Il existe plusieurs traitements efficaces pour combattre la cellulite incrustée. Vous pouvez faire appel à la médecine esthétique, aller en institut ou faire un traitement de choc à la maison. Ces différentes méthodes n’ont pas le même prix ni les mêmes résultats selon votre type de cellulite. Voici les principales solutions pour retrouver une peau lisse sans capitons.

Traitement médical anti-cellulite
Les principaux traitements médicaux pour traiter la cellulite sont la cryolipolyse, le LLTT Low Level Laser Therapy, la radiofréquence vaccum, et le traitement par ultrasons focalisés (HIFU). Nous ne faisons pas référence à la liposuccion dont le but est d’aspirer les graisses profondes et non superficielles.
La cryolipolyse
Appelée aussi Coolsculpting, elle agit uniquement sur la graisse superficielle et localisée comme la cellulite, mais n’a pas d’effet sur la graisse profonde. La cryolipolyse est réalisée en cabinet, sous contrôle médical.
Le Low Level Laser Therapy
La LLLT est un dispositif médical qui consiste à appliquer un laser froid de basse intensité ou des LED à la surface du corps. Ce traitement non invasif vise à vider les cellules graisseuses.
La radiofréquence + vacuum
Cette méthode agit contre la cellulite du ventre, des fesses et des cuisses. C’est une chaleur qui stimule le métabolisme avec une action remodelante. Ce soin anti-cellulite est efficace pour les traitements minceur, mais également dans les traitements anti-âge (ovale du visage).
Les ultrasons focalisés
Selon l’Association Française de Médecine Esthétique, le traitement cellulite par ultrasons focalisés de Haute Intensité permet de détruire les adipocytes. Il faut compter 10 séances en moyenne pour que la cellulite adipeuse disparaisse définitivement.
Traitement cellulite par la kinésithérapie
La pression glissée
Il s’agit d’une manœuvre circulatoire qui s’attaque aux systèmes veineux superficiel et profond. Par un effet de “chasse’, elle permet d’évacuer les toxines pour tonifier et raffermir la peau. Ces mouvements par pression favorisent la circulation de retour et l’élimination des déchets et traitent la cellulite apparente.
Le palper-rouler
Le kiné utilise ses doigts pour faire rouler un pli de peau afin de libérer les cloisons fibrosées du tissu conjonctif. Ce traitement de choc cellulite assez douloureux peut être effectué sur tout le corps et donne d’assez bons résultats. Un résultat durable s’obtient avec 12 séances à raison de 2 massages par semaine environ.
L’endermologie par Cellu M6
Cette technique brevetée se pratique à l’aide d’une machine spécialisée dont la tête de massage est équipée de 2 rouleaux mécanisés. Inspiré du palper-rouler, l’efficacité de ce traitement de choc semble bien supérieure, puisqu’en plus de masser, elle aspire le pli de peau et le mobilise en ses rouleaux.
Un de ses avantages et qu’elle peut être passée aussi bien sur le ventre et les cuisses que sur les bras et les mollets. Comptez une douzaine de séances sur une période de 6 semaines pour un premier résultat + des séances complémentaires d’entretien.
Traitement cellulite maison
Pétrissage ou massage manuel
Le massage anti cellulite se pratique par petites zones de peau pour réaliser un quadrillage complet sans omettre aucune partie cellulitique du corps. L’objectif est de retrouver une meilleure circulation au niveau des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques.
Appareil de traitement cellulite
L’appareil le plus connu pour traiter la cellulite à la maison est la ventouse, un petit accessoire qui permet de réaliser un palper-rouler à la maison. Son usage est simple et aide à libérer les micro circulations sanguines et lymphatiques.
Soins de cryothérapie
En appliquant des compresses très froides sur chaque zone incrustée de cellulite, le cerveau envoie une réponse immédiate en produisant plus d’énergie. Cette action permet de brûler des calories rapidement et aide à retrouver une peau lisse. Ce traitement cellulite par de vasoconstriction augmente le diamètre des vaisseaux artériels petits et moyens.
Aliments anti-cellulite
À proprement parler, il ne s’agit pas d’une alimentation qui cible la cellulite en particulier, mais qui vise plutôt la graisse incrustée. Il faut privilégier les aliments riches en fibres, car ils aident à lutter contre la cellulite adipeuse et fibreuse.
Céréales
Il est recommandé de consommer des produits céréaliers complets : pâtes et riz ou semoule, épeautre, pain aux céréales ou pain complet, sarrasin, millet, avoine (toujours complet).
Fruits anti-cellulite
- Le citron.
- Le pamplemousse.
- La pastèque.
- Les fruits rouges.
- Le raisin.
- La papaye.
- La pomme.
- L’ananas.
Compléments alimentaires
Certaines gélules amincissantes agissent comme un traitement choc contre cellulite, en s’attaquant d’abord à la réduction des graisses. C’est le cas du thé vert qui est un brûleur de graisse et un puissant détox. Un autre complément alimentaire efficace pour réduire les graisses est le café vert car il aide à maigrir, mincir et donc éliminer la cellulite. Il faut prévoir des cures de 2 à 3 mois pour voir des effets mesurables.