Comment faire un massage des fesses

Savez-vous comment faire un massage des fesses ? Le massage fessier a de nombreux intérêts, il est pratiqué pour les traitements de la cellulite ou dans les soins pour grossir les fesses. Indispensable pour faire pénétrer les huiles dans la peau, le massage fessier est trop souvent oublié. Quel que soit le produit de massage à appliquer sur votre fessier, ses ingrédients doivent pénétrer en profondeur pour être efficaces.

Le massage fessier

Le massage des fesses, mode d'emploi et avantages

Le massage des fesses est une technique simple qui peut avoir plusieurs bienfaits : pour mincir, perdre graisse et cellulite et le remodelage. Seule, la position de massage idéale et de se masser les fesses debout, c’est le plus pratique

Comment masser les fesses pour maigrir

Comment éliminer la cellulite du fessier ? Le massage des fesses pour mincir peut se faire en institut par une esthéticienne, chez le kinésithérapeute ou bien à la maison (moins cher). L’esthéticienne et le kiné peuvent faire un massage manuel ou mécanique selon leur préférence de travail et le but recherché.

Les kinés utilisent par exemple des appareils de massage qui aspirent la peau pour la masser avec des mouvements de va-et-vient. Ils possèdent les bons gestes grâce à leur formation et leur activité.

Pour perdre sa cellulite, le massage est fait avec une Huile Minceur qui attaque les capitons sous la peau. Nous avons développé une huile très spéciale qui contient des essences de plantes dont la fonction est de faciliter la réduction des adipocytes. C’est indispensable pour retrouver une peau lisse et dire adieu à la peau d’orange.

Vous pouvez tout à fait réaliser votre massage cellulite du fessier toute seule en vous tenant debout. Nous vous disons tout dans la suite de cet article.

Le massage fessier doit être réalisé au moins 3 fois par semaine et durer 10 minutes. Utilisez une ventouse en silicone large pour gagner du temps, mais surtout pour traiter plus en profondeur.

Le massage fessier en institut de beauté

Pour réussir un massage des fesses, l’esthéticienne emploiera plutôt le terme de “Modelage” qui lui est réservé. C’est un massage fesses à visée esthétique et non thérapeutique. Elle est formée pour masser les fesses dans le but de les faire mincir et propose différents massages très efficaces.

Elle dispose d’appareil pour masser techniquement proche de ceux des kinés et reçoivent une formation particulière. Les femmes ont tendance à aller voir leur esthéticienne plutôt que le kiné pour se faire masser leurs fesses.

Le body massage en institut se fait avec une huile neutre sur une table parfaitement adaptée à ce type de soin du corps. Pour aller plus loin, vous pourriez envisager aussi un massage de relaxation. Il est différent du massage de la fesse, mais tout aussi agréable.

Comment masser le fessier à la maison ?

Se masser les fesses à l’huile essentielle à très bonne réputation. Vous pourriez, vous aussi, vous munir de différentes huiles essentielles pour masser vos fesses à la maison. Voici comment faire. Parmi les huiles les plus efficaces, essayez cette recette d’huile anticellulite (mélange de citron, pamplemousse, cèdres de l’atlas).

Les traitements anticellulite s’appliquent à la main, avec un rouleau masseur ou une ventouse en silicone.
Vous pouvez masser le popotin avec une préparation maison en utilisant les huiles essentielles à mélanger comme :

  1. HE Eucalyptus mentholé (eucalyptus dives),
  2. HE Romarin à cinéole,
  3. HE Cèdre de l’Atlas,
  4. HE Cyprès vert,
  5. HE Gaulthérie couchée,
  6. HE Genévrier,
  7. HE Thym à linalol,
  8. HE Eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora),

Si vous n’avez jamais préparé une huile essentielle de massage du fessier, je vous recommande de faire très attention au dosage. Résultat, la peau après le massage est plus tonique et plus lissée, retendue. C’est normal, la peau est nourrie grâce aux huiles essentielles qui sont absorbées par les pores. N’utilisez pas d’huile de table pour cela, diluez vos HE dans une huile neutre ou bio.

Le massage fesse chez le masseur kinésithérapeute

Le masseur utilise le mot “Massage” car cela fait partie de ses compétences de thérapeute. C’est le mieux formé pour traiter les problèmes de circulation sanguine, de cellulite et de capitons par un massage fessier et jambes :

  • Le palper-rouler manuel, il peut faire mal, mais c’estefficace : on saisit un pli de peau entre le pouce et les autres doigts pour le faire glisser en tirant légèrement sur la peau pour la décoller.
  • Plus efficace encore, le palper et rouler aspiré mécanique : il fait glisser une tête de massage qui aspire un pli de peau et le travaille en profondeur. L’aspiration de la peau évite de comprimer les vaisseaux sanguins et facilite l’élimination des toxines. Différents réglages de la machine permettent de travailler la peau des fesses en surface ou plus en profondeur.
  • Le drainage lymphatique, qui permet de stimuler la circulation de la lymphe et nettoyer l’organisme de ses toxines. C’est un massage très lent avec des gestes précis qui aident à perdre des fesses et des jambes. Les mains vont exercer des pressions différentes en fonctions des zones et des tracés à suivre pour faire un bon drainage. Le drainage est remboursé par la sécurité sociale quand il doit être fait pour raisons médicales.

Cette méthode de massage fesse se pratique aussi sur le reste du corps, bas du dos, hanches, cuisses et ventre (et même les bras). Le but est de chasser les toxines pour dire adieu à la cellulite.

Massage des fesses pour gagner du volume

Il n’y a que vous qui puissiez faire un bon massage des fesses : comment, cette prestation n’existe pas en institut ? C’est bien dommage, mais qu’à cela ne tienne ! Voici comment vous y prendre pour réussir ce genre de massage, c’est très simple et très rapide.
Le massage grossissant est un peu différent au niveau de la technique et des produits utilisés. Il doit se faire avec l’huile de massage BOOSTER.

Le massage des fesses, mode d'emploi et avantages

Pour réaliser ce massage, il vous suffit de :

  1. Réchauffez l’huile entre vos mains,
  2. étalez-la et massez en profondeur du bas vers haut avec des mouvements circulaire,
  3. pétrissez bien les fessiers en profondeur.

Pour réussir son massage fesse, il est important de pratiquer des mouvements qui partent du bas et qui remontent vers les lombaires. L’avantage de masser le fessier avec une huile est qu’elles seront plus douces, plus fermes et plus rondes… alors, profitez-en ! Un petit plus, ayez une activité physique plusieurs fois par semaine et très complémentaire !

Vous pouvez choisir parmi les différents formats pour acheter l’huile booster pour grossir les fesses, de 30 à 300 ml. N’oubliez pas qu’aucune recette miracle ne permet d’obtenir des résultats en 15 jours. Prévoyez suffisamment de produit pour une cure de 2 à 3 mois.

Il y a des méthodes complémentaires si vos fesses sont trop plates et manquent de formes.

Et les hommes ?

La gent masculine aussi veut avoir des fessiers en massant. Selon leur morphologie, ils peuvent le développer avec ou sans sport. Ce ne sont pas les méthodes qui manquent et le massage en fait partie. Parmi elles, le recours à des aliments pour le fessier est une des solutions.

Massage fessier vidéo

Tuto Massage : APPRENDRE À MASSER LES FESSIERS – massage fessier, sciatique, cruralgie. Tutoriel pédagogique mis en ligne par Isabelle TROMBERT

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *