Comment faire un massage des fesses

Savez-vous comment faire un massage des fesses ? Le massage fessier a de nombreux intérêts, il est pratiqué pour les traitements de la cellulite ou dans les soins pour grossir les fesses. Le massage du fessier est trop souvent oublié, c’est pourtant un geste très important pour la détente musculaire ou pour stimuler la circulation sanguine. Voici les 2 principaux objectifs qui nécessitent le massage de ses fesses.

Le massage fessier

Le massage des fesses, mode d'emploi et avantages

Le massage des fesses (ou buttocks massage) est une technique simple qui peut avoir plusieurs bienfaits : pour mincir, perdre graisse et cellulite, détendre les muscles ou encore remodeler. Si vous le pratiquez vous-même, la position débout est la plus pratique

1. Le massage des fesses pour gagner du volume

Si ce massage n’est pas proposé en institut, ne vous inquiétez pas ! Voici un guide simple et rapide pour réussir ce type de massage qui vous aidera à augmenter leur volume.

Pour réaliser ce massage fessier, il vous suffit de :

  1. Réchauffer l’huile entre vos mains,
  2. L’étaler et masser et pétrir en profondeur, avec des mouvements circulaire dirigés de bas en haut.

Pratiquer des mouvements qui partent du bas du dos et qui remontent vers les lombaires. L’avantage de masser le fessier avec une huile est que le pétrissage est moins douloureux et que votre peau sera plus douce et aussi plus ferme.

Quelle huile utiliser ?

Vous pouvez choisir parmi les différents formats pour d’huile booster spéciale fessier. Prévoyez suffisamment de produit pour une cure de 2 à 3 mois.

Comment se masser les fesses

2. Se masser les fesses pour mincir

Le massage des fesses pour mincir peut se faire en institut (modelage) par une esthéticienne, chez le kinésithérapeute ou bien à la maison (moins cher). L’esthéticienne et le kiné peuvent faire un massage manuel ou mécanique selon leur préférence de travail et le but recherché.

Les kinés utilisent par exemple des appareils de massage qui aspirent la peau pour la masser avec des mouvements de va-et-vient. Ils possèdent les bons gestes grâce à leur formation et leur activité.

Ce massage se fait avec une Huile anti-cellulite ou une crème qui attaque les capitons sous la peau.

Vous pouvez réaliser votre massage fessier toute seule, en position debout, 2 à 3 fois par semaine, d’une durée de 10 minutes.

L’usage d’une ventouse sera un plus pour masser la peau en profondeur.

Qui sait masser les fesses ?

Le massage du fessier en institut de beauté

Pour réussir un massage des fesses, l’esthéticienne emploiera plutôt le terme de “Modelage” qui lui est réservé. C’est une séance de massage fesses à visée esthétique et non thérapeutique. Elle est formée pour faire un massage amincissant des fesses.

Elle dispose d’appareil pour masser techniquement proche de ceux des kinés.

Le body massage en institut se fait avec une huile neutre sur une table parfaitement adaptée à ce type de soin du corps.

Comment masser le fessier à la maison ?

Le massage des fesses aux huiles essentielles à très bonne réputation. Parmi les plus efficaces, essayez cette recette d’huile anticellulite (mélange de citron, pamplemousse, cèdres de l’atlas).

Tuto massage du fessier à la maison

Le massage fesse chez le kiné

Le masseur professionnel possède des compétences de thérapeute, pour soulager les problèmes de circulation sanguine, de cellulite et de capitons. Il dispose pour cela de différents outils :

  • Le palper-rouler manuel, il peut faire mal, mais c’est efficace : on saisit un pli de peau entre le pouce et les autres doigts pour le faire glisser en tirant légèrement sur la peau pour la décoller.
  • Plus efficace encore, le palper et rouler aspiré mécanique : il fait glisser une tête de massage qui aspire un pli de peau et le travaille en profondeur et facilite l’élimination des toxines.
  • Le drainage lymphatique, pour stimuler la circulation de la lymphe et nettoyer l’organisme de ses toxines.

Massage fessier vidéo

Tuto Massage : APPRENDRE À MASSER LES FESSIERS – massage fessier, sciatique, cruralgie. Tutoriel pédagogique mis en ligne par Isabelle TROMBERT

4.4/5 - (5 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous et obtenez un COUPON de 10% sur votre 1ʳᵉ commande