Comment utiliser l’aloe vera sur les cheveux ?

Soin capillaire à l’aloe vera

Acheter le gel d'Aloe vera biologique

Le gel natif d’aloe-vera est un formidable soin capillaire, parfait pour la beauté des cheveux et la santé du cuir chevelu. Une application hebdomadaire permet de respecter le pH naturel des cheveux, de les nourrir et les hydrater en profondeur jusqu’aux racines. C’est un excellent produit d’entretien capillaire, pour que vos cheveux deviennent plus doux, non gras et bien nourris.
Sur cheveux très secs, il est important d’avoir une bonne pénétration des agents actifs de la plante pour les réhydrater. C’est pourquoi le gel d’aloe vera doit s’appliquer sur cheveux mouillés ou humides. Procédez en partant de la racine vers les pointes pour que l’eau soit emprisonnée dans les fibres :

  • Prenez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de gel est masser vos cheveux.
  • Lissez avec une brosse un peigne pour que le gel pénètre et enveloppe le cheveu.
  • Laissez pénétrer au moins 30 minutes
  • Vous pouvez rincer à l’eau ou laisser le gel continuer son action.

Faites la même application sur cuir chevelu pour soulager des démangeaisons ou éliminer les pellicules.
L’aloe vera est bon aussi pour cheveux gras car c’est un régulateur de la production de sébum.
Sur cheveux afro ou crépus qui sont souvent secs, il permet un bon maintien de l’hydratation.*

Après shampoing à l’Aloe-Vera ?

Ce n’est pas pour rien si de nombreux produits pour la beauté des cheveux sont à base d’aloevera.
Vous pouvez facilement remplacer votre après shampoing en appliquant une cuillère de gel d’aloes biologique sur vos cheveux mouillés, une fois lavés. Laisser agir quelques minutes comme pour un soin capillaire classique puis rincer abondamment.

Masque pour cheveux

Mélanger le meilleur gel aloe vera avec de l’huile de coco ou mieux, utiliser un beurre aloe Vera + coco prêt à l’emploi qui convient mieux aux personnes qui ont les cheveux secs et en manque d’hydratation. Cette solution plus huileuse que le gel pur est mi-grasse mi-aqueuse et apporte beaucoup de brillance avec un aspect plus soyeux à votre chevelure.

Aloe vera sur cheveux secs ou humides ?

Il est conseillé d’appliquer du gel d’aloe vera sur cheveux humides plutôt que sur cheveux secs. Quand la chevelure est humidifiée (soit avec de l’eau du robinet soit avec une eau florale), le gel se répartit mieux et emprisonne l’eau qui entoure les cheveux. Cela permet de conserver une hydratation plus longue pour les cheveux secs à très secs.

L’utilisation de l’aloe vera sur cheveux secs est possible mais il agir alors comme un gel coiffant ou fixant, plutôt réservé aux cheveux courts. A vous de voir quelle est la meilleure utilisation que vous ferez de ce gel sur vos cheveux.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera ?

Les bienfaits de l’Aloe Vera pour les cheveux proviennent de sa forte teneur en vitamines. En plus de propriétés astringentes, l’aloe vera dispose de vertus réparatrices pour la peau et les cheveux avec un fort pouvoir régénérant.
Il traite notamment certaines infections superficielles de peau (brûlure légère, démangeaison de piqûres d’insectes, psoriasis, etc.)
Il possède également des fonctions adoucissante et protectrice qui le classe parmi les meilleurs produits naturels pour la beauté et la santé des cheveux et de l’épiderme.
La texture aqueuse (non grasse) de l’aloe-vera lui permet de pénétrer rapidement dans le derme pour hydrater et soulager en même temps.

D’autres produits pour les cheveux sont à votre disposition dans notre boutique, comme l’huile de fenugrec, est un excellent produit naturel pour éviter la perte des cheveux.

L’aoe vera à bien d’autres usages :  son application sur le visage permet d’apaiser les brûlures, calmer les irruptions cutanées et possèdes bien d’autres vertus très intéressantes…

Comment faire un masque pour cheveux ?

Si vous avez des cheveux ternes, secs, abimés, n’hésitez pas à faire vous même des applications de masque et réalisant votre recette maison à base d’aloe-vera. Simple et ne contenant que des ingrédients naturels, cette formule magique convient aux chevelures les plus sèches ou très abimées et permet de maintenir une bonne hydratation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 article
0,00