Glaçon sur Visage : produit naturel de beauté

Glaçon sur le Visage, Produit de Beauté Naturel !

Et s’il suffisait d’un petit glaçon à appliquer sur son visage chaque matin pour un effet de tonicité et lutter contre le vieillissement et l’âge ? Il est reconnu que la Cryothérapie ou Cryo beauté peut raffermir la peau et redonner du tonus à toutes les zones relâchées du visage. Découvrez les bienfaits du produit cosmétique le moins cher au monde et ses astuces beauté !

Glaçon visage
Glaçons sur la peau

Glaçon Visage : Quels sont les Bienfaits du froid ?

À quoi sert de mettre de la glace sur son visage ?

Avec ses effets anti-rides, anti-âge et vieillissement connus, c’est le cosmétique gratuit comme les aimaient nos grand-mères ! La cryothérapie (“cryo” signifie froid et provient du grec “kruos“), c’est l’utilisation de l’effet froid thérapeutique bon pour sa santé. Depuis une trentaine d’année, elle s’utilise aussi comme cosmétique visage et corps entier.

En augmentant les flux sanguins sous la peau, le froid est également un soin visage qui permet de prévenir l’apparition des rides.

Comment utiliser les glaçons sur le visage ?

Si vous remplacez nos soins de cryothérapie visage par vos glaçons fait maison, il est conseillé d’utiliser de l’eau minérale moins calcaire que celle du robinet qui assèche les pores de peau. Mettre des glaçons sur le visage peut créer des rougeurs persistantes. Pensez à ajouter une serviette éponge pour vous protéger des risques de brûlures et prendre soin de la peau.

Autre solution, les glaçons en sachet plastique jetable ou les cubes glacés plastifiés et rigides.
Avant de mettre du glaçon, nettoyez votre visage qui doit être parfaitement propre, puis envelopper le glaçon dans un tissu fin en coton ou enveloppé dans une gaze, surtout si votre derme est sensible au froid.

Tapoter délicatement avec le glaçon autour des yeux, au niveau de la paupière supérieure pour la faire remonter et qu’elle soit plus tonique.
Pour réduire les poches et les cernes, avoir une belle peau plus tonique et des pores resserrés, massez avec la glace pendant 10 minutes et terminer par une crème anti-cerne et anti-ride, un hydrolat ou un macérat d’arnica.

Pourquoi l’utiliser pour soigner la peau ?

Le “glaçon” peut vraiment faire des miracles, vous pouvez l’appliquer partout. La glace possède des vertus et effets bienfaisants comme :

  • Raffermir, tonifier la peau, stimuler l’épiderme
  • Réduire rides et ridules, atténuer poches sous les yeux
  • Purifier et resserrer les pores de peau
  • Décongestionner les yeux gonflés
  • Enlever les cernes
  • Illuminer le visage
  • Donner un teint frais et rosé

Comment se masser avec un glaçon ?

Il existe plusieurs méthodes d’utilisations pour le visage. Certaines personnes se contentent de se passer le visage sous l’eau très froide, ce qui est un bon début.

Il est possible de glisser plusieurs glaçons dans un pochon en tissu et de se masser le visage quelques minutes.

Appliquez-le en le passant sous l’eau au préalable pour qu’il ne reste pas collé.

Un masque froid apporte plus d’efficacité, car il permet de recouvrir la totalité du visage. En le conservant 10 à 15 minutes, l’action et beaucoup plus efficace.

Bienfaits de la glace pour une peau lisse

Le “skin icing” est une tendance de plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux. En effet, le glaçage de la peau à de nombreux avantages :

  1. Le glaçon réduit les imperfections : Active les vaisseaux sanguins et lisse la peau en supprimant les petits boutons. (Ne pas mettre directement la glace sur le visage, utiliser une serviette),
  2. Lutter contre les rides du visage : Permet de dilater les vaisseaux et de retendre les traits pour un effet liftant,
  3. Le glaçon décongestionne les yeux gonflés : Rien de tel que la glace pour décongestionner les yeux gonflés après une mauvaise nuit ou une grosse fiesta. Appliquez la glace sous les yeux vous redonnera des yeux plus clairs et les poches disparaitront,
  4. La glace active la circulation sanguine : En dilatant les vaisseaux, chaque cellule est revigorée, car votre circulation sanguine est bien meilleure et plus active. En été avec les fortes chaleurs, la glace sur les jambes supprime cette sensation de jambes lourdes. En appliquant la glace, vos jambes seront plus légères et bien fraiches !
  5. Le glaçon est un tenseur du tissu cutané : Idéal dans une routine beauté du visage pour resserrer les pores. Cette astuce va lisser votre visage, l’éclaircir et le teint sera plus rosé,
  6. La glace donne un coup de fouet au visage : L’application de glace sur le visage le matin vous donnera un joli teint !

Masque Froid Visage

Très simple à utiliser, ce masque glacé remplace votre compresse froide. Très pratique, fixez ce soin du visage à l’aide de ses sangles velcro et réutilisez-le à volonté.

Le masque glacé, un effet tenseur et peau douce et lisse : Idéal pour contracter les pores. Son rôle est de réduire les petites imperfections, lisser et éclaircir le teint avec une peau éclatante.

Ce produit n’est ni un gadget ni un accessoire, c’est véritable traitement anti ride efficace. Il est même utilisé après une chirurgie de la face pour stimuler les échanges sanguins.

Convient à tous types de peau sèche à grasse, il peut être nécessaire d’appliquer une crème de jour hydratante en complément pour une surface de peau lisse et douce.

Atténuer les rides du front

Pour atténuer les rides du front grâce à la glace, il suffit de prendre des glaçons et de les passer sur les rides.
On peut aussi utiliser un masque glacé sur le visage adapté à la forme du visage qui diffuse le froid sur les rides. Plus pratique et finalement plus efficace, car le masque se fixe avec des sangles élastiques qui permettent de bien le maintenir sur la zone à traiter. Une astuce contre les rides, c’est de se masser le visage du menton jusqu’au front ! Essayez et vous verrez !

Couperose (rosacée)

Sans la guérir, cette méthode peut atténuer momentanément l’effet rosacé. Cette affection bénigne de la peau provient d’une dilatation visible des vaisseaux sanguins du visage. En appliquant un masque froid, les vaisseaux se resserrent et atténuent l’effet couperose si peu esthétique. Voir également le traitement au laser avec un dermatologue.

Glaçon et acné

Peut-on enlever l’acné simplement en passant un glaçon sur visage. Malheureusement non, son action réduit la taille des boutons mais ne soigne pas l’acné.

Cependant, une application locale resserre les pores du visage comme après un nettoyage de peau. Cela provient de l’effet vasoconstricteur du froid sur la peau qui agit sur le resserrement des pores. Le résultat montre que la taille des boutons se réduit rapidement.

Glace sur le Visage : Précautions

Glaçon visage et danger : La glace possède ne nombreuses indications en santé-beauté. La principale précaution à prendre est de mettre un linge entre la glace et la peau pour éviter toute brûlure superficielle ou éclatement de petits vaisseaux. Sans danger si vous n’avez pas de contre-indications ou lésions. En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel de santé pour ne prendre aucun risque.

3.6/5 - (33 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *