Aloe vera : les conseils et recettes d’un gel naturellement anti-age

Le gel d’aloe vera visage rides convient aux peaux très sèches, sèches, grasse à très grasse. Il s’emploie pur ou mélangé à des huiles essentielles en fonction de besoins cosmétiques ou thérapeutiques de chacun.

Qu’est-ce que l’Aloe Vera (Aloe barbadensis) ?

L’aloe vera est une plante grasse de la famille des liliacées originaire d’Afrique orientale et du pourtour méditerranéen. Elle pousse maintenant partout sous les tropiques dans les régions désertiques. Il existe près de 400 espèces différentes d’Aloès dont l’usage thérapeutique est connu depuis plus de 5000 ans pour soigner diverses maladies.
On retrouve sa trace dans d’anciens textes de médecines ancestrales Egyptienne et grecque. Les médecines Ayurvédique Chinoise et Africaine ont toujours apprécié l’Aloès pour ses multiples vertus médicinales.
La plante est composée de feuilles épaisses très caractéristiques dont les bords et l’extrémité sont pourvus de piquants redoutables.

10 questions sur l’Aloe Vera

  1. A partir de quel âge : ce gel bio peut s’utiliser très jeune, en petite quantité sur les fesses de bébé, au changement de couche en cas d’érythème fessier 1 à 2 fois par jour jusqu’à disparition. Gel très efficace pour traiter les croûtes de lait par un massage doux sur la tête du jeune enfant, jusqu’à disparition.
  2. Gel à faire soi-même : Éplucher la peau de la feuille d’aloe avec un économe. Retirez la pulpe et mixez la pour obtenir une préparation homogène jusqu’à ce que le liquide devienne légèrement gélifié et transparent
  3. Utilisation comme crème de jour : Laisse le teint frais et resserre les pores, peut être associé à votre crème hydratante pour renforcer son action. Peut également être utilisé comme base de maquillage.
  4. Comme crème de nuit : Vous pouvez utiliser l’aloe vera en tant que crème de nuit pour favoriser le renouvellement cellulaire qui se fait lors du sommeil.
  5. Gel aloe vera et huile jojoba : Duo très hydratant, appliquer d’abord l’huile en massant légèrement la peau pour la faire pénétrer. Ensuite seulement, mettez une noisette d’aloe vera par-dessus. Vous avez ainsi une double action : hydratation avec l’huile plus maintien des molécules d’eau avec le gel.
  6. Déodorant aloe vera et huile essentielle : Fabriquer votre déodorant 100% naturel avec 10ml d’Aloe vera, 20 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot plus 6 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa ou Tea tree.
  7. Sur jambes lourdes : Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, l’aloe vera à un effet apaisant sur jambes lourdes ou échauffées.
  8. Sur ventre grossesse : Peut- s’appliquer mais ne doit pas être ingéré.
  9. Gel qui change de couleur : En vieillissant, le gel d’aloe vera à tendance à rancir, voire à moisir et ne doit plus être appliqué.
  10. Sur les dents : Ajouter 50% d’aloe vera dans votre dentifrice est un geste bénéfique à la santé de vos gencives et de vos dents.

Les vertus de l’aloes sont également reconnues pour améliorer la qualité et l’hydratation des cheveux.

Acheter le gel d'Aloe vera biologique

8,9014,80Voir options

Utilisation de l’aloe vera pour soigner les problèmes de peau

Comment utiliser ce produit 100% naturel ? les bienfaits du gel Aloe vera visage rides se comparent avant et après.
L’utilisation du gel aloe vera pour les rides est recommandée par toutes les marques de soin esthétique et dermatologique.
La plante Aloes est déjà très présente dans de nombreux produits cosmétiques anti-ride, démaquillants et produits d’hydratation cutanées. Vous pouvez l’appliquer en soin anti-rides et anti-âge, pour les peaux matures comme un anti-vieillissant. Vous pouvez incorporer à l’aloe vera visage sur rides quelques gouttes d’huiles de rose musquée ou d’argan sur peaux desséchées.
En fait, les rides ont énormément besoin d’être hydratées et le gel d’aloe vera leur procure l’eau dont elles ont besoin. L’aloe vera sur visage rides avant après nécessite plusieurs jours voire semaines pour montrer son action positive. Sur peaux très sèches, huile de coco + aloe vera visage se mélangent bien entre elles.

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage

  • Doit s’appliquer sur peau propre,
  • Étaler en fine couche en veillant qu’il n’y ait pas de surplus.
  • Masser en douceur et laisser pénétrer et sécher 15 minutes,
  • Essuyer avec une serviette éponge humide ou un gant de toilette.

Nettoyer son visage

Avant d’appliquer un anti ride aloe vera, votre peau doit être impeccable et vierge de toute saleté. Dans un premier temps il faut soigneusement vous débarbouiller la face pour nettoyer les pores et en extraire toutes impuretés. Le mieux et de faire ces étapes le soir pour que l’Aloe Vera agissent durant la nuit. Mais rien ne vous empêche d’en mettre le matin si un bouton apparait dès le réveil. Procurez-vous un nettoyant pour visage.
Une fois par semaine au moins, faites un gommage avec un masque facial, c’est une étape avant l’application de produit anti age.

Aloe vera : antioxydant naturel et anti-âge

L’aoe vera est un excellent antioxydant et anti-age naturel qui ne contient pas moins de 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C et E), 18 acides aminés et une grande quantité de minéraux et oligo-éléments (calcium, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, phosphore, potassium, fer, etc.).
L’antioxydant par définition est l’agent qui neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement et des rides.
Appliquez tous les jours de l’aloe vera sur le visage, le cou et le décolleté permet d’avoir un aspect de peau moins ridé et plus tonique.

Soigner un coup de soleil

Parmi les nombreuses utilisations de l’aloe vera, il y a l’application après un coup de soleil ou simplement pour apaiser les rougeurs dues à la chaleur des rayons. Vous pouvez appliquer largement le gel avec une bonne épaisseur pour que la peau l’absorbe et se réhydrate. Renouveler les applications pour que la rougeur et la sensation de chaleur disparaissent rapidement.

3 masques de beauté à l’aloe vera

Masque purifiant

Très efficace pour purifier la peau grâce aux enzymes qu’il contient, l’aloe vera va exfolier votre épiderme en douceur et en éliminer peaux et cellules mortes. Les pores de votre peau seront ainsi débarrassés des impuretés causant points noirs ou boutons. Autre avantage, la régulation du sébum tant recherchée par les peaux grasses.
Méthode : Mélanger du gel d’aloe vera à un jus de citron, laissez poser 20 minutes et rincer à l’eau claire.

Masque hydratant

Pour faire un masque hydratant, vous aurez besoin d’un demi-concombre passé au mixeur et mélangé dans un yaourt nature et votre gel aloe vera. La pâte obtenue doit être homogène afin d’être appliquée sur votre visage. Il vous suffit de laisser agir une dizaine de minutes puis de rincer à l’eau froide pour avoir une peau hydratée.

Masque anti-âge

Une des fonctions de l’aloe vera est de synthétiser le collagène et l’acide hyaluronique, parfait pour lutter contre les effets du temps sur l’épiderme. Cette effet anti-âge aide naturellement à repousser le vieillissement cutané.
Méthode : Pour réaliser un masque anti-âge à l’aloe vera, bien mélanger le gel avec de la pulpe de concombre mixée. Appliquez, laissez-le agir 30 minutes et rincer pour un effet tenseur naturel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 article
0,00
X