Comment grossir des cuisses ?

Vous pensez être trop maigre et avez besoin de grossir des cuisses ? Voici 3 méthodes dont une est vraiment nouvelle. Les femmes (et hommes) qui ont des cuisses fines et minces peuvent se sentir un peu complexées de ce manque de forme et de tonicité. Plus que du renforcement musculaire, le but est aussi de vous sculpter des jambes et avoir les muscles des cuisses plus fermes. Voyons comment y remédier naturellement et avoir des cuisses plus larges !

Échauffements cuisses

Avant de commencer le travail musculaire de vos cuisses, il est important de pratiquer un échauffement de vos muscles et de vos articulations. C’est le meilleur moyen d’éviter toutes blessures. Commencer la séance par une série d’abdominaux et du gainage abdominal. Étirer les bras et les jambes pour assouplir et donner de l’ampleur à vos mouvements. Il est également bon de pratiquer 5 à 10 minutes de cardio en début de séances, que ce soit en salle de sport ou à la maison.

En fin de séance, pensez à faire des étirements au niveau des adducteurs, détendre vos muscles sollicités et pourquoi pas, ajouter 20 minutes de fitness ou de cardio supplémentaire. Cela aura pour effet de bruler les graisses et affiner la taille. Ce n’est pas négligeable puisque les muscles des cuisses seront plus visibles et plus saillants s’ils sont plus secs.

2 exercices incontournables pour prendre des cuisses

Pratiquement toutes les activités physiques font plus ou moins travailler les jambes et les cuisses. Mais certains exercices sont plus efficaces que d’autres. Nous avons sélectionné 6 exercices pour prendre des cuisses qui semblent les plus efficaces avec l’avantage que vous pouvez les faire chez vous et sans matériel. Voici les meilleurs mouvements pour avoir des grosses cuisses musclées :

1. Les squats cuisses

squat pour muscler les cuisses

Le squat est l’exercice de base pour se muscler les cuisses et prendre de la masse sur le bas du corps. Voici comment réaliser un squat efficace :

  1. En position debout, jambes écartées de la largeur des épaules, posez les mains sur la tête ou sur la taille,
  2. descendez en fléchissant les genoux et en poussant le postérieur vers l’arrière jusqu’à ce que les cuisses forment un angle droit avec les chevilles,
  3. remontez en soufflant,
  4. pensez à garder le dos plat et bien droit pour réaliser cet exercice dans les meilleures conditions,
  5. Vous pouvez commencer par faire 3 séries de 10 flexions par jour et augmenter progressivement.

2. Les fentes ou Lunges

squat pour muscler les cuisses

Encore un exercice pour grossir des cuisses maigres et renforcer le bas du corps :

  1. Il faut écarter les pieds de la largeur des épaules puis
  2. avancer une jambe devant soi (environ 1 pas) en posant les mains sur la taille,
  3. la jambe avant doit fléchir jusqu’à ce que le genou de la jambe arrière touche presque le sol,
  4. puis pousser sur la jambe avant pour remonter,
  5. Changez de jambes après une dizaine de flexions t répéter l’exercice comme pour le squat.

3. Grossir l’arrière de cuisse avec un élastique

Exercices avec bande élastique pour muscler ses cuisses
Exercices N°5 avec élastique pour muscler les cuisses

Les 3 exercices ci-dessus se pratiquent avec un accessoire qui offre une résistance. La bande élastique est très pratique pour tonifier les cuisses et notamment les muscles arrière et l’intérieur des cuisses. L’élastique permet de faire un travail bien localisé et sans risque pour la colonne vertébrale :

Numéro 5

  1. En position “à 4 pattes”, genoux au sol écartés de 30 cm,
  2. poussez une jambe vers l’arrière en montant le pied au-dessus du niveau de la taille,
  3. ramenez le genou vers la poitrine,
  4. recommencez 10 à 20 répétitions ce mouvement avant de passer à l’autre jambe.

Numéro 6

  1. Allongé sur le dos, talons aux sol, jambes fléchies, bande élastique au-dessus des genoux,
  2. contractez les abdos et poussez le bassin vers le haut,
  3. redescendez le postérieur au sol et répétez 15 fois l’exercice.

Numéro 7

  1. En position debout, bande sous le genou, jambes jointes,
  2. écartez la jambe droite et créez une tension sur l’élastique,
  3. ramenez le pied et réalisez 10 répétitions,
  4. procédez de même de l’autre côté.

Numéro 8

  1. Squat avec élastique tendu entre les genoux,
  2. cette variante ajoute une tension entre les jambes,
  3. Il peut aussi être réalisé avec des haltères de 5 kg dans chaque main.

Quels sports pour les cuisses maigres ?

Comment grossir des jambes maigres

Voici comment muscler ses cuisses et les élargir. Les sports pour grossir des cuisses en les musclant sont nombreux : la marche, la course à pied, la natation, le vélo de route ou le vtt font gonfler les cuisses. Ces activités ludiques permettent de joindre l’utile à l’agréable, vous les pratiquerez surtout aux beaux jours pour profiter pleinement d’être à l’extérieur, dès le printemps.

Pour muscler l’intérieur et l’extérieur des cuisses rapidement, un seul exercice ne suffit pas. Il faut en faire plusieurs différents, avec des séances plus longues et augmenter les charges au fur et à mesure du gain de force. Le travail avec son poids de corps muscle et renforce et demande 3 à 12 mois pour des résultats probants.

Exercicez les groupes musculaires

Afin de respecter une certaine harmonie musculaire, il est important de cibler tous les muscles du corps. Nous vous conseillons de ne pas délaisser les autres groupes musculaires. Par ailleurs, pour rester en bonne santé, ajoutez à votre programme d’autres exercices de musculation. En plus de muscler, un programme complet permet de bruler les graisses de façon harmonieuse. Cela est intéressant si vous avez besoin de perdre du poids et de la graisse au niveau du ventre.

Faire des squats et leg curl

Faire du squat, c’est le plus simple, chez soi ou en salle car les squats font grossir les cuisses. Avec une charge lourde, cuisses et jambes peuvent rapidement grossir. Cependant, seule un entrainement intensif donne des résultats sur ces gros muscles.

Pour le leg curl, il faut se rendre en salle de sport et utiliser un appareil particulier. Il permet en priorité de grossir l’arrière de la cuisse. Il peut se pratiquer allonger sur le ventre ou en position assise.

Comment grossir des cuisses en mangeant

Comment grossir des cuisses sans sport

Pour prendre des cuisses et postérieur, l’alimentation peut jouer un rôle important, mais surtout pour les personnes en sous-poids. Les femmes qui ont un manque de volume seulement au niveau des cuisses n’ont pas besoin de manger plus, cela sera inefficace. Pour elles, le sport et les massages seront bien plus profitables pour grossir leurs cuisses.

Pour les femmes et hommes très minces (voire maigres), l’objectif peut être une prise de poids globale envisagée par un régime grossissant et un suivi médical ou diététique.

Parmi les produits naturels qui favorisent la prise de poids, nous citons les gélules de fenugrec reconnues pour favoriser l’appétit et la prise de kilos. Cette plante est d’ailleurs recommandée pour les personnes qui souffrent d’anorexie et celles en convalescence qui ont besoin de prendre du poids et des forces.

Pour grossir des jambes maigres dans tous les cas, pensez à augmenter l’apport calorique avec des nutriments contenus dans les fruits et légumes forts en vitamines. Également, mangez des protéines végétales et du poisson riche en oméga 3.

Complétez avec des graisses saines qu’on trouve dans les poissons gras.

gélules fenugrec
gélules fenugrec

Grossir des cuisses en se massant

Si vous n’êtes pas adepte des exercices ci-dessus, voici comment prendre du volume cuisse sans sport. C’est la 3ᵉ méthode qui consiste à masser les cuisses. Il doit être fait avec une huile émolliente et naturellement riche qui privilégie l’augmentation du volume.

En faisant 1 à 2 massages par jour à l’huile de fenugrec, vous augmentez simplement la graisse des cuisses. Les jambes maigres et fines des hommes peuvent aussi être massées avec ce produit.

L’avantage de cette méthode est qu’elle donne beaucoup de galbe, durcit la peau et la rend plus tonique. Le top étant d’avoir une belle harmonie au niveau jambes, cuisses avec une taille plus fine… Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’utiliser le Booster fenugrec.

Seul ce type d’huile fonctionne. Si vous utilisez par exemple de l’huile d’olive seule, ça ne fera rien de plus.

  • Beurre de fenugrec au karité bio pour peau corps visage cheveux
    Produit en promotion
    A partir de 19,90
  • Booster huile fenugrec fessiers bio efficace 100% naturelle 300 ml
    Produit en promotion
    A partir de 6,90

Anatomie des cuisses

Les cuisses sont principalement composées de 2 groupes musculaires : les quadriceps et les ischio-jambiers.

Les ischio-jambiers sont les 3 muscles antagonistes des quadriceps qui sont le biceps fémoral, le semi-membraneux et le semi-tendineux. Ils permettent la flexion et l’extension de la jambe. Le muscle attaché au fémur qu’on appelle quadriceps se compose de 4 faisceaux :

  • Le droit fémoral qui va permettre la flexion de la cuisse et l’extension du genou,
  • le vaste externe qui va stabiliser la rotule,
  • le vaste interne qui est situé sur la face latérale de la cuisse et
    1. le vaste intermédiaire qui est situé entre le vaste interne et le vaste externe.
Comment grossir des jambes en 1 semaine

Franchement, il n’y a aucune solution miracle pour grossir des jambes et des cuisses sur cette partie du corps et aussi rapidement. Prévoyez 1 à 3 mois au minimum pour plus de musculatures, voire souvent plus longtemps.

4.3/5 - (6 votes)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Comment grossir des cuisses ?”