Avis sur l’huile de fenugrec et ses usages

Les avis sur l’huile Fenugrec sont de plus en plus nombreux et permettent d’acheter cette huile miraculeuse avec un maximum de garanties. Mais les opinions diverges en fonction de l’huile qui est utilisée et des effets recherchés. Plutôt que d’écouter les rumeurs, voici comment faire le bon choix entre un macérat hyper dilué, une huile pure ou un mélange à l’huile essentielle ? Entre info et intox, sans compter ses détracteurs qui ne croient pas que les effets du fenugrec soient réels, à qui se fier ! Nous faisons ici nos recommandations après des centaines de tests et de commentaires positifs recueillis auprès des femmes concernées.

Huile de fenugrec avsi

Avis vérifiés sur les effets de l’huile de fenugrec

Toutes les femmes ne profitent pas des bénéfices de l’huile de fenugrec pour les mêmes raisons et forcément, leur point de vue sur le fenugrec peuvent diverger. Certaines plus concernées par la pousse de leur cheveux ou leurs boutons sur le visage n’ont que faire des effets de cette huile sur leur silhouette. Et les polémiques vont bon train de ce côté là ! Pourtant il est des réalités qu’il faut bien admettre car la majorité des femmes qui appliquent cette huile sur leur derrière ou leur décolleté pour les faire grossir obtiennent des résultats plus qu’encourageant.

A l’ère des réseaux sociaux et des influenceuses, les bonnes nouvelles comme les fake news se propagent à vitesse grand V. Tout le monde donne son opinion, même sans avoir tester! Et c’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant, les utilisatrices de l’huile de fenugrec n’hésitent pas en parler et donnent leurs avis réels au public. Et comme les résultats qu’elles obtiennent sont très bons, elles en font part dans leurs commentaires. Voyons dans quels cas l’huile de fenugrec est la plus efficace et aussi qu’elle type d’huile il faut utiliser en priorité.

L’huile de Trigonella foenum-graecum semble bien être un produit universel tant ses applications sont nombreuses. Pratiquement toutes les femmes qui l’achètent une 1ère fois en font la recommandation et repassent des commandes dans les semaines ou les mois qui suivent. Pourquoi ? En majorité, ce sont des femmes qui trouvent que leur corps est un peu trop filiforme et que quelques rondeurs supplémentaires seraient bienvenues. La tendance actuelle étant aux formes plutôt rondes, les seins plus gros et le postérieur plus bombé, il est certain que cette huile à un bel avenir devant elle.

Fenugrec cheveux avis

Les femmes sont également très préoccupées par leur chevelure qu’elles préfèrent avec plus de volume, de souplesse et de brillance. Un peu à l’image de ces jolies marocaines qui ont des cheveux sublimes avec de véritables crinières. Pour elles, le fenugrec fait parti de leur rituel beauté depuis des siècles, tout comme les autres femmes du nord de l’Afrique. Elles savent depuis longtemps que cette plante d’une immense richesse en protéines et en vitamines va protéger, hydrater et embellir leur chevelure. Mais les recettes ancestrales ont évoluer avec le temps, les graines broyées ont laissé la place à des huiles naturelles, d’origine organique et subissant des tests dermatologiques.

Cette plante médicinale regorge de vitamine E et ses vertus nourrissante et hydratante en font un choix de premier ordre pour le cuir chevelu. Utiliser l’huile pour cheveux plutôt que d’autres cosmétiques est un reflex naturel. En massage ou en masque capillaire, elle supporte tous types de cheveux secs, très secs, frisés afros ou bouclés. En pénétrant la fibre capillaire, elle réduit la chute, neutralise les pellicules et répare cheveux cassants et pointes abimées.

Et sur la peau ?

Un des nombreux avantages de cette huile multiusage est qu’elle possède un très fort pouvoir hydratant cutané. Pour les massages ou en application topique, le fenugrec pour l’épiderme bénéficie d’avis excellents. Par exemple, son rôle d’huile anti-âge est réputé et en fait un cosmétique pas cher contre le vieillissement de la peau. Contre l’acné aussi, elle a fait ses preuves puisque elle hydrate tout en évitant l’apparition de comédons. Enfin, c’est le 1er produit pour donner du volume au niveau de leurs attributs féminins. Utiliser l’huile pure, avec de l’amande douce ou du beurre de karité est au choix de chacun, selon vos préférences.

Avis sur le macérat huileux

Parmi les différents produits en vente, le macérat de fenugrec obtient des avis mitigés, voire négatifs. C’est le cas du macérat huileux de fenugrec, un sous-produit à base d’huile de tournesol qui est de plus sensible à l’oxydation. Heureusement, elle n’est pas comédogène et c’est pourquoi son utilisation sur le visage ne pose pas de problème. En revanche, vouloir augmenter le volume de ses attributs féminins avec des graines de fenugrec macérées dans du tournesol est une autre affaire. La raison est que bons nombres des meilleurs propriétés des graines sont perdues pendant le processus de macération.

C’est le type de produit que nous avons toujours refusé de vendre chez Mytonic Beauté et nos clientes le savent bien. Celles qui ont voulu tester le macérat reviennent chez nous très vite pour utiliser notre booster. Alors est-ce que cela signifie que notre huile est la meilleur du marché ? La voix du client est très importante pour nous et nous a permit de faire évoluer nos produits. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’elle est le meilleur choix avec l’huile végétale pure (malheureusement très odorante). Car l’odeur du fenugrec est un problème connu que nous avons contourné avec notre recette exclusive à base d’huile essentielle. La tester c’est l’approuver !

Est-ce que l’huile de fenugrec est suffisante

Pour les femmes qui ont besoin de prendre une taille de bonnet supplémentaire ou avoir des rondeurs, l’huile essentielle de fenugrec bio reste le choix le plus judicieux. Bien entendu, il faut parfois envisager d’y ajouter des séances de musculation, travailler ses pectoraux et quadriceps si le but recherché et de se muscler. Mais il ne faut pas se mentir, si les femmes ne vont pas en salle de fitness, c’est simplement qu’elle n’en ont pas le temps, pas les moyens et surtout pas l’envie.

Pour ce qui est de la gente masculine, de plus en plus d’hommes utilisent le fenugrec dans le but précis de faire gonfler leur derrière. Et ça marche. Attention, ce n’est pas la solution miracle car encore faut-il prendre le temps de se masser 1 à 2 fois par jour. Car si l’huile de fenugrec est hyper efficace, la manière de l’appliquer l’est tout autant si ce n’est plus. D’ailleurs un constat flagrant, nos client(e)s les plus fidèles qui renouvellent leur cures de manière régulière consacrent plus du temps au massage (10minutes/jour voire plus). Mais pour ceux qui s’y tiennent et nous donnent leur retour d’expérience positif, c’est très encourageant.

Avis sur l’huile fenugrec sur les maigres

C’est le cas le plus délicat car les personnes maigres ou vraiment très minces sont celles qui ont le plus de difficultés à grossir. Le problème est qu’avant de penser à utiliser cette huile, il doivent avant tout prendre un peu de poids et parfois plusieurs kilos supplémentaires. Nous le savons bien chez Mytonic Beauté, les personnes en manques de poids, plutôt plates, n’ont pas de très bons résultats avec l’huile de fenugrec.

Selon notre expérience, le mieux est d’envisager plutôt une cure de gélules de fenugrec pour la prise de poids. Elles ouvrent l’appétit, sont riches en protéines, contiennent des vitamines et sont excellentes pour la santé. Dans certains cas, un avis médical peut-être nécessaire ou en cas de doute demander conseil pour se procurer le fenugrec en pharmacie. Notre dossier sur les compléments alimentaires pour grossir avec cette plante vous donnera aussi beaucoup d’informations précieuse.

Point de vue scientifique, bons ou mauvais avis ?

Il faut bien avouer que les recherches sur les effets du fenugrec ont été faites plutôt sur ses effets sur la glycémie, le diabète et la prise de poids ou sa fonction phytoœstrogène efficace. Il a été mis en exergue que les graines permettent d’ouvrir l’appétit, ce qui est une sacrée bonne solution pour les personnes qui ont des difficultés à se nourrir par manque d’appétit. Nous savons également que ces petites graines jaunes sont très nourrissantes, qu’elle favorisent la lactation des mamans allaitantes et biens d’autres avantages pour l’organisme.

Pour ce qui est de la prise de volume avec l’huile, on ne trouve toujours pas d’études sérieuses. Est-ce que cela signifie que ça ne fonctionne pas ? Depuis des centaines d’années, en Afrique, en Inde, en Orient, les femmes l’utilisent pour avoir de jolies rondeurs. Faut-il douter de cette réalité. Les remèdes de grand-mères ne font pas l’objet d’études et de recherches scientifiques… pour autant, tout le monde y revient parce que c’est une question de bon sens. Ce qui marchaient avant fonctionne toujours de nos jours…