Recette maison masque cheveux Aloe Vera et coco

Dans la série des recettes cosmétiques à faire soi-même, celle du masque capillaire à l’aloe vera est très demandée et simple à réaliser. Cette recette peux être réalisée de 2 manières différentes : soit à partir des ingrédients de base comme une feuille d’aloe vera et un pot d’huile de coco acheté dans le commerce, soit à partir de gel en pot et d’huile de coco. Voici donc notre recette maison d’un masque cheveux à l’aloe Vera facile à réaliser.

Comment fabriquer un masque pour cheveux avec de l'aloe vera et de l'huile de coco

Masque cheveux à l’aloe vera maison

Pour réaliser ce masque cheveux, vous devez vous munir :

  1. d’une feuille d’aloe vera
  2. d’un pot d’huile de coco “solide”

Les feuilles d’aloe vera se trouve dans les magasins bio, sur les marchés ou mieux, directement découpées sur la plante, si vous possédez un aloès dans votre jardin !

Les étapes de la recette maison du masque cheveux à l’Aloe Vera

  1. Découpez la bordure de la feuille comme sur la photo pour retirer les piquants,
  2. Lavez la feuille d’aloès à l’eau claire avec une éponge,
  3. Découpez la en tranches fines d’1 cm d’épaisseur environ,
  4. Déposez l’huile de coco dans un saladier en aluminium ou dans une casserole et réchauffez-la à feu doux pour la faire fondre. L’huile de coco est solide en dessous de 24° environ et fond à la chaleur. Faites attention de chauffez l’huile de noix de coco sans la faire bouillir,
  5. Déposez les morceaux de feuilles d’aloe vera coupées dans l’huile et laisser chauffer à feu doux jusqu’à coloration. Remuez régulièrement le mélange pendant cette étape qui dure environ 20 minutes,
  6. Une fois que le liquide est devenue jaunâtre, versez le dans un pot en verre et laissez refroidir.
  7. Une fois que le liquide est à température ambiante, appliquez-en sur le cuir chevelu et les cheveux de la racines jusqu’aux pointes pour que le masque recouvre la totalité des cheveux,
  8. Coiffez-vous avec un peigne pour bien répartir le masque capillaire et avoir une meilleure pénétration,
  9. Recouvrez vos cheveux d’un bonnet de douche en film plastique transparent ou d’une serviette éponge,
  10. Laissez poser toute la nuit avant de vous laver les cheveux avec un shampoing doux puis rincez abondamment pour éliminer toutes traces d’huile.

Voici en images comment réaliser ce masque à l’aloe vera pour cheveux.

Beurre d’aloe vera en pot pour masque capillaire

Si vous n’avez pas trouvé de feuille d’aloe vera ou si vous préférez utiliser un masque prêt à l’emploi, le beurre d’aloe vera conviendra parfaitement. Il est composé des mêmes ingrédients naturels et apporte les mêmes résultats.

Beurre dcorporel d'aloe vera

Combien de temps dure l’application du masque capillaire ?

Pour que votre masque cheveux fasse plus d’effets, il est important de le laisser agir plusieurs heures, surtout si vos cheveux sont abimés et très secs. Le rôle d’un masque cheveux et d’hydrater et de faciliter le coiffage mais surtout il permet de garder des cheveux forts et en bonne santé.

Sur des cheveux très secs, il est également possible d’appliquer un peu de ce masque le matin et de bien coiffer pour une bonne répartition. Il est inutile d’en mettre beaucoup afin d’éviter d’avoir une pellicule grasse, très peu de ce mélange suffit pour protéger les cheveux des agressions extérieures (froid, pollution, soleil).

Voir aussi comment utiliser l’aloe vera sur le visage dans cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 article
0,00
X