Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ?

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ? Grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes, l’aloe vera est un des meilleur produit naturel très bénéfique pour les peaux à problèmes, particulièrement sur le visage et le cou. On trouve l’aloe vera dans de nombreux produits de beauté mais son utilisation pure sur le visage est toujours le plus efficace pour hydrater et réparer votre peau en lissant les rides et les ridules.

Comment s'utilise l'aloe vera sur le visage

Hydratation de la peau

L’utilisation de l’aloe vera est très simple, il suffit de déposer un peu de gel sur le bout des doigts et de l’appliquer en tapotant la peau, sans nécessairement la masser. La pénétration est rapide si vous appliquez une couche fine. Attention de ne pas trop en mettre car il peut y avoir un risque de dessèchement de la peau. Après une dizaine de minutes, rincez bien le visage et le cou à l’eau froide pour laisser la peau nette et fraiche.

Nettoyage de la peau

Une autre utilisation connue de l’aloe vera est le nettoyage du visage car le gel peut se substituer à un nettoyant visage. Procédez comme précédemment en appliquant une fine épaisseur de gel sur la peau du visage avant le coucher. Rincez simplement à l’eau et séchez sans frotter avec une serviette. Les peaux fragiles doivent sécher avec une serviette douce pour ne pas fragiliser plus la peau.

Créez votre exfoliant facial

Sur peau grasse et acnéique, réalisez vous même un exfoliant facial à base d’aloe vera et de poudre d’amande pour éliminer les cellules mortes et repousser les éruptions cutanées.
Cet exfoliant naturel élimine les cellules mortes qui obstruent les pores et hydrate la peau en même temps.
Faites cette préparation directement dans la paume de votre main en saupoudrant d’amande un cuillère à soupe de gel. Étalez le gel et massez 1 ou 2 min en faisant de petits cercles et en exerçant une légère pression du bout des doigts. Rincez à l’eau froide et séchez votre visage en tapotant avec une serviette. Vous pouvez exfolier 1 à 2 fois par semaine avec ce gel ou utiliser un exfoliant prêt à l’emploi.

Traiter les éruptions cutanées

Les propriétés antibactériennes et antioxydantes du gel pur contenu dans les feuilles d’aloe vera ont un effet antiinflammatoires qui réduit les risques d’éruptions cutanées. Les peaux sensibles le supportent très bien et il peut remplacer un nettoyant visage sans risque.
La plupart des éruptions cutanées sont causées par les cellules mortes qui bouches les pores. L’application d’aloe vera rendra votre peau plus propre et moins sujette au boutons.

Calmer le feu du rasage

Que ce soit sur le visage, les jambes ou toute zone sensible, le rasage cause des brûlures et des démangeaisons sur la peau en créant des micros coupures et en laissant la peau à vif. Les après-rasage classiques ont tendance à assécher alors que l’aloe vera va calmer et adoucir. Appliquez le en couche fine pour calmer et hydrater après un rasage de près.

Voir aussi la préparation d’un masque d’aloe vera pour les cheveux dans cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 article
0,00
X