Huiles pour cheveux

Retrouvez plus d'infos sur ces produits en bas de page.

Voir les 7 résultats

Les Huiles végétales pour cheveux sont des soins trop méconnus. Leur utilisation est pourtant recommandée pour les cheveux secs autant que les cheveux gras ! Les huiles végétales naturelles réparent les cuirs chevelus abimés, réduisent les pellicules, renforcent et apportent brillance et souplesse.

Pourquoi appliquer une huile végétale sur ses cheveux ?

L’huile végétale contient les céramides et acides gras indispensables à la première fonction d’une huile qui est de renforcer la fibre capillaire et de protéger les cheveux en les gainant.
Les huiles pour cheveux exercent une protection naturelle en enveloppant les cheveux et en lissant les écailles.
Toutes les huiles n’ont pas la même efficacité, les plus réputées pour les soins capillaires sont le jojoba, l’argan, l’avocat et le coco.
L’huile de fenugrec cheveux et l’huile d’arnica complète cette liste.

Comment sublimer vos cheveux avec des huiles capillaires ?

Vos cheveux tombent, ils ont perdu leur brillance, ont des fourches et poussent mal. Pire, vous avez des pellicules et votre tête vous gratte !
Voici une sélection d’huiles végétales choisies pour leurs propriétés et qui faciliteront vos soins capillaires.

Quelle huile pour cheveux secs ?

L’huile de jojoba, d’argan et d’avocat sont celles qui sont les plus adaptées aux cheveux secs. La bonne pratique est de faire un masque en appliquant un peu d’huile 15 à 30 minutes avant de faire un shampoing.
De cette façon, les cheveux fragiles et secs bénéficient pleinement des bienfaits des huiles.
Pour les cheveux très secs, l’usage du beurre de karité est préconisé avant le shampoing.
Sur les pointes cassantes, une hydratation quotidienne est nécessaire à l’aide d’huile de jojoba ou de fenugrec.
Idem pour les cheveux afro qui ont tendance à perdre leur hydratation naturelle.

Quelle huile pour cheveux gras ?

Si vos cheveux sont gras même après les avoir shampouinés, c’est surement qu’ils produisent trop de sébum. Atténuez l’excès de gras avec l’huile de jojoba, huile de coco ou huile de fenugrec.

Cheveux fins et cassants

Pour pratiquer un massage à l’huile, réchauffez la entre vos mains et couvrez toute la surface de la chevelure. Procédez en mettant suffisamment de quantité d’huile pour qu’elle atteigne le cuir chevelu mais sans surplus. Faites pénétrer des racines jusqu’aux pointes sans tirer sur les cheveux, en massant délicatement avec vos doigts. Laissez pénétrer l’huile en enveloppant vos cheveux d’une serviette de bain et laisser poser toute une nuit. Le matin, faites votre shampoing habituel et sécher vous avec un sèche cheveux à air froid.