Comment rajeunir son visage naturellement ?

Comment faire pour rajeunir son visage et sa peau naturellement ? En dehors des recettes de grand-mère, des produits hors de prix et publicités trompeuses, il y a des conseils simples que vous pouvez exploiter pour rajeunir votre peau, facilement. Inutile de courir en institut, lisez plutôt ce qui suit ! Entre tabac, alimentation et remèdes naturels, vous trouverez ce qui vous convient le mieux !

Photo rajeunissement visage avant arès

Rajeunir son visage

Des solutions pour rajeunir sa peau, c’est ce que tout le monde demande ! Entre le stress, la pollution, les agressions du vent, du froid, de l’air… tout est propice à attaquer la peau et il faut la protéger et l’entretenir en permanence. Et il n’y a pas d’âge pour s’en occuper, car elle vieillit dès le plus jeune âge !

On sait que l’alimentation saine a une grande influence sur la peau : la consommation de sucre en excès, de produits gras comme la charcuterie, les laitages ou certaines huiles… c’est des aliments qu’il faut consommer modérément pour ne pas avoir une vilaine peau.

Rajeunissement du visage avec complément alimentaire

Les compléments alimentaires ont des bienfaits pour atténuer les rides du visage, car ils agissent directement au niveau cellulaire. Les 2 antioxydants dont tout le monde a besoin dès l’âge de 30-35 ans sont l’acide Hyaluronique et le Collagène.

Ces 2 meilleurs compléments sont excellents pour retrouver une belle texture de peau du visage, atténuer les rides et éclaircir le teint du visage. Sans eux, votre visage prend un “coup de vieux” avant l’age !

Pour comprendre leurs effets, rendez-vous sur les pages de ces super compléments alimentaires. Cela se voit sur le visage en réduisant la profondeur des rides et en augmentant la tension de la peau.

Pensez aussi aux détox, avec une tisane ou un thé détoxifiant, des aliments bons pour la peau ou encore un produit naturel pour le rajeunissement du visage qui figure ci-dessous :

Éliminer les cellules mortes

Le nettoyage de peau est un soin de base qui élimine les peaux mortes et éclaircit le visage. Il se pratique avec un exfoliant visage ou un masque pour désincruster les impuretés. Ce type de soin est à réaliser 1 à 2 fois par semaines, avec des séances espacées de 3 à 4 jours.

Pour exfolier sa peau, utilisez un nettoyant doux qui contient des grains fins ou de la poudre. N’utilisez pas les produits trop agressifs qui ne respectent pas le film hydrolipidique.

Masque visage rajeunissant

L’utilisation des glaçons est réputée pour son effet tenseur, excellent pour l’ovale du visage et le contour des yeux. Faire un masque froid antiride chaque soir pendant 10 minutes va resserre les pores et avoir un effet tenseur. Cet appareil rajeunissant du visage s’utilise à domicile, c’est une technique fiable, rapide et efficace.

Si vous n’utilisez pas les masques, prenez 2 glaçons sortis du congélateur, passez-les sous l’eau pour retirer le givre et massez-vous le visage. Insistez sur celles du froid, au-dessus et au-dessous des lèvres et sur l’ovale du visage.

Produit rajeunissant visage : Huile de beauté

En passant par les huiles de massages anti-age comme l’huile de rose musquée et les traitements de cryothérapie, des solutions très efficaces sont dorénavant reconnues pour apporter fermeté et tonicité à la peau. Pour lutter efficacement contre la peau atone, voici quelques-uns des meilleurs traitements du moment. Passez quelques gouttes d’huile d’amande douce, de rose musquée ou de pépins de raisins sur le visage et le corps entier

Autre huile incroyablement efficace pour le comblement des ridules et pour avoir un coup de jeune, celle aux pépins de figues de barbarie, très prisée des laboratoires de cosmétologie. C’est une huile très précieuse qui remplace n’importe quel soin anti-age que vous trouverez en pharmacie. Elle est pure, 100% naturelle et bio pour une action en profondeur indispensable sur les peaux fatiguées et matures.

Appliquer un produit naturel repulpant pour la peau et obtenir des résultats est donc possible, mais ne fait pas rajeunir de 10 ans en 10 minutes !

Hydratant et crème anti-âge rajeunissant

C’est évidemment une base pour toutes les femmes qui prennent soin de leur peau. Crème de jour et de nuit ont pour objectif de pénétrer le tissu cutané et d’hydrater en profondeur. C’est produit naturels à petit prix doivent absolument faire partie de votre trousse de toilette.

Appliquez un gel de contour des yeux à base d’acide hyaluronique pour nourrir les tissus et hydrater en profondeur. Riche en Aloe Vera, en vitamines et nutriments bons pour les rides.

Médecine esthétique pour rajeunir son visage

Médecine et chirurgie esthétique disposent de nouvelles techniques de rajeunissement du visage. Selon les zones à traiter, les injections d’acide hyaluronique aux creux des rides sont très efficaces.

Pour les joues creuses, des injections stimulent la production de collagène et font les joues plus pleines. Parfois, un simple peeling superficiel suffit pour enlever les taches pigmentaires et retrouver une peau plus jeune. Renseignez-vous bien si vous choisissez la pose de fils tenseurs, c’est une méthode qui se voit et ne fait pas très naturel.

Dans une autre gamme de prix beaucoup plus abordable, on peut donner un coup de pouce à dame nature en utilisant une huile qui donne du volume au visage afin que les rides soient moins creusées. Forcément, on observe les résultats après plusieurs semaines, mais c’est 100% naturel.

Éviter ces aliments qui accélèrent le vieillissement du visage

On ne s’en doute pas à l’heure de passer à table, mais certains aliments augmentent le vieillissement de sa peau, comme :

  • Le blé (raffiné et complet),
  • Les aliments à base de maïs,
  • Le sucre raffiné,
  • Les huiles transgéniques,
  • Le sel,
  • Le café,
  • La charcuterie,
  • Le lait,

Conseils pour rajeunir son visage

La réjuvénation cutanée peut s’obtenir quand on a un mode de vie plus sain, une alimentation choisie pour ses bienfaits. Prendre soin de sa peau été comme hiver avec des astuces toutes simples. Le B à BA et d’agir sur les tissus cutanés, en surface et en profondeur.

  • Massage du visage avec stimulation par des points d’accu-pression au niveau du visage,
  • Diminuer la consommation d’alcools forts et si vous pouvez même supprimer tout alcool, c’est encore le mieux,
  • Prendre l’air, l’air pur redynamise votre organisme et lutte contre les effets de la pollution et du stress,
  • Un peu de gymnastique faciale,
  • Faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et renouveler vos cellules,
  • Dormir plus, dormir mieux en vous couchant plus tôt pour avoir toutes vos heures de sommeil,

Le tabac augmente le vieillissement du visage

Le tabac accélère le processus de vieillissement : Fumer tuent les cellules, c’est aussi simple que ça. On sait que la nicotine irrite la paroi des glandes sébacées et facilite l’apparition de kystes derrière les oreilles. Il a été démontré dans une étude que les fumeuses sont plus propices à développer des Kystes alors que quand elles stoppent le tabac, ils disparaissent pour 70% d’entre elles… de quoi réfléchir ! Fumer influence la circulation sanguine et génère des problèmes de couperose.

C’est sur le visage que le relâchement cutané lié au tabagisme se remarque le plus. La fumée de cigarette attaque vos cellules et perturbe le renouvellement cellulaire. Cela se remarque autour des yeux avec une augmentation des cernes, mais aussi des rides du visage. Sans compter le teint gris et les poches noires sous les yeux…

Le soleil, ennemi de votre peau

Le soleil, c’est l’ennemi juré de votre peau. Rien de tel pour vieillir plus vite et augmenter l’altération de la peau ! Pendant sa jeunesse, on est moins sensibilisé aux ravages causés par les UV solaires sur la peau, c’est bien dommage, car c’est dès le plus jeune âge qu’il faut penser à protéger sa peau, visage et corps. C’est la meilleure protection pour éviter le relâchement cutané et conserver une peau ferme plus longtemps.

4.7/5 - (8 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *