Quelles huiles pour les cheveux crépus ?

Toutes celles et ceux qui ont les cheveux crépus connaissent les difficultés qui existent à les entretenir. Que ce soit pour les soigner ou les embellir, voici quelles huiles et beurres utiliser pour cheveux crépus mais aussi frisés, bouclés ou afros.

huile pour cheveux afros

Comment réparer et entretenir ses cheveux crépus ?

Il existe certaines huiles pour cheveux crépus plus intéressantes que d’autres. .Les cheveux crépus ont plus que les autres besoin d’être entretenus très régulièrement. Leur nature à la fâcheuse tendance à être secs et cassants par manque d’hydratation. La bonne astuce et de vaporiser ses cheveux 2 à 3 fois par semaine avec un mélange d’eau est d’huile végétale. Pou cela, 3 huiles pour cheveux sont particulièrement intéressantes, l’huile de nigelle, l’huile de jojoba et l’huile d’argan.

3 huiles pour cheveux crépus

Huile de nigelle

Pour hydrater les cheveux, lutter contre la chute des cheveux, stimuler la pousse et leur apporter douceur et souplesse qu’ils méritent. De plus, l’huile végétale de nigelle bio est recommandée pour combattre la calvitie et possède une odeur épicée.

Huile de jojoba

Parmi les huiles pour cheveux crépus, en voici une qui possède beaucoup de bienfaits. Grâce à ses propriétés assouplissantes et régénérantes, l’huile végétale de jojoba est un soin capillaire particulièrement appréciée des cheveux secs et aux pointes abimées. Riche en vitamines E et en acides gras, elle resserre l’écaille, gaine la fibre capillaire, nourrit et répare les pointes cassantes.

Huile d’argan

Bien connue des femmes du Maghreb qui l’utilisent, l’huile d’argan pour cheveux crépus dispose de merveilleuses propriétés hydratantes et régénérantes de la fibre capillaires. Les cheveux afros, frisés et souvent secs et cassants seront parfaitement hydratés et les racines revitalisées.

3 beurres pour cheveux crépus

Pour les cheveux afros secs et abimés, le beurre végétal plus épais que l’huile est une autre options de soin capillaire. Il est préférable de l’appliquer en masque 1 fois par semaine et de le laisser agir une nuit entière. Le rôle du beurre sur cheveux crépus est de nourrir et réparer la fibre capillaire et de l’hydrater durablement.

Beurre de fenugrec

C’est un mélange de fenugrec et de karité qui possède des propriétés émollientes et régénérantes pour les cheveux crépus, abimés et cassants. Connu pour favoriser la pousse et assainir le cuir chevelu, il laisse les cheveux brillant et doux, augmente leur souplesse et leur résistance.

Beurre de mangue

La douceur du beurre de mangue convient aux cheveux crépus, rêches, endommagés. Il contient naturellement de l’acide iso-stéarique et ne risque pas l’oxydation.

Beurre de karité

Le beurre de karité du Ghana s’utilise en masque capillaire. Massez le cuir chevelu, et les racines jusqu’aux pointes abimés et laissez poser 30 minutes avant de laver les cheveux.

Comment réparer les pointes abimées ?

Les cheveux crépus sont difficiles à couper et quand les pointes sont abimées et fourchues, c’est une calamité. Avant de passer chez le coiffeur, utiliser des bains d’huiles pour réparer les pointes fourchues (pour tous types de cheveux) et gagner ainsi des centimètres. En faisant des masque à l’huile 1 à 2 fois par semaine selon l’état de vos pointes, vous éviterez des dépenses inutiles mais surtout, vos cheveux seront beaucoup plus beaux d’aspect et en meilleur santé !