Soins des cheveux

2 articles

Conseils pour entretenir ses cheveux

Blog soins des cheveux, retrouvez nos conseils et astuces pour avoir et conserver de beaux cheveux forts et en bonne santé, lutter contre la calvitie. Quel produit capillaire utilisé sur cheveux Afro, crépu ou secs ?
Ce blog regroupe des bons conseils pour avoir une chevelure soyeuse, brillante et en bonne santé. L’entretien régulier évite que les cheveux tombent et qu’ils ne se dessèchent avec les années.

Les soins naturels pour les cheveux

La chevelure des femmes demande beaucoup plus d’entretien que celle des hommes. Il faut les démêler, traiter les fourches, hydrater les cheveux secs ou crépus… Les soins capillaires naturels permettent d’apporter aux cheveux toute l’attention qu’ils méritent. Vous trouverez ici de nombreux produits naturels comme cette huile de jojoba pour cheveux de qualité biologique à un tarif tout à fait abordable malgré une grande qualité.

Des huiles, des beurres et des gels

Que vos cheveux soient secs et fragiles, court ou long, gras avec pellicules ou crépus et afro, il existe toujours une solution naturelle pour les soigner ou les entretenir.

Le rôle des huiles et des beurres et avant tout de bien hydrater mais certaines de leurs propriétés combattent les irritations du cuir chevelu (quand ça grattouille) et évite d’avoir des pellicules.

Par exemple, connaissez-vous l‘huile de bourrache qui s’applique entre autre sur cheveux abimés pour les fortifier et revigorer ?

Quant au gel capillaire, gel coiffant, démêlant ou gel fixant, l’utilisation de soins naturels performant et plus judicieux pour la santé des cheveux que des produits chimiques et agressifs.

Recette maison masque cheveux Aloe Vera et coco

Comment fabriquer un masque pour cheveux avec de l'aloe vera et de l'huile de cocoUne recette simple pour réparer, hydrater et embellir vos cheveux : le masque à l’aloe vera et l’huile de coco convient à tous types de cheveux et surtout aux cheveux secs et abimés. Cette recette en images nécessite des ingrédients de base naturels et se réalise en quelques minutes dans sa cuisine !
Pour réaliser votre recette du masque aloe vera coco pour cheveux, vous aurez besoin d’acheter une feuille d’aloes que vous trouverez en magasin bio ou en coopérative et de l’huile de noix de coco. Cette recette nécessite une préparation d’environ 20 minutes pour obtenir un produit capillaire fini. Vous pourrez également l’utiliser sur toutes autres partie du corps pour renforcer votre hydratation cutanée et apporter soupless et et douceur à votre peau…

Comment éviter perte de cheveux et calvitie ?

Comment éviter la perte des cheveuxQuel soin capillaire naturel pour ses cheveux ? Lorsque vous brossez vos cheveux, restent-ils accrochés par paquet sur la brosse ou retrouvez-les vous au réveil sur votre oreiller ? La chute des cheveux est un problème fréquent pour de nombreuses femmes et hommes. Sans même parler de la calvitie qui est plutôt une préoccupation masculine, la perte des cheveux peut engendrer de gros problèmes psychologies. Si certaines femmes ont des cheveux très fins avec des prédispositions à les perdre régulièrement, rien n’est perdu pour elles et des solutions existent. Alors il est grand temps d’agir pour sauver votre chevelure du pire : la chute des cheveux ! Les massages du cuir chevelu avec des huiles naturelles peuvent remédier à la chute des cheveux , les masques d’argiles sont aussi une bonne solution pour stopper leur chute. Agissez-vite pour y remédier et concocter vos propres recettes maison…