Comment faire un Massage Anti Cellulite

Rien de tel qu’un bon massage pour venir à bout de sa cellulite ! D’accord, mais comment s’y prendre, avec quelle huile faut-il masser et peut-on utiliser des accessoires pour faciliter son massage ? Les réponses à ces questions qui concertent 90% des femmes sont ici !

Comment faire un massage cellulite
Comment faire un massage cellulite


Avant de commencer à apprendre le massage contre la cellulite, vous devez idéalement vous munir de divers accessoires et d’huiles essentielles. Il est possible de pratiquer un massage manuel à mains nues, mais si vous le faite seule à la maison, ce sera un peu plus délicat pour bien couvrir toutes les parties du corps infiltrés de cellules adipeuses.

Le massage est le premier des traitements efficaces contre la cellulite pratiquée par les femmes. Voici comment le réaliser en utilisant des huiles essentielles amincissantes pour des résultats visibles et durables.

Masser la cellulite en ciblant les zones infiltrées

Le massage anti cellulite se pratique par petites zones de peau pour réaliser un quadrillage complet sans omettre aucune partie cellulitique du corps. L’objectif est de retrouver une meilleure circulation au niveau des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques.

Vous devez bien sentir la peau qui “roule” sous vos doigts. La pression que vous exercez peut être un peu douloureuse, mais elle est la conséquence d’une cellulite infiltrée.
Une fois la première zone de peau traitée, passez à la suivante et ainsi de suite. En procédant avec un quadrillage de la peau, toute la peau d’orange sera traitée et aucune partie ne sera oubliée.

Massage anti-cellulite en 5 étapes

Le bon massage amincissant doit permettre à la crème ou l’huile de bien être absorbée par les cellules. Il ne faut pas simplement étaler l’huile, mais la faire pénétrer au cœur des tissus cutanés. La durée d’un massage est de 10 minutes par zone pour optimiser les effets.

Effleurer la peau

Ces mouvements vont stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Appliquez énergiquement votre huile sur les cuisses, le ventre et les fessiers.

  • Cuisses et fesses : Remontez la cuisse vers le haut en partant du genou vers la fesse et la hanche. Commencer de l’intérieur de la cuisse et finissez à l’extérieur jusqu’à ce que l’huile pénètre, mais laisser un voile d’huile en surface pour la suite des mouvements. Insistez aussi sur la zone lombaire qui est souvent épaisse et chargée de graisse. C’est une zone où il est fréquent d’avoir des vergetures alors, il est intéressant de bien les hydrater par la même occasion.
  • Ventre : En partant du nombril, étaler l’huile sur la surface de l’abdomen en poussant vers les côtés et vers la cage thoracique.
  • Culotte de cheval : Terme qui désigne une forme de graisse qui se caractérise par des nodules sous-cutanés localisés en haut des cuisses et sur le côté. S’il est possible de la réduire, il est impossible manuellement de supprimer définitivement cette accumulation de graisse qui cible hypoderme et le fascia dans la région trochantérienne.

Pétrir

Prenez un pli de peau entre les doigts d’une main et réaliser un pétrissage avec l’autre main. Si vous avez beaucoup d’épaisseur, vous pouvez exercer de légères torsions comme si vous faisiez un remodelage. Ce mouvement permet d’assouplir le derme en profondeur. Il est plus difficile à faire sur les fessiers qui sont plus difficiles d’accès. Pétrissez largement quelques minutes même si vous ressentez un tiraillement sur vos chairs (oui, ça fait mal).

Presser

Vous allez ensuite exercez des pressions en prenant des plis de peau entre les doigts, comme si vous vouliez les déplacer, les faire glisser. C’est le geste du palpé-roulé qui est pratiqué par les masseurs. Il ne faut pas hésiter à “soulever” le derme pour mieux la faire “rouler ” sous vos doigts. Ce pincement aussi peut faire mal, mais c’est le seul moyen pour “décoller” la peau manuellement.

Percuter

Avec les poings ou la tranche des mains, martelez avec énergie en montant et en descendant. L’arrière de la cuisse reste là encore le plus délicat à masser.

Pincer

Prenez entre les doigts des petits plis de peau, soulevez en pinçant puis relâchez. Ce geste permet de redonner de l’élasticité aux tissus. Pratiquez par petits pincements comme si vos doigts étaient des pinces. C’est un mouvement qui ne doit pas être agressif et même plutôt agréable.

Préparation du massage anti-cellulite

Premièrement, appliquer un produit amincissant sélectionné selon le type de cellulite à combattre :

  • Réchauffez quelques gouttes d’huiles en la frottant entre vos paumes des mains,
  • Étalez l’huile sur une petite surface de peau,
  • Saisissez un pli de peau avec les deux mains, entre les pouces et les autres doigts,
  • Massez bien la zone ciblée en dirigeant les mouvements du bas vers le haut pour renflouer le sang vers le cœur,
  • Apposez les 2 mains à plat sur la zone à traiter en faisant des petites frictions avec des mouvements circulaires pour agir sur les zones infiltrées,
  • “Décollez” le pli de peau et faites le rouler sous vos doigts en pratiquant des mouvements de va-et-vient.
  • Pétrissez la surface cutanée pour délocaliser les graisses présentes dans vos tissus,
  • Insistez sur les parties du corps où la cellulite est la plus présente et laissez bien pénétrer l’huile.

Pour un meilleur effet, votre séance doit durée 15 à 30 minutes. Cela dépendra du nombre de parties à traiter et de leur taille. Le modelage du corps ou le massage apporte du bien-être et aide à retrouver des jolies formes et une peau plus lisse.

30 minutes après votre massage cellulite, appliquez de l’eau froide et frictionnez les zones infiltrées avec un gant glacé ou appliquez une compresse froide cryo.

Quelle huile de massage cellulite choisir ?

Qu’elle soit faite maison ou qu’elle provienne du commerce, votre huile de massage anticellulite doit toujours être naturelle. Une synergie d’huiles essentielles à base de citron et de pamplemousse permettent de cibler les adipocytes en profondeur. Elles sont très efficaces et drainantes,

Accessoire de massage cellulite

Le massage peut se réaliser à la main ou avec un petit outil qui réalise un palper-rouler. La ventouse cellulite est un accessoire en silicone conçu pour faire un massage manuel. Sur le principe de palper-rouler, il “décolle” la peau en créant un vide d’air et libère les micro circulations sanguines et lymphatiques.

Vous pouvez faciliter votre massage en utilisant un rouleau masseur pour traiter la cellulite fait de petits picots qui roulent sur la peau. Ce rouleau de massage aide à stimuler la circulation sanguine et peut se faire avec l’huile essentielle amincissante.

    Avis page