Aliments anti cellulite, les pires et les meilleurs

Une bonne alimentation anti cellulite ne consiste pas à suivre régime un régime draconien, mais à bien choisir ce que l’on mange. Nous avons fait la liste des produits qui favorisent la cellulite et ceux qui aident à la faire disparaitre.

Liste des aliments riches en sels

Aliments à éviter pour la cellulite

Savoir quelle cellulite est installée sur nos fesses est la base pour bien la traiter. En effet, parfois, le changement d’alimentation n’y changera rien.

Pour toutes celles dont la cellulite est alimentaire, ce qui suit devrait vous intéresser.

Commencez par faire le tri dans les aliments surtout riches en sel (chlorure de sodium, sélénium) et en édulcorant, car ils retiennent l’eau : très mauvais pour votre cellulite. Même dans vos plats, remplacer votre pincée de sel par du “sel dé sodé” ou du curcuma qui relève, épice et sale par la même occasion ! Quand on sait que nous en avalons près de 12 gr/ jour alors que l’OMS en préconise 4 gr. Voici comment le sel se cache dans votre assiette :

  • Olives (8 g/100 g)
  • moutarde (7 g/100 g)
  • jambon, charcuterie (2 à 5 g/100 g)
  • jambon
  • poissons fumés (3 g/100 g)
  • pain (2 g/100 g)
  • fromages (1.2 à 2 g/100 g)
  • conserves (0.5 à 1.7 g/100 g)
  • pâtisseries industrielles (1.2 g/100 g)
  • les eaux minérales de Badoit et Vichy

Le sucre, l’ennemi juré de la cellulite

Malheureusement, on en trouve partout et notamment dans les plats industriels déjà préparés. Le problème est qu’il existe une accoutumance au sucre sous toutes ses formes, voire une addiction. Il faudrait passer toutes les étiquettes à la loupe pour le repérer avec ses appellations différentes : glucose, saccharose, dextrose. Ce ne sont que de pures calories qui ne nourrissent pas, mais qui contribuent à l’apparition de la cellulite.

Les aliments sucrés ont un impact négatif sur la cellulite, mais pas seulement. D’abord, il favorise la prise de graisse et la rétention d’eau synonyme de cellulite. Ensuite, il accentue les rides et dénature la peau en la rendant atone. Enfin, c’est le meilleur moyen à terme d’avoir du diabète parce que le taux de glycémie est au-dessus de la norme.

Il est également très présent dans le soda, l’alcool, les aliments industriels (plats, pâtisseries, viennoiseries).

Si vous ne pouvez pas vous en passer, il existe des alternatives. Le sucre de coco bio par exemple, le miel ou le sirop d’érable qui sont meilleurs pour la santé et la cellulite incrustée.

Classement des aliments par indice de glycémie

Meilleure alimentation contre la cellulite et la retention d’eau

Quand vous mangez des aliments qui ne retiennent pas l’eau, vous avez moins de risque que les adipocytes la stockent :

  • Les légumes : l’asperge, l’artichaut, les blettes, le poireau, le fenouil, le navet et le céleri, le concombre, l’endive,
  • Les fruits : la figue, l’ananas, la pêche, le raisin, le melon, la pastèque,
  • Viande blanche et poissons, fruits de mer : huîtres, moules et crevettes grises riches en chrome. Cet oligo-élément déstocke les graisses et réduit la transformation des sucres en lipides,
  • Les boissons anticellulites : thé vert classé “boisson top minceur”, la piloselle, le pissenlit détoxifiant ou l’algue fucus,

Compléments alimentaires anti-cellulite.

Il existe différentes complémentations alimentaires qui ont des effets sur la réduction les graisses. Découvrez comment la spiruline, le thé vert, le café vert, le guarana et la garcinia peuvent vous aider dans votre parcours minceur et anti-cellulite !

Les meilleurs compléments alimentaires contre la cellulite

Et si cette aide alimentaire ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour des méthodes de massages en appliquant différents produits pour se débarrasser des capitons graisseux.

  • La Spiruline : Cette micro-algue contient de puissants antioxydants et contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, participant ainsi à maintenir une peau radieuse et un teint éclatant. Certaines études suggèrent que la Spiruline pourrait avoir des effets positifs sur la gestion du poids, faisant d’elle une alliée précieuse pour celles qui souhaitent maintenir une silhouette saine.
  • Le Thé Vert : La petite gélule de thé vert diurétique et brûleur de graisse a une action indirecte sur la cellulite. Le thé vert agit en brûlant les graisses, c’est aussi un agent détox qui agit en nettoyant l’organisme de ses toxines. Le thé vert est utilisé depuis des millénaires en Asie et a conquis le monde, que ce soit en boisson chaude ou complément alimentaire.
  • Café Vert : Vous pouvez alterner les cures de Thé vert en prenant de gélules de café vert, un complément très efficace pour maigrir, mincir et donc réduire la cellulite. Une alimentation saine et équilibrée doit toujours être conservée dans vos cures amincissantes, une gélule ne doit pas remplacer votre repas.
  • Le Guarana : Au-delà de ses effets énergisants, le Guarana est également reconnu pour ses propriétés stimulantes du métabolisme. En intégrant le Guarana dans votre routine, vous pourriez encourager la combustion des graisses, contribuant ainsi à atteindre vos objectifs cellulite.
  • La Garcinia Cambogia : Ce fruit tropical, également connu sous le nom de tamarin malabar, a gagné en popularité en tant que supplément naturel pour la gestion du poids. Son ingrédient actif, l’acide hydroxycitrique (AHC), est souvent mis en avant pour ses potentiels effets sur la réduction de l’appétit et la gestion des graisses. En intégrant la Garcinia Cambogia dans votre routine, vous pourriez ressentir une diminution de votre appétit, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour celles qui cherchent à contrôler leurs portions alimentaires. De plus, certaines études suggèrent que l’AHC pourrait inhiber une enzyme impliquée dans le stockage des graisses, contribuant ainsi à la gestion du poids.
4.5/5 - (4 votes)

Abonnez-vous à notre Newsletter et obtenez un CODE PROMO de 10% sur votre 1ère commande