Spéciale massage

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 7 résultats

comment utiliser les huiles de massageLes bienfaits des massages aux huiles végétales

Le massage a de nombreuses vertus et des bienfaits reconnus pour le corps et l’esprit. Un bon massage anti-stress va apaiser, lever les tensions musculaires et relaxer de la tête aux pieds. Il agit aussi sur la circulation sanguine en relançant les échanges dans les cellules. Ce moment cocooning et apaisant soulage des tensions nerveuses et musculaires, il apporte un vrai moment de sérénité et une sensation de bien être.
Il peut être tonique et apporter plus de vitalité ou plus doux avec une fonction relaxante, au choix !
Un bon massage se fait de la tête ou la nuque jusqu’à la voute plantaire sans oublier d’insister sur le dos et les articulations qui sont des zones de tensions extrêmes. Autre avantage, l’utilisation d’huiles végétales ou d’une huile chaude est un excellent hydratant pour la peau.
N’hésitez pas à faire un gommage avant votre séance et terminer par une séances d’étirements. Le petits plus, ambiancez votre pièces de bougies odorantes !

Massage aux huiles et modelage du corps

Il existe différentes techniques de massages : le massage Thaï, le Balinais, le Californien, le Suédois et bien d’autres encore.
On peut se faire masser chez les esthéticiennes et masseuses qui ont un savoir faire, en spas ou hammam ou par un masseur pour soulager des problèmes lymphatiques et douleurs musculaires ou articulaires.
Vous pouvez aussi au sein de votre couple vous faire masser par votre compagne ou compagnon et profiter d’un moment d’intimité et de lâcher prise. Se faire masser avec des huiles spéciales peut vite devenir un rituel indispensable à de bonnes relations amoureuses…

7 règles pour réussir un massage de confort

Découvrez nos huiles spéciales pour des massages régénérant ou relaxant pour des moments privilégiés de détente et de confort. Vous pourrez réaliser des massages corps entier avec ces nouvelles huiles parfumées aux huiles essentielles préparées pour satisfaire les peaux les plus délicates. La pratique du massage a de nombreux avantages, ce soin corporel se pratique souvent à 2, en couple ou aidé par un professionnel.

1- Avant le massage, on évite le repas copieux

Si vous devez vous faire masser en soirée, éviter d’avoir le ventre plein, ce n’est pas très agréable de se faire malaxer le ventre en pleine digestion. Préférez le massage une heure avant le repas ou plus tard après avoir digéré.

2 –  Augmenter la chaleur de la pièce

Pensez à augmenter la température de votre pièce de quelques degrés pour que le début du massage se fasse dans de bonnes conditions. Si la pièce est trop froide, la personne massée aura froid et aura des difficultés à se détendre.

3 – Choisir une ambiance calfeutrée

Par exemple, éteindre les lumières et allumer des bougies pour une ambiance tamisée. On évitera aussi les risques de dérangement par le bruit en fermant les fenêtres et en coupant les téléphones. En revanche, une petite musique zen spéciale relaxation est tout à fait appropriée….

4 – S’allonger confortablement

Si vous ne disposez pas d’une table de massage, le mieux est encore de vous allonger sur le lit ou sur un tapis douillet à même le sol. Prévoyez une couverture ou un plaid une fois le massage terminé pour rester quelques minutes bien au chaud.

5 – Choisir parmi nos huiles de massage

Vous avez 7 choix différents pour réaliser votre massage, selon vos besoins du moment. Nos huiles sont naturelles et conçues spécialement pour la réalisation de massage corporel. Selon votre état de nervosité, stress, fatigue, choisissez le mélange huileux qui vous convient le mieux.

6 – A l’écoute des sensations

Un massage du corps peut-être plus ou moins sensuel selon l’objectif visé. L’important est d’être à l’écoute des besoins de l’autre et d’agir en fonction de ses motivations.

7 – Choisir sa technique de massage

Un massage sensuel ou de méditation se fera plus par un effleurage de la peau. Pour un massage dynamisant ou régénérant, un pétrissage plus profond est préférable. Faites attention dans ce cas aux zones particulièrement sensibles et évitez les varicosités, varices, veines apparentes.