10 bienfaits du beurre de Karité pour le visage

10 bienfaits du beurre de karité pour le visageLe beurre de karité est le produit multi usage par excellence pour les soins du corps, des cheveux, des ongles et du visage. La culture du karité est depuis toujours très rependue en Afrique de l’ouest, Ghana et Burkina Faso. Ce sont toujours des femmes travaillant en coopératives qui extraient le beurre de son fruit (Butyrospermum Parkii butter) pour en faire un merveilleux soin de santé et de beauté pour la peau. Le karité est remarquable pour l’épiderme et pour traiter de nombreuses problématiques cutanées. Il existe au moins 10 bienfaits du Beurre de karité pour le soin du visage et pour une peau éblouissante.

1 Beurre de karité, hydratant naturel pour le visage

Grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes, le beurre de karité fait partie des huiles végétales la plus connue pour le visage. Les vitamines A E et F qui le composent en font une crème de visage à fort pouvoir nourrissant. Il s’emploie pur en masque, en crème ou en huile pour hydrater en profondeur l’épiderme des peaux sèches et très sèches. Ses bienfaits pour le visage vont bien plus loin, en voici une liste non-exhaustive.

Beurre de karité visage
Beurre de karité brut Bio

2 Le beurre karité restitue l’élasticité à la peau

La peau a besoin de vitamine A car elle aide à la production de collagène et de fibre d’élastine. Le beurre de karité soutient l’épiderme et lui apporte l’élasticité nécessaire pour faire face aux signes de vieillissement. Une peau plus élastique est plus résistante aux rides du temps et lui donne un aspect plus rebondi. La peau est plus souple et d’apparence plus saine.

3 Le karité pour la protection de sa peau

La pollution, les changements de saisons, le vent, le froid et le soleil agressent et abiment notre peau. Ces agressions externes nuisent au quotidien à la qualité de la peau qui manque de protection naturelle. Le beurre de karité crée une couche protectrice sur l’épiderme pour faire face à ces petits tracas cutanés. Il procure à votre peau une protection totale du visage et maintient son hydratation.

4 Beurre de karité adoucit la peau du visage

Pour que votre peau soit douce et en bonne santé, elle doit conserver en permanence une bonne hydratation. Pour cela, boire de l’eau ne suffit pas, elle a besoin d’hydratation externe que lui apporte le karité. Prendre soin de son visage est important bien avant les premières rides, c’est pourquoi il faut l’adoucir pour l’aider à se renouveler. En hydratant l’épiderme en profondeur, le beurre de karité augmente la douceur de la peau du visage et la rend plus souple et éclatante de santé.

5 Le beurre de karité contre les rides

Le beurre de karité contient des phytostérols qui participent au renouvellement cellulaire est prévient les signes de l’âge. Grâce à la vitamine E, il atténue les rides et ridules, pâtes d’oies et regonfle le visage. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fenugrec dans le beurre de karité pour renforcer son action anti-âge et anti-ride. Le fenugrec contient de nombreuses protéines et vitamines qui augmentent le comblement des rides. Souvenez-vous qu’une peau toujours hydratée parait plus jeune et moins marquée.

6 Baume à lèvres au karité

Pour apaiser les lèvres gercées et abimées par la sécheresse ou le froid, le beurre de karité est l’ingrédient naturel parfait. Il crée un film hydrolipidique protecteur pour préserver les aux lèvres des agressions externes. Pour qu’il assure un rôle réparateur sur les gerçures des lèvres, appliquez-le toute une nuit et répéter ce geste plusieurs jours à la suite.

7 Le beurre de karité prolonge le bronzage

Avant d’appliquer une protection solaire, appliquez une fine couche d’huile de karité sur votre peau. Le beurre de karité n’est pas prévu pour filtrer les rayons UV mais il permet de prolonger le bronzage plus longtemps. Votre protection solaire sera renforcée et les rayons UV mieux absorbés. Le bronzage tient plus longtemps si la peu est bien hydratée, c’est vrai pour le corps et pour le visage. Cependant, l’abus d’exposition au soleil est nuisible et augmente les rides et ridules du visages.

8 Baume après rasage naturel

Pour atténuer le feu du rasoir et apaiser la peau, il est indispensable d’appliquer un soin après-rasage. Un produit 100% naturel comme le beurre de karité constitue un très bon après-rasage pour hydrater et calmer la peau. Il s’applique au quotidien en fine couche d’huile et procure une protection parfaite à la peau.

9 Entretien de la barbe au karité

La tendance capillaire masculine est à la barbe bien fournies ou taillées court ou encore barbe perpétuelle de 3 jours. Une peau mal hydratée sous les poils de barbe subi des irritations et démangeaisons. Le beurre de karité hydrate et nourri le poil pour et lui procure une bonne protection. Il doit être appliquée aussi sous les poils de barbe pour la protéger des poils incarnés.

10 Le karité réduit les cicatrices d’acné

Pour réduire les marques et les cicatrices d’acné, les phytostérols du beurre de karité sont une arme redoutable. Ils vont favoriser le renouvellement cellulaire et régénérer la peau avec pour conséquence de gommer les cicatrices d’acné. Une substance naturelle comme le collagène en gélule augmente la régénération des cellules. C’est un atout supplémentaire pour atténuer les cicatrices et renforcer l’épiderme.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *