Gels pour le corps

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 4 résultats

<

div class="simple">
Il n’y a pas que les gels nettoyant pour le corps, il existe également des gels corporels qui apportent douceur et hydratation.

Pourquoi mettre du gel sur son corps ?

Un gel corporel est parfait pour hydrater sans laisser de film gras sur sa peau. Il convient autant aux peaux jeunes qui ont des boutons qu’aux peaux matures et fatiguées.
Le gel d’Aloe vera est le plus réputé car ses propriétés hydratantes sont reconnues pour réparer toutes les peaux et laisser une sensation de fraicheur.

Autre gel frais et très rafraichissant, le gel froid pour jambes lourdes à base d’huiles essentielles pures, parfait pour les problèmes de circulation sanguine et de rétention d’eau.

Et puis il y les gels nettoyant, plus granuleux et contenant des poudres de noyaux de fruits. Ils s’utilisent pour exfolier les jambes avant une épilation ou les rugosités sur les coudes ou les pieds…

L’hydratation du corps, étape essentielle pour une peau douce

L’hydratation du corps est l’étape incontournable pour conserver la peau douce, souple et ferme. Chaque jour, l’épiderme subit des agressions de toutes sortes qui le fragilisent : vent, froid, soleil, poussière et pollution.
Pour lutter contre les effets néfastes de ces éléments extérieurs, il convient d’utiliser un soin hydratant tous les jour.

Quels sont les bienfaits du gel pour le corps ?

Un gel hydratant n’est ni une lotion, ni un baume et encore moins une huile. Ces substances sont plus légères et conviennent en particulier aux personnes qui ont des peaux non grasses ou normales.
Un gel hydratant apporte de la fraicheur plus un effet délassant et tonifiant. Il se conserve mieux au réfrigérateur et son effet est augmenté quand il est froid.
En période d’été ou de chaleur, il apporte une sensation apaisante et réhydratante encore plus appréciable tout en évitant le dessèchement et la déshydratation.
Le gel à l’avantage de pénétrer presque instantanément sans laisser de pellicule grasse ni collante.

Quel gel hydratant choisir ?

Le gel d’aloe vera connu depuis l’Antiquité est l’une des plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Sa composition contient plus de 200 actifs et son pH est proche de celui de votre peau.

Un autre produit comme la glycérine permet de capter et retenir l’eau à la surface de la peau. Elle agit tel un film protecteur pendant de longue heure et s’incorpore dans d’autres soins de beauté.