Fabriquer votre huile de fenugrec maison

Fabriquer de l’huile de fenugrec maison est très simple, à condition d’avoir chez soi les bons ingrédients. Découvrez les 2 recettes à faire vous-même pour réaliser soit une huile de fenugrec multiusage, soit un macérat huileux. Vous pourrez ainsi disposer d’autant d’huile fenugrec que vous en désirer. Les deux formulations suivantes sont classées par ordre d’efficacité.

Comment faire son huile de fenugrec maison ? Les recettes

Comment faire une huile de fenugrec maison avec des huiles végétales ?

Cette recette maison est la plus rapide et la plus efficace car elle est réalisée avec une huile essentielle (HE) pure de Trigonella foenum-graecum (appelée aussi sénegrin, trigonelle ou foin grec) et de l’huile végétale (HV). Vous pouvez choisir l’HV qui vous convient le mieux ou celle dont vous disposez déjà à la maison. Que ce soit une huile d’olive, d’amande douce ou de tournesol, veillez bien à utiliser une huile extraite par première pression à froid.

Ingrédients

  • HV qui fera office d’huile de transport (amande douce, olive, sésame ou argan),
  • HE qui contient toutes les propriétés de la plante fenugrec.

Accessoires

  • 1 flacon vide avec bouchon ou un pot hermétique,
  • 1 entonnoir de petite taille,
  • 1 pipette ou une pompe graduée.

Préparation fenugrec maison pour 100ml environ

La simplicité de cette recette la plus efficace demande seulement quelques minutes de préparation. Il suffit de verser dans votre contenant :

  • 90 ml d’amande douce, d’olive ou autre HV,
  • 5 à 10 ml d’HE de fenugrec.
  • Fermez le récipient,
  • Secouez… c’est prêt !
  • Conservez plus longtemps à l’abri de la chaleur et de la lumière.

La quantité d’HE influence la puissance de votre huile. Plus sa concentration est importante et plus puissante sera votre préparation finale. Par exemple, pour des soins capillaires ou pour le visage, un dosage de 5ml est suffisant. En revanche pour les seins ou les fesses, 5 à 10 ml est préférable voir plus sans dépasser 15 ml. Pour faire des quantités plus ou moins importantes, vous trouverez notre calculatrice d‘huile essentielle sur cette page.

Pour quels usages ?

L’avantage de cette formulation maison est qu’elle sert absolument pour toutes sortes d’applications et convient à tous types de peau et de cheveux. Autre avantage non négligeable, elle a un prix de revient moins cher qu’une huile du commerce. Un conseil si votre peau est grasse ou très grasse, choisissez une huile végétale de transport moins grasse que l’huile d’olive. Ensuite, vous pourrez l’appliquer sur vos cheveux, votre visage et bien sûr sur la poitrine et les fessiers.

Comment fabriquer son macérat huileux de fenugrec ?

Comme son nom l’indique, le procédé de fabrication du macérat consiste à extraire l’huile des graines de fenugrec par macération. C’est une recette qui demande un peu plus de temps de préparation que la 1ère.

Ingrédients

  • 100 ml d’huile,
  • 100 ml d’eau,
  • 100 ml de graine de fenugrec.

La recette

  1. D’abord, versez l’eau et les graines de fenugrec (ou la poudre si vous les avez mixées) dans une casserole et chauffer à feu doux,
  2. Faite bouillir jusqu’à ce que 50% de l’eau soit évaporée,
  3. Ensuite, versez l’huile et continuez l’ébullition jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée,
  4. Laissez reposer 15 minutes avant de filtrer les graines à l’aide d’une passoire
  5. Filtrez les graines de l’huile à travers une passoire métallique ou un linge en tissus fin pour retirer le plus d’huile possible.
  6. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Comment utiliser le macérat ?

L’usage par voie externe du macérat est tout à fait satisfaisant pour le visage ou les cheveux ou simplement pour un massage corporel. Son principal inconvénient est qu’elle ne retient pas toutes les propriétés des graines et par conséquent, elle à moins d’effet pour la prise de volume (seins et fessiers). Autre inconvénient qui peut en rebuter certaines, c’est son odeur très forte et plutôt désagréable. Il est toutefois possible d’y remédier et d’atténuer l’odeur des graines de fenugrec en incorporant une fragrance de votre choix.

Les huiles prêtent à l’emploi

L’huile de fenugrec possède une forte concentration en protéines, acides gras et vitamines C qui font d’elle une huile incomparable. L’usage des graines et de la poudre (par voie interne) est en général réservé à la prise poids, de volume ou pour traiter des problèmes d’excès de sucre dans le sang (diabète 2) ou de cholestérol. Sa composition est très riche en antioxydants flavonoïdes (*), saponines stéroïdes, diosgénines (phyto-œstrogène), lysine et L-tryptophane (liste non-exhaustive). Si la fabrication de votre huile vous semble trop longue, alors optez pour nos produits fenugrec prêt à l’emploi.

Pour grossir des fessiers

Savez-vous qu’une majorité de personnes n’est pas satisfaite de sa silhouette ? Pour y remédier, hommes et femmes recherchent des solutions pour obtenir naturellement des formes plus harmonieuses. Les demandes portent surtout sur l’augmentation des fessiers et de la poitrine. Nos huiles spécifiquement élaborées par notre laboratoire permettent de mieux cibler ces zones du corps qui sont aussi des attributs sexuels de 1er plan.

Depuis plusieurs mois, nous avons créé un beurre de fenugrec multiusage et très concentré, équivalent à notre booster. A base de karité, sa texture plus épaisse et plus grasse que l’huile convient particulièrement bien aux peaux sèches à très sèches. Vous pouvez bien sûr l’appliquer aussi bien sur le fessier, la poitrine, le visage et le cheveux. Pour le fabriqué, remplacez l’huile végétale par du beurre cosmétique (karité, avocat, cacao, coco, etc.)

N’hésitez pas à consulter nos conseils d’utilisations afin d’exploiter aux mieux nos huiles et obtenir ainsi les résultats tant attendus.

Pour faire grossir les seins

En vérité, les seins des femmes sont la 1ère partie du corps qu’elles ont commencé à vouloir faire grossir. La première pose de prothèse mammaire remontent à 1962 aux USA. Si depuis, les techniques ont évoluées, cette intervention chirurgicale n’en reste pas moins délicate. Les implants mammaires ont d’ailleurs fait la une de l’actualité, souvenez-vous des prothèses PIP qui ont fait scandale à la fine des années 2000. C’est pourquoi il est souvent préférable de ne prendre aucun risque en utilisant des méthodes beaucoup plus naturelles.

Depuis des siècles, les femmes ont recours à l’huile de fenugrec pour grossir la poitrine, mais cela s’est développé ces 10 dernières années. Son principal avantage est que ce produit ne comporte aucun risque pour la santé. Cette huile est d’autant plus appréciable car il n’existe pas d’autres solutions pour donner du volume à sa poitrine. Même la musculation n’y parvient pas, il suffit de voir les bodybuildeuse pour voir qu’elles ont les pectoraux développés mais aucune poitrine…