Comment raffermir sa peau après une perte de poids

“J’étais en surpoids, j’ai perdu mes kilos en trop… “. Oui mais voilà, une frustration subsiste, ma peau est totalement relâchée, distendue, ramollie et pour cela, il faut impérativement trouver une solution ! Pour retrouver une peau lisse et la raffermir après une perte de poids, voici les bons gestes qui feront la différence.

Raffermir la peau après perte de poids : comment faire

Raffermir sa peau après une perte de poids : la méthode

Comment raffermir sa peau après avoir perdu du poids ? Après une perte de poids importante, il y a généralement des effets secondaires indésirables. La peau relâchée est inesthétique et peut causer de vrais problèmes tissulaires : plis cutanés importants, affaissement du buste, manque de fermeté et peau atone. La graisse a réduit de volume mais l’aspect de la peau au niveau du ventre et abdomen, cuisse et hanches est relâché. Si vous avez fait un régime, vous voulez sans doute vous sentir mieux dans votre nouvelle peau car celle-ci est bien trop relâchée pour vous. Vous pouvez aussi avoir conserver une accumulation de cellulite incrustée.
Voici comment raffermir sa peau après perte de poids.

Nourrir sa peau pour la raffermir

Il faut aussi nourrir sa peau en permanence et maintenir une bonne hydratation et renforcer son élasticité avec des soins cutanés appropriés et une meilleur hygiène de vie globale :

  1. Appliquez une huile qui raffermit et hydrate la peau ou une crème systématiquement après votre douche,
  2. Utilisez de préférence une huile végétale qui adoucit et raffermit la peau, c’est un gage de bonne élasticité de sa peau pour les années à venir. Matin et soir est une bonne routine,
  3. Pensez au massage et au gommage exfoliant 1 fois par semaine, (pour éliminer les cellules mortes de la peau et conserver sa peau saine) pour contribuer à lui redonner son élasticité.
  4. Agissez au niveau du tissu conjonctif en augmentant son niveau de collagène car il stimule les tissus.

Prendre des douches fraiches

Quand la peau est flétrie et atone, il ne faut pas hésiter à faire une action radicale pour la retendre. Alternez eaux tièdes et eau froide pour déshabituer votre corps à la chaleur du bain. Sous la douche, passez de l’eau froide sur hanche et culotte de cheval car elle est excellente pour le raffermissement et affiner sa silhouette. Profitez-en pour frotter votre épiderme avec un gant de crin. Cela ravive la circulation sanguine, élimine les peaux mortes et fait la peau lisse. Le froid est un stimulant de la peau et il agit instantanément à l’inverse des douches trop chaudes qui ramollissent la peau. Si vous êtes adepte du bain, vous pouvez y verser un des sels de bain qui ont des propriétés raffermissantes.

La cryothérapie contre peau flétrie

On sait que la glace sur la peau à un fort pouvoir raffermissant, surtout après une perte importante de poids. Vous pouvez donc en profiter pour vous masser les parties les plus relâchées avec un gant glacé afin qu’elles retrouvent une belle tonicité.

Le froid possède une action de constriction des tissus cutanés qui va stimuler la micro circulation sanguine. Les pores se resserrent, la peau est plus tonique et moins flasque grâce à l’action du choc thermique. La peau a une meilleure vascularisation ce qui agit aussi sur les capitons graisseux. La peau flétrie est souvent très visible sur la sangle abdominale. N’hésitez donc pas à renforcer vos abdos en pratiquant des exercices abdos-fessiers.

Contre la peau relâchée, la ceinture de cryothérapie peut vraiment vous aider :

Comment l’utiliser ?

  1. Placez la ceinture 1 heure au congélateur pour la durcir légèrement,
  2. Fixez-la autour du ventre en la maintenant à l’aide de ses sangles velcro,
  3. Laissez agir le froid le plus longtemps possible,
  4. Renouveler cette application plusieurs fois par jour pour que ce soit efficace sur la peau flétrie.

Voici des produits de cryothérapie qui aideront les diverses parties de votre corps à retrouver un maximum de fermeté après une perte de poids brutale.

Ces bons remèdes pour retrouver une peau tendue après perte de poids conviennent parfaitement convient parfaitement après ou pendant un régime.

Changer d’alimentation pour retendre la peau

L’heure n’est ni au régime ni aux privations. Pour raffermir sa peau après une perte de poids, vous aurez besoin de boire 1.5 litre d’eau par jour et d’enrichir votre alimentation avec des légumes riches en protéines, antioxydants et bêta-carotène :

  1. Artichaut cuit, brocoli, épinard,
  2. Poivron rouge, noisettes, pruneaux secs,
  3. Orange, kiwi, baie d’açaï, mûre, myrtille,
  4. Carotte, jus de carotte, patate douce, potiron.

Maintenez vote poids en consommant du thé vert et un jus de pamplemousse pressé le matin.

Compléments alimentaires pour stimuler sa peau

Si vous ne connaissez pas les compléments alimentaires bons pour la peau en voici 3 sous formes de gélules. Ce sont le Bêta-carotène, le Café Vert Minceur et l’Acide Hyaluronique dont les propriétés exceptionnelles vous permettront d’avoir une peau plus ferme et mieux préparée aux effets du temps.

Circulation sanguine est lymphatique

Une peau ferme est aussi synonyme de meilleure circulation sanguine et lymphatique. La mauvaise circulation empêche l’effet détox de vos soins minceur et réduit la fermeté de la peau. Demandez à votre masseur de vous faire du drainage lymphatique qui aura un effet amincissant et une action sur la rétention d’eau. Il pourra aussi vous proposer des séances de palper-rouler pour réduire le stockage des graisses persistantes.

Le massage relance les échanges sanguins et stimule les fibres de collagène qui renforce le tissu conjonctif.

Activité physique qui retend la peau

Si après une perte de poids votre peau est moins ferme, vous pouvez avoir une activité physique de 30 minutes par jour pour apporter un meilleur tonus à votre silhouette. N’hésitez pas à vous muscler et renforcer la sangle abdominale par des séries d’abdos :

  • Marchez plutôt que conduire,
  • Montez les marches plutôt que prendre l’ascenseur pour brûler des graisses et éliminer les toxines,
  • Ne pas rester allongée des heures sur le canapé,
  • Tous les prétextes sont bons pour avoir une activité,
  • Faites du squat 3 fois par semaine,
  • Séances d’abo-fessier.

La pratique d’exercices est efficace et contribue à retendre la peau, combattre la cellulite en réduisant l’aspect peau d’orange.
On pense immédiatement à la nage en piscine car c’est ce qui est souvent préconisé après la perte de poids. Et puis c’est une activité très complète puisque tous vos membres sont en action.
Autre avantage, la natation permet de faire travailler en douceur chaque zone connue pour se relâcher facilement telle que les bras, le ventre, les fesses, le buste.
Pour les plus courageuses, un abonnement à la salle de gym car le fitness permet de faire un travail bien ciblé avec des résultats motivant à terme. Tout le travail de la sangle abdominale avec le gainage est à faire en priorité pour retendre les plis au niveau du ventre.

Quels produits raffermissant pour le corps ?

Quel raffermissant choisir pour le corps

Un raffermissant est un produit qui renforce le derme pour permettre à la peau d’avoir une meilleure tension et plus d’élasticité. La peau peut être comparée à une grande toile qui va se déformer année après année jusqu’à se détendre complètement. Avec l’age, la nécessité de renforcer cette toile qu’est le derme devient de plus en plus importante au risque de voir sa peau complètement relâchée et atone.
Il existe différents type de produits raffermissant plus ou moins naturels pour parvenir à retendre sa peau et la raffermir. Les plus connus sont les crèmes raffermissante, les soins froid de cryothérapie, les huiles végétales et les huiles essentielles et les masques.
Mais le raffermissement ne concerne pas seulement le visage. Le corps en entier nécessite d’avoir des soins car quand la peau se ramolli, c’est bien souvent sur tout le corps…

Quel raffermissant choisir ?

Pour conserver un corps jeune et tonique, il faut impérativement avoir le plus longtemps possible une activité physique accompagnée d’une hygiène de vie saine. Les aliments que vous mangez, doivent être équilibrés. Il est essentiel de bien s’hydrater en vieillissant que se soit en buvant de l’eau mais aussi en appliquant des huiles ou des crèmes hydratantes. Avant de choisir son meilleur produit raffermissant pour le corps, posez-vous la question pour savoir vers quel genre de produits vont vos préférences. Êtes-vous plutôt adepte des produits végétaux et naturels, des crèmes bio, des nouvelles techniques de raffermissement… ?

Si vous optez pour des soins raffermissant à faire chez vous, le choix est plus large. Nos produits de cryothérapie sont reconnus pour apporter des résultats très visible sur la fermeté de la peau. Avec les packs de gel cryo, vous pourrez traiter toutes les parties relâchées de votre corps.

Le principe est simple, c’est l’effet du froid sur la peau qui force l’organise à avoir une réaction épidermique. Les pores de se resserrent et la peau est immédiatement vascularisée. Il s’en suit une meilleure fermeté, quelque soit la partie du corps qui est traitée. Si bien que vous pouvez l’utiliser indifféremment sur le visage, le buste, le ventre, les cuisses, etc.

Ce procédé permet d’avoir la peau ferme en 10 minutes d’application quotidienne avec de nombreux autres avantages :

  1. Petit prix
  2. Réutilisable
  3. Traitement localisé

Quelles crèmes pour raffermir la peau ?

Faites maison ou achetées dans le commerce, les crèmes (voir aussi huile raffermissante et anticellulite) peuvent avoir une efficacité redoutable sur la peau. Si certaines crèmes sont plus efficaces que d’autres, c’est sans doute grâce à des ingrédients qui agissent au niveau des cellules des tissus cutanés. Par exemple, les produits à base d’aloe vera sont très indiqués pour leur pouvoir hydratant et restructurant.
Attention à certaines crèmes aux ingrédients chimiques. Optez le plus possible pour des produits bio, des huiles ou des beurres, ou faites les vous même à partir d’huiles essentielles.

Huile essentielle raffermissante

Certaines huiles essentielles(HE) sont bien connue pour augmenter le raffermissement cutané. HE de Cèdre de l’Atlas, le Pamplemousse et le Santal Blanc et l’huile végétale (HV) de Bourrache ou d’avocat en sont quelques unes.

Voici une recette maison facile à réaliser :
Prenez un flacon de 100ml et mélanger 0,4 ml d’HE carotte, 4 ml d’HE géranium rosat, 2 ml HE santal, 2 ml HE orange, 2 ml HE ylang-ylang et compléter avec 90 ml HV de bourrache ou d’avocat. L’huile d’avocat est réputée aussi pour traiter la cellulite, elle entre dans la composition d’huile anticellulite de grandes marques cosmétiques.

Faire un gommage exfoliant !

Une peau saine et tonique est aussi une peau bien oxygénée. Faites régulièrement des gommage du corps en choisissant un exfoliant doux qui préserve votre épiderme.
Utilisez un gel de gommage avec un grain très fin et massez vous délicatement les jambes, le ventre et les bras. En exfoliant votre corps 1 fois par semaine, vous aiderez votre peau à respirer et sa vascularisation sera bien meilleure.

Une fois le gommage terminé, profitez d’un moment de détente en vous glissant dans un bain au sel de la mer morte. Il contient des huiles essentielles qui adoucissent la peau et complète bien le gommage corporel.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.