Suppléments nutritionnels

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 14 résultats

suppléments nutritionnels alimentaires en gélules

Des sources concentrés de nutriments

Les suppléments nutritionnels sont des sources concentrées de nutriments très riches et aux multiples vertus. Ils sont composés de vitamines, de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique ou de plantes (préparations de plantes).
Les suppléments alimentaires sont des compléments alimentaires, les 2 termes s’emploient indifféremment. Nous avons préféré ajouter cette catégorie spécifique car ils correspondent plus à combler des carences alimentaires.
En 2021, nous pouvons considérer, en France au moins, que notre alimentation est suffisamment riche et variée elle qu’elle permet de combler tous nos besoins nutritionnels. Mais si les suppléments sont commercialisés, c’est que l’on constate que de nombreuses personnes sont en carences en vitamines et en fer et minéraux.

Fait-il consommer des suppléments nutritionnels ?

Voici des sources de vitamines et de minéraux capables de compenser certaines carences alimentaires. Que ce soit dans le cadre d’un régime alimentaire régulier ou suite à une convalescence, l’organisme peut avoir besoin de combler ses carences.
On nous parle souvent des omégas bons pour la santé, des omégas 3, 6, 9 qui sont des acides gras indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

La gelée royale en est le parfait exemple : C’est un simulant et fortifiant qui renforce les défenses immunitaires. Il permet de renforcer l’immunité et de soutenir les convalescents…