Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ?

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ? Grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes, l’aloe vera est un des meilleur produit naturel pour solutionner certains problèmes de peaux. Ce produit végétal s’utilise pur sur le visage pour hydrater et réparer votre peau en lissant les rides et les ridules.

L’aloe vera hydrate la peau

L’aloe vera est un soin réparateur très hydratant et qui pénètre très rapidement dans l’épiderme. Déposez une noisette d’aloe vera sur le bout des doigts et de appliquez-le en tapotant la peau, sans nécessairement la masser. La pénétration est rapide si vous l’appliquez en couche fine. Après une dizaine de minutes, rincez bien le visage et le cou à l’eau froide pour laisser la peau nette et fraiche.

Aloe vera contre les éruptions cutanées

Les propriétés antibactériennes et antioxydantes de l’aloe vera pur ont un effet antiinflammatoires qui réduit les risques d’éruptions cutanées. Les peaux sensibles le supportent très bien et il peut remplacer un nettoyant visage sans risque.
La plupart des éruptions cutanées sont causées par les cellules mortes qui bouches les pores. L’application de gel aloe vera bio rendra votre peau plus propre et moins sujette au boutons.

Calmer le feu du rasage

Que ce soit sur le visage, les jambes ou toute zone sensible, le rasage cause des brûlures et des démangeaisons sur la peau en créant des micros coupures et en laissant la peau à vif. Les après-rasage classiques ont tendance à assécher alors que l’aloe vera va calmer et adoucir. Appliquez le en couche fine pour calmer et hydrater après un rasage de près.

Soigner les boutons et l’acné

Boutons d’acnés et points noirs peuvent avoir des causes différentes et parfois être traitées par un dermatologue. L’aloe vera possède des propriétés antibactériennes et antiinflammatoires qui ne font un bon conseillé pour les peaux à problèmes.

Voir aussi la préparation d’un masque d’aloe vera pour les cheveux dans cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 article
0,00