extérieur des joues, faites glisser les doigts jusqu’à l’extérieur des narines,
  9. partez du bas du menton et contournez les lèvres avec une légère pression pour atteindre le côté du nez, au niveau des sillons, puis continuez en remontant vers les tempes et en suivant le contour de l’os. Puis redescendez vers le cou,
  10. finissez en partant du menton et en remontant sur l’ovale du visage jusqu’au centre du front

Pourquoi masser son visage

Le but est de détendre les muscles du visage et éliminer les toxines. En outre, cela stimule la circulation énergétique du visage et rend la peau plus lumineuse.

Par exemple, vous verrez les rides du sourire, les pattes d’oie se résorber. Tout comme les petites rides aux commissures des lèvres seront estompées.

Prendre l’habitude de se masser le visage deviendra rapidement une routine indispensable pour vous. Vous pouvez alterner les techniques avec le massage japonais du visage.

Les huiles de massage pour visage

Pour avoir une belle peau, il faut se masser avec une huile pour visage ou une crème hydratante.

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez choisir une huile naturelle comme l’huile de rose musquée ou l’huile de pépins de figue de barbarie.

Ce sont sans doute les 2 meilleures huiles sèches pour le massage du visage. Leurs propriétés anti-oxydants sont réputées pour raffermir la peau et effacer les taches brunes qui apparaissent avec l’âge.

Grâce aux huiles, vous obtiendrez :

  • meilleure élasticité de la peau
  • plus de fermeté
  • réduction des rides et sillons
  • diminution des rides d’expression
  • l’huile ajoutera une hydratation cutanée et une stimulation de la fibre d’élastine
  • le contour des yeux est plus clair

Pierre de massage visage Gua Sha

C’est une des techniques de massage qui propose de remplacer les doigts par une petite pierre de quartz rose ou une pierre de jade. Il vous suffit de réaliser le massage facial comme il est indiqué sur notre schéma. Le Gua Sha est un outil de massage pour détendre et masser le visage et provient de la médecine traditionnelle chinoise.

Une alternative consiste à utiliser un rouleau de massage de petite taille. Cependant, les doigts restent à notre avis la meilleure technique de massage anti-rides.

Massage + Antioxydants = Anti-rides

Pour gagner en efficacité, il est important de bien nourrir sa peau en lui apportant toutes les vitamines dont elle a besoin. En plus de consommer les meilleurs aliments pour la peau, voici 3 complémentations alimentaires qui agissent au niveau des cellules en leur apportant les nutriments nécessaires.

Ces gélules anti-rides complètent vos massages du visage et agissent de l’intérieur pour se voir à l’extérieur. Il s’agit de l’acide hyaluronique et du collagène, les 2 principales protéines indispensables pour que la peau conserve sa fermeté qui se dégrade au fil des ans.

4.1/5 - (20 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *