Glaçon sur le Visage : Un Produit de Beauté Naturel

Découvrez les bienfaits des glaçons pour la peau, une méthode simple et abordable pour raffermir, tonifier et lutter contre le vieillissement cutané. Le secret réside dans un simple glaçon que vous pouvez appliquer sur votre visage chaque matin.

Glaçon visage
Glaçons sur la peau

Glaçon Visage : Quels sont les Bienfaits du froid ?

Et s’il suffisait d’un petit glaçon à appliquer sur son visage chaque matin pour un effet de tonicité et lutter contre le vieillissement et l’âge ? Il est reconnu que la Cryothérapie ou Cryo beauté peut raffermir la peau et redonner du tonus à toutes les zones relâchées du visage. Découvrez les bienfaits du produit cosmétique le moins cher au monde et ses astuces beauté !

Le “skin icing” est une tendance de plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux. En effet, le glaçage de la peau à de nombreux avantages :

  1. Le glaçon réduit les imperfections : Active les vaisseaux sanguins et lisse la peau en supprimant les petits boutons. (Ne pas mettre directement la glace sur le visage, utiliser une serviette),
  2. Lutter contre les rides du visage : Permet de dilater les vaisseaux et de retendre les traits pour un effet liftant,
  3. Le glaçon décongestionne les yeux gonflés : Rien de tel que l’utilisation du masque yeux froid décongestionnant après une mauvaise nuit ou une grosse fiesta. Appliquez la glace sous les yeux vous redonnera des yeux plus clairs et les poches disparaitront,
  4. La glace active la circulation sanguine : En dilatant les vaisseaux, chaque cellule est revigorée, car votre circulation sanguine est bien meilleure et plus active. En été avec les fortes chaleurs, la glace sur les jambes supprime cette sensation de jambes lourdes. En appliquant la glace, vos jambes seront plus légères et bien fraiches !
  5. Le glaçon est un tenseur du tissu cutané : Idéal dans une routine beauté du visage pour resserrer les pores. Cette astuce va lisser votre visage, l’éclaircir et le teint sera plus rosé,
  6. La glace donne un coup de fouet au visage : L’application de glace sur le visage le matin vous donnera un joli teint !

À quoi sert de mettre de la glace sur son visage ?

Avec ses effets anti-rides, anti-âge et vieillissement connus, c’est le cosmétique gratuit comme les aimaient nos grand-mères ! La cryothérapie (“cryo” signifie froid et provient du grec “kruos“), c’est l’utilisation de l’effet froid thérapeutique bon pour sa santé. Depuis une trentaine d’années, elle s’utilise aussi comme cosmétique visage et corps entier.

En augmentant les flux sanguins sous la peau, le froid est également un soin visage qui permet de prévenir l’apparition des rides.

Le “glaçon” peut vraiment faire des miracles, vous pouvez l’appliquer partout. La glace possède des vertus et effets bienfaisants comme :

  • Raffermir, tonifier la peau, stimuler l’épiderme
  • Réduire rides et ridules, atténuer poches sous les yeux
  • Purifier et resserrer les pores de peau
  • Décongestionner les yeux gonflés
  • Enlever les cernes
  • Illuminer le visage
  • Donner un teint frais et rosé

Comment utiliser les glaçons sur le visage ?

Si vous êtes à la recherche d’une alternative naturelle et peu coûteuse pour rafraîchir votre peau, alors la glace pourrait bien être la solution pour vous. En effet, l’utilisation de glaçons sur le visage est un secret de beauté depuis longtemps. Les glaçons ont un effet cryothérapie sur la peau, ce qui signifie qu’ils réduisent la température de la surface de la peau, resserrant ainsi les pores et lui donnant une apparence plus lisse et plus ferme.

Les bienfaits de la glace pour une peau lisse

Outre ses effets raffermissants, il peut aussi aider à réduire l’inflammation, à soulager la douleur et à apaiser les irritations. L’utilisation de glaçons peut également aider à réduire l’apparence des rides et des ridules. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes utilisent l’icing ou le soin skin icing pour leur routine de soin.

Pour un effet plus pur sur votre peau, vous pouvez utiliser de la glace cristalline infusée avec des ingrédients naturels comme l’aloe vera pour un effet hydratant, tonique et tenseur immédiat. Pour cela, il suffit de plonger votre visage dans un bol d’eau glacée avec des glaçons de gelée cristalline pour une texture inédite. Cela créera un bouclier naturel contre la pollution et énergisera votre peau.

Les précautions à prendre

Si vous remplacez nos soins de cryothérapie visage par vos glaçons fait maison, il est conseillé d’utiliser de l’eau minérale moins calcaire que celle du robinet qui assèche les pores de peau. Mettre des glaçons sur le visage peut créer des rougeurs persistantes. Pensez à ajouter une serviette éponge pour vous protéger des risques de brûlures et prendre soin de la peau.

Autre solution, les glaçons en sachet plastique jetable ou les cubes glacés plastifiés et rigides. Avant de mettre du glaçon, nettoyez votre visage qui doit être parfaitement propre, puis enveloppez le glaçon dans un tissu fin en coton ou enveloppé dans une gaze, surtout si votre derme est sensible au froid.

Quels gestes à adopter après ?

Après un soin avec des glaçons, il est important d’adopter les bons gestes pour maximiser les effets sur votre peau et prolonger le bénéfice de votre traitement. Leur application permet une meilleure circulation sanguine, ce qui favorise la beauté et l’hydratation de notre peau.

Pour prolonger les effets et leur donner une texture inédite, il est conseillé de plonger son visage dans un bol d’eau glacée infusée d’aloe vera. Cela va permettre une hydratation profonde de la peau ainsi qu’une protection contre les polluants extérieurs.

FAQ

Combien de temps faut-il passer des glaçons sur son visage ?

Il est recommandé de ne pas dépasser 5 minutes pour les peaux sensibles et d’envelopper la glace dans une serviette ou un chiffon doux.

Quels produits appliquer après un masque de glaçons ?

Un gel d’aloe vera va apporter une hydratation intense et protéger la peau contre la pollution ambiante.

Glaçon visage et danger : Quels sont les risques potentiels associés à l’utilisation de glaçons sur le visage ?

L’utilisation de glaçons sur la peau peut être sans danger si aucune contre-indication ou lésion cutanée n’est présente. Cependant, pour éviter tout risque de brûlure superficielle ou de rupture de petits vaisseaux sanguins, il est essentiel de placer un linge entre la glace et la peau.

Les erreurs à éviter lors de l’application de glaçons sur le visage

Evitez d’appliquer des glaçons directement sur des zones sensibles, comme le contour des yeux. Enveloppez-les dans une serviette douce pour éviter toute irritation ou blessure. Les personnes ayant une peau sensible doivent également faire preuve de prudence lors de l’utilisation de glaçons sur le visage.

Le temps d’application à respecter pour éviter les brûlures de froid

Pour éviter les brûlures de froid, il est conseillé de ne pas dépasser cinq minutes d’application des glaçons sur la peau, en particulier pour les peaux sensibles. Il est essentiel de respecter ce temps d’application pour éviter d’endommager les cellules cutanées.

4.1/5 - (51 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *