Comment affiner ses cuisses et perdre des jambes

Comment affiner ses cuisses, avoir de jolies jambes fines et fuselées tout en ayant des muscles ? Il existe plusieurs méthodes efficaces à mettre en place. Elles sont simples et ont démontré leur efficacité. Pour avoir des jambes plus fines et harmonieuses, il n’est pas nécessaire de les muscler à outrance, mais de les raffermir et les tonifier en éliminant la graisse. Il faut aussi associer plusieurs règles de vie : une alimentation équilibrée, le massage des cuisses, le sport et les exercices physiques.

Comment affiner ses cuisses

Comment affiner ses cuisses ?

Pour mincir des jambes, il faut avant tout faire un diagnostic. En effet, selon votre morphologie / génétique, il peut être difficile d’obtenir des jambes fuselées. Que faire contre les formes que nous a données dame nature… mais ce n’est pas impossible. Si vous avez une surcharge pondérale, un peu trop de cellulite à éliminer sur vos cuisses et que vous ne faites pas de sport, cet article est fait pour vous !

Quelle alimentation affine les cuisses et les jambes ?

Affiner ses cuisses : quelle alimentation adopter
Affiner ses cuisses : quelle alimentation adopter ?

Votre alimentation minceur joue un rôle prépondérant pour mincir et perdre des cuisses. Autant se le dire, tout ce que vous mangez a des répercussions sur votre silhouette… surtout en dehors des repas.

  1. La première règle est donc de bannir tout grignotage intempestif !
  2. Revoir son alimentation joue un rôle important sur votre tour de cuisses.
  3. Ne tombez pas dans le régime draconien pour perdre du poids, à moins que vous ne soyez très motivée et certaine de résister aux tentations alimentaires dans le temps.

Il existe des compléments alimentaires à prendre dans votre alimentation et qui aident à mincir aussi des cuisses. Des brûleurs de graisse aux gélules minceur, voici une sélection des meilleurs complémentations :

1/ Thé vert

Voici un aliment naturel et un excellent brûleur de graisse. Le thé vert en gélule a une action sur le contrôle du poids grâce à ses actifs diurétiques. Il aide à éliminer les graisses, réduit la rétention d’eau et fait maigrir des cuisses sans régime draconien. La posologie est de 3 gélules/ jour, matin midi et soir avec un verre d’eau. Nous vous conseillons de brûler des calories en pratiquant des sports d’endurance pour optimiser vos résultats

2/ Café vert

Ce complément alimentaire est fait pour maigrir et perdre du poids. Le café vert en gélule réduit le stockage des graisses pour avoir des jambes plus minces. Son action ne se limite pas à perdre cuisses puisqu’il permet bien sûr de perdre du ventre et des fesses. Posologie 2 comprimés /jour avec un verre d’eau.

3/ Spiruline

C’est l’aliment minceur le plus apprécié pour ses vertus amincissantes. La spiruline est une algue de la catégorie des Super-Aliments Minceur. Il agit comme coupe-faim et dissout les graisses. Prendre 3 capsules / jour.

D’autres aliments en gélules peuvent compléter vos repas si vous avez décidé de mincir des jambes et du reste ! Il s’agit de la L-carnitine, du Guarana, et du Garcinia Cambogia que vous trouverez dans la boutique.

Muscler ses jambes pour les affiner ?

Si vous n’êtes pas sportive dans l’âme, il y a peu de chance que vous le deveniez du jour au lendemain ! Pour autant, un peu d’exercices faciles et de renforcement musculaire pour perdre des cuisses ne peut pas vous faire de mal !

Si vous êtes plus courageuse, rendez-vous dans une salle de fitness et faites vous coacher. Il existe une bonne dizaine d’exercices pour se muscler les ischio jambiers et affiner les jambes, les cuisses et les mollets. Travailler aussi vos fessiers pour gagner en volume et donner l’impression que vos jambes sont plus fines. Les coachs sportifs sont formés pour vous donner les meilleurs conseils.

Réalisez entre 15 et 20 répétitions de chaque exercice et terminer par du cardiotraining. C’est comme si vous pratiquez un sport d’endurance pendant 20 à 30 minutes.

Pratiquer des étirements après vos exercices et aussi un bon moyen d’étirer vos muscles en longueur.

Pour les plus intrépides, la musculation poussée avec un bon suivi alimentaire fait des miracles sur les jambes. Même si c’est un travail qui peut être fastidieux, on sait qu’il donne d’excellent résultats.

Quels exercices pour des jambes fuselées ?

Pratiquer des activités physiques en salle de sport participe à l’amaigrissement de vos jambes et de vos cuisses. Mais quels sont les bons sports qui fonctionnent vraiment pour fuseler ses jambes ? Les femmes qui n’ont pas l’habitude d’aller dans les salles de gym et de fitness pensent que c’est une épreuve insurmontable. Pourtant, il est tout à fait possible de pratiquer de nombreux exercices pour perdre des jambes, chez soi !

Tout d’abord, l’objectif n’est pas d’avoir de gros muscles, mais des jambes plus fines et galbées. Il est possible de perdre des jambes et pas trop les muscler. Si vous pratiquez ces quelques exercices au quotidien, ils vous permettront d’affiner et de galber cuisses et mollets.

Par exemple, la marche rapide n’est pas à proprement parler un sport, mais aide également à se sculpter de jolies jambes fuselées. La danse est aussi un bon moyen de perdre des cuisses, mais aussi la corde à sauter et la natation permettent de travailler en étirement des muscles.

Il y a aussi les incontournables comme le vélo, l’aqua bike ou le vélo d’appartement pour les plus frileuses. Tous les exercices qui étirent les muscles des cuisses sont bons pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.

Affiner ses mollets

Voici une astuce toute simple pour avoir des chevilles plus fines et des mollets moins gros. Retirer vos chaussures, mettez les pieds à plat sur le sol et pousser sur la pointe des pieds en contractant le mollet. Redescendez le talon au sol pour revenir à la position de départ et répéter ce mouvement par une trentaine de répétitions, plusieurs fois par jour.

Perdre des cuisses exercices vidéo

Affiner ses jambes vidéo

Comment se masser les cuisses pour rendre plus mince ?

En réalisant chaque jour un massage sur vos cuisses, vos jambes seront plus légères, votre peau sera aussi plus fines et plus lisse. Le vrai massage doit être profond et intense pour être efficace. Dans la pratique, c’est un pétrissage manuel qui consiste à traiter toute la surface des cuisses. On commence par soulever des plis de peau que l’on fait rouler entre ses doigts (technique du palper rouler). Pour être efficace, cette pratique se fait avec une huile qui aide les doigts à glisser sur la peau.

Huile pour affiner la peau

Pour avoir des jambes fines, une activité cardio comme la marche est conseillée. Mais cela ne suffit pas et il faudrait faire des dizaines de kilomètres par jour pourvoir des résultats. Le massage manuel est une des meilleures solutions pour maigrir des jambes. Il peut se pratiquer sans avoir recours à un masseur professionnel. Pour cela, une huile anticellulite est indispensable.

Une ventouse en silicone

Si vous avez une cellulite de surface, la ventouse en silicone vous aidera à la traiter. C’est une grosse ventouse de 7 centimètres de diamètre qui réduit la peau épaisse et possède un pouvoir drainant.

Les indispensables :

Le froid pour mincir des cuisses

La ceinture anticellulite faite d’un gel cryo permet d’affiner les cuisses, mollets, fesses et ventre. Son action localisée est un bon moyen d’avoir ou de retrouver des jambes plus fines.

Affiner mollet

Pour affiner le mollet, prenez l’habitude de faire des pointes. Positionnez vos orteils sur le bord d’une marche d’escalier et faites des flexions avec votre poids de corps. Cela va muscler le mollet et le redessiner en quelques mois. En outre, cela affine les chevilles !

Affiner l’intérieur des cuisses

Que ce soit pour du confort ou de la détente, pour masser sa cellulite ou pour faire un modelage de la silhouette, le rouleau de massage est un accessoire indispensable pour bien travailler sa peau. C’est une poignée munie de 2 rouleaux massant en plastique que vous allez passer sur (presque) toutes les parties du corps. Cela demande plusieurs semaines pour affiner l’intérieur haut des cuisses.

Pour obtenir des jambes plus fines, passez le rouleau 2 à 3 fois par semaines à l’extérieur et l’intérieur des cuisses. On peut aussi affiner ses mollets et chevilles ! Faites de petits mouvements directionnels en partant du bas de la jambe vers le haut et procédez par petites zones.

Rester active avec un élastique

Il va de soi qu’un métier sédentaire peut occasionner de grosses jambes épaisses. C’est pourquoi il est très important d’avoir une activité physique régulière et même quotidienne. Si vous marchez 30 à 45 minutes par jour, ou si vous pouvez faire 20 minutes de course à pied, c’est déjà un excellent début. Il existe de nombreux exercices à faire pour amincir ses jambes et les muscler en même temps.

Par exemple, munissez-vous d’un élastique pour muscler en douceur vos jambes. Cela aura pour effet de réduire la graisse qui entoure les cuisses et de redessiner vos jambes joliment. L’élastique de musculation est vraiment facile à utiliser, il ne demande pas de grands efforts physiques. Et il a un avantage de poids, c’est que vous pouvez en faire chez vous ou lors d’un parcours santé en pleine nature. C’est un petit accessoire bien pratique qui muscle le bas du corps et permet de réduire vos cuisses, tout en douceur.

Astuces pour paraitre plus fine

Mettez des talons hauts

Si vous avez l’habitude de marcher à plat, il vous suffit de porter des talons à vos chaussures pour d’une part gagner des centimètres et en plus de réduire instantanément vos chevilles et mollets. Lorsque vous mettez des talons, faites en sorte qu’ils soient assez fins pour augmenter l’effet fuselé des jambes. Vous verrez que vos chevilles et mollets seront nettement plus jolis à regarder.

Grossissez vos fesses

Jouez sur les effets visuels en faisant tout pour augmenter votre volume fessier. Que ce soit par du sport ou en utilisant un produit naturel pour faire grossir ses fesses ! Plus vos fesses sont grosses et plus vos jambes paraissent fines !

L’intérieur de cuisse : “thigh gap”

C’est une tendance et une mode, surtout chez les jeunes femmes qui veulent absolument creuser un espace entre le haut de leurs cuisses. L’écartement thigh gap (tie gap) est un petit espace qui apparait quand une femme serre les jambes et qui forme ce petit triangle juste au-dessous de la culotte.

C’est vrai que l’écart visible entre les cuisses a un côté très sexy et c’est un signe de sensualité très attirant pour les hommes. Cependant, le thigh gap est joli si les jambes et les cuisses ne sont pas maigres, car dans ce cas, l’esthétisme n’est pas au rendez-vous.

Une question de morphologie

Le Thigh gap ou Tie gap est un écart naturel que toutes les femmes n’ont pas.

On peut lire de nombreux articles sur les méthodes pour avoir un “thigh gap” dans des magazines féminins ou des sites web. Mais est-il possible réellement de creuser un espace entre le haut de ses cuisses ?

Pour avoir un écart entre le haut des cuisses, vous devez forcément perdre du gras à l’intérieur des cuisses. Mais toutes les femmes n’auront pas les mêmes résultats, car il est encore question ici de morphologie. Les jeunes filles y sont très sensibles, sans doute à cause des nouveaux critères de beauté. L’apparence extérieure est importante et plus encore quand les femmes sont plus jeunes.

Thigh Gap ou écart entre les cuisses qui affine les cuisses
Thigh Gap ou écart entre les cuisses

Ce que pensent les pros

Les exercices et les méthodes que nous avons citées peuvent contribuer à augmenter cet écart entre les cuisses et allonger les jambes visuellement. Selon la prof de fitness Madalin Giorgetta, le thihg gap ne peut pas s’acquérir, c’est vraiment une question génétique. Pour cette prof de fitness, vous pourrez faire tous les efforts imaginables, vous n’y changerez rien.

Pourtant, de nombreuses femmes et jeunes femmes obtiennent tout de même de très bons résultats et augmentent cet écart entre leurs cuisses. Alors qui croire ? Peut-on vraiment accroitre le thigh gap ? Nous pensons qu’il est possible d’avoir plus d’écart à cet endroit précis, juste en haut et à l’intérieur de la cuisse et que les méthodes expliquées plus haut y participent.

4.1/5 - (19 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *