Suppléments nutritionnels

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 14 résultats

suppléments nutritionnels alimentaires en gélules

Des sources concentrés de nutriments

Les suppléments nutritionnels sont des sources concentrées de nutriments très riches et aux multiples vertus. Ils sont composés de vitamines, de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique ou de plantes (préparations de plantes).
Les suppléments alimentaires sont des compléments alimentaires, les 2 termes s’emploient indifféremment.

Nous avons préféré ajouter cette catégorie spécifique car ils correspondent plus à combler des carences alimentaires.
En 2021, nous pouvons considérer, en France au moins, que notre alimentation est suffisamment riche et variée elle qu’elle permet de combler tous nos besoins nutritionnels. Mais si les suppléments sont commercialisés, c’est que l’on constate que de nombreuses personnes sont en carences en vitamines et en fer et minéraux.

Faut-il consommer des suppléments nutritionnels ?

Voici des sources de vitamines et de minéraux capables de compenser certaines carences alimentaires. Que ce soit dans le cadre d’un régime alimentaire régulier ou suite à une convalescence, l’organisme peut avoir besoin de combler ses carences.
On nous parle souvent des omégas bons pour la santé, des omégas 3, 6, 9 qui sont des acides gras indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.
La gelée royale en est le parfait exemple : C’est un simulant et fortifiant qui renforce les défenses immunitaires. Il permet de renforcer l’immunité et de soutenir les convalescents…
td>

Des gélules particulièrement nutritives

Fenouil, gelée royale, oméga 3, 6, 9, lécithine de soja : autant de compléments alimentaires qui aident votre organisme à une meilleure forme physique.

Le Fenouil

Le fenouil dispose d’une quantité de bienfaits pour notre organisme. Cette petite graine est véritablement une alliée contre les troubles digestifs, l’inflammation des voies respiratoires, les flatulences et les douleurs menstruelles. Bien connu des femmes allaitantes pour augmenter les montées de lait, la gélule de fenouil permet aussi de favoriser l’augmentation mammaire.

Le bêta-carotène

Le Bêta Carotène contient un pigment naturel qui donne une légère coloration à la peau. Des études ont montré que le bêta carotène permet de traiter la rétinite pigmentaire et prévenir les risques de certains cancers, la maladie d’Alzheimer et la sensibilité à la lumière.

La gelée royale

La gelée royale simule l’organisme et augmente les défenses immunitaires. Elle apporte énergie mental et physique, permet de lutter contre la fatigue. La gelée royale en gélule possède des propriétés qui vont combler certaines carences dans l’organisme et réguler le métabolisme en revitalisant les fonctions physiologiques. Elle contient une forte concentration en nutriments énergisant pour affronter dans de bonnes conditions les changements de climats.

Les omégas

Les Oméga 3-6-9 se trouvent dans certains poissons et végétaux. Ils participent au maintien d’un bon taux de cholestérol. Les omégas apportent à l’organisme les ressources indispensables pour son bon fonctionnement et peuvent être consommés tous les jours. Leur rôle est de compenser une alimentation moderne et trop souvent pauvre.

Lécithine de soja

La Lécithine de Soja est un complément alimentaire diététique qui permet de garder un bon équilibre du cholestérol. En plus d’être préconisé pour prévenir l’hypercholestérolémie, il aide dans la prévention de l’athérosclérose.
La lécithine de soja contient beaucoup d’acides gras linoléiques et linoléniques qui sont des acides polyinsaturés essentiels indispensables à l’organisme.

Protéines de soja

Les isoflavones de soja sont des protéines végétales qui agissent sur l’organisme comme les œstrogènes mais avec un effet moindre. Les isoflavones de soja agissent dans le cadre de la prévention du cancer. Ils sont également réputés pour lutter contre le vieillissement, surtout chez la femme pré-ménopausée.

Vitamines et minéraux

Les gélules de vitamines et minéraux participent à un meilleur fonctionnement de notre organisme. Leur consommation régulière permet à notre organisme d’éviter toutes carences en nutriments. Ils contiennent des vitamines et les minéraux tels que magnésium, fer, zinc, vitamines A, B, C, D. Ils sont essentiels à notre santé et au bon fonctionnement de notre organisme.