Soins du corps

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 46 résultats

Soins du corps

Principales utilisations des produits

Voici nos soins du corps, des produits naturels issus des plantes : des huiles, des beurres, des produits spécifiques pour la beauté des corps féminins
Principales utilisations et vertus des produits

Les huiles végétales

Les huiles végétales sont indispensables pour conserver une bonne hydratation cutanée. Riches et variées, les huiles pour le corps peuvent s’appliquer sur tout le corps et certaines également sur les cheveux. Les huiles végétales cosmétiques aux extraits de plantes servent autant aux massages corporels qu’aux soins beauté comme l’hydratation ou le démaquillage.

Les beurres hydratants

Les beurres végétaux sont plus consistant que les huiles. Ils peuvent parfois les remplacés alors que d’autres s’utilisent en baumes pour le corps, les cheveux ou le visage. Personnellement, j’adore appliquer des beurres corporels sur ma peau, notamment le beurre de fenugrec et le beurre d’amande douce. Ils sont souple et onctueux, conviennent à toutes les zones du corps et ils durent longtemps.
D’autres beurres plus exotiques sont également très intéressant pour les peaux fragiles comme le beurre de cacao et le beurre de mangue.
Pour les cheveux, je vous conseille le beurre riche d’avocat, produit parfait pour les redonner de la souplesse et de la vivacité à votre chevelure. Autre avantage de l’avocat, il s’utilise contre la cellulite et les problèmes de jambes lourdes.

Les gels non gras

Le plus réputé des gels et celui à l’aloe vera. Sa texture non grasse et sa qualité supérieure font de notre gel bio d’aloe vera un must in incontournable pour tous vos soins de peaux, de la tête au pieds.

Parmi nos nouveaux gels, le gel d’aloe vera au citron et le gel à l’acide hyaluronique et au concombre. L’aloe vera citron permet de réduire les boutons d’acné et les points noirs. Le gel à l’acide hyaluronique est formidable pour garder une peau jeune et souple.

Les masques

Qu’ils soient en poudre ou prêt à l’emploi, les masques purifiants sont les premiers remèdes pour avoir une peau nette est propre. Les masques cosmétiques en poudre comme le Rhassoul s’appliquent aussi sur les cheveux et réparent les chevelures abimées.

Il y a des masque en poudre à faire soi-même et les masques prêt à l’emploi. Parmi eux, le masque à la poudre d’argile rose et un super produit pour désincruster les pores de la peau. Il donne un teint clair au visage et illumine les traits, parfait avant d’appliquer une crème de jour ou crème de nuit.

Les ingrédients

Il est parfois nécessaire de compléter des recettes maisons avec des ingrédients cosmétiques de base.

Elle entre dans la composition de nombreux produits pour le corps car elle permet d’adoucir la peau. Utilisez cet ingrédient de glycérine végétale pur ou dans vos préparations cosmétiques maison.

C’est grâce à la vitamine E que vos préparations conservent toutes leurs qualités.La Vitamine E est un antioxydant qui répare et hydrate les peaux sèches, renforce, répare et nourrit les cheveux. Elle peut également s’utiliser pure sur la peau.