Huile Fenugrec, quels bienfaits réels ?

L’huile de Fenugrec est utilisée depuis des siècles pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Cette huile végétale bio est exceptionnelle car les femmes peuvent l’utiliser pour obtenir de jolies rondeurs, soigner leurs petits problèmes de peau et avoir de magnifique cheveux. Découvrez pourquoi et comment elle est un soin incontournable pour votre peau.

Qu’est-ce que l’Huile Fenugrec Bio ?

Le Fenugrec possède de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Son utilisation est très populaires, notamment grâce à son huile végétale multiusage que toute la famille peut utiliser. Les adolescents l’apprécient pour traiter leur acné, les femmes pour faire pousser les cheveux, seins et fesses. Les hommes aussi l’appliquent pour combattre l’alopécie et avoir des cheveux plus fort…

Identité de la plante

Identité

  • Nom scientifique : Trigonella foenum-graecum du latin fenum (ou foenum) « foin », et græcus, « grec »
  • Pays d’Origine : Inde, Maroc, Maghreb, bassin méditerranéen
  • Appellations diverses : El Halba (au Maghreb), Trigonelle, Sénegrain ou Séne grain en France et sicklefruit fenugreek dans les pays anglo-saxons.

Origine

Le fenugrec est une plante annuelle aux feuilles à graines composées de trois folioles ovales, semblables à celles du trèfle et peut atteindre 60 centimètres de hauteur.

Il semble qu’elle soit apparue pour la première fois en Inde avant de gagner l’Égypte et le pourtour méditerranéen. De ses graines, on en extrait une huile végétale de couleur brun clair avec une odeur caractéristique.

L’huile de fenugrec biologique est la meilleure ventes de nos huiles végétales. Ceci s’explique par sa qualité et sa méthode de fabrication unique aux effets validés par des essais dermatologiques.

Bienfaits Huile de Fenugrec
Bienfaits de l’huile fenugrec

Nos Huiles de Fenugrec Bio

Bienfaits et Utilisation de l’Huile de Fenugrec Bio

Les bienfaits de l’Huile Fenugrec Bio sont multiples pour satisfaire les femmes les plus exigeantes pour leurs soin de peau, du corps, des cheveux et du visage,. Les raisons de son efficacité proviennent de sa composition exceptionnellement riches et extrêmement nourrissantes pour la peau. Son usage alimentaire est parfait pour la santé des personnes maigres et qui ont besoin de prendre du poids.

Utilisez son huile pour vos soins de peaux sèches, pure et quotidiennement pour favoriser l’hydratation cutanée. Complète et riche en antioxydants, elle est idéale sur peau mature car elle réduit l’apparition des rides et entretien la peau au quotidien. Aussi, c’est une aide précieuse sur le visage, pour combattre les boutons et l’acné.

En faisant des applications régulières sur le buste et la poitrine, elle va raffermir et donner du volume et un joli galbe aux seins. Son pouvoir raffermissant cutané est particulièrement efficace pour conserver une peau tonique.

Ses nombreuses caractéristiques font du Trigonelle Sénégrain un soin de peau de très grande qualité très largement utilisé. Nourrissant et adoucissant, utilisez ce soin de massage sur une zone ciblée ou sur le corps entier pour une hydratation totale de votre épiderme. Sa composition riche en ingrédients naturels bons pour la peau la rend indispensable dans votre trousse de toilette. La liste de qualités de ses nombreuses vertus cosmétiques est longue pour de beaucoup de recommandations :

Huile Fenugrec Bio Bienfaits Poitrine

icon-seins

C’est l’huile la plus utilisée comme produit pour avoir de jolis seins, leur apporter galbe et fermeté et transformer votre silhouette en 3 mois seulement.

L’huile de fenugrec bio est incroyable pour toute femme désirant avoir une belle et grosse poitrine. Dame nature est parfois capricieuse et vous a peut-être doté de petits seins. Si vous recherchez un remède efficace pour augmenter votre poitrine rapidement, ce soin naturel est fait pour vous. Sa richesse en protéines végétales, vitamines, flavonoïdes et phytoœstrogènes, l’hormone nécessaire au développement des glandes mammaires en font une huile de beauté parfaite qui profite à vos seins.

Utilisation Poitrine : Faire 1 à 2 Massages quotidiens pendant 10 minutes sur une période de 4 à 12 semaines pour retrouver la souplesse de peau sa douceur, plus de fermeté et gagner 1 à 2 tailles de bonnets supplémentaires. Sans danger et sans effets secondaires pour les seins.

Huile Fenugrec Bio Bienfaits Fesses et Hanches

icon-jambes

C’est un produit naturel très efficace, préparé spécialement pour une action ciblée sur cette partie du corps. L’effet bénéfique est assez surprenant et intervient à partir de 2 semaines. Sa version Booster est la plus dosée du marché.

La bonne méthode pour développer ses fesses et d’utiliser le fenugrec pour augmenter le fessier. Ce produit ayurvédique est idéal pour son augmentation naturelle, surtout si vous ne pratiquez aucun sport. Il permet de nourrir les cellules cutanées pour obtenir des fesses charnues et rebondies.

Utilisation Fessiers : L’application est la même que pour les seins et vous pouvez en plus prolonger vos mouvements sur vos hanches et vos cuisses afin d‘augmenter leur volume.

Huile Fenugrec Bienfaits Cheveux

Soin naturel idéal pour traiter la chute des cheveux, les rendre plus soyeux et faciliter la pousse.

Grâce à l’huile végétale de fenugrec bio, vous hydratez vos cheveux et solutionnez les petits problèmes de peau quotidien. Son utilisation bienfaisante peut favoriser la pousse et prévenir la chute des cheveux fragilisés et clairsemés. En appliquant quelques gouttes ou en faisant un masque, vous solutionnez vos problèmes de cuir chevelu et stimulez la pousse du cheveu.

L’huile naturelle de fenugrec va gainer et nourrir les cheveux, les rendre plus soyeux, renforcer les racines et bien hydrater pour favoriser un meilleur bien-être. Ce remède naturel pour hydrater les cheveux est très intéressant et son application est simple lors d’une routine beauté. Parfaite augmenter la brillance des cheveux abimés par le soleil et stimuler la pousse.

Utilisations Cheveux : Faites des applications locales sur le cuir chevelu ou les pointes abimées 1 à 2 fois par semaines. Pour favoriser la pousse ou lutter contre l’alopécie, des masque capillaires et massages du cuir chevelu sont nécessaires 1 à 3 fois par semaines.

Huile Fenugrec Visage Boutons et Acné

icon-visage-bouton

Si vous avez des problèmes d’acné, de boutons et de points noirs, le Fenugrec peut vous aider à les combattre et les soigner. Nous vous donnons tous les conseils dans un article consacré à la problématique de l’acné et comment utiliser le fenugrec sur le visage.

Les propriétés antibactériennes et anticomédogènes sont idéales pour lutter contre l’acné, points noirs et boutons. Avant de l’appliquer, il est nécessaire de nettoyer son épiderme des impuretés et du sébum. Cela facilite sa pénétration et son action n’en sera que plus bénéfique.

Utilisations Visage : Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup sur le visage pour profiter de ses bienfaits. 4 à 5 gouttes suffisent à réduire considérablement l’évolution des boutons d’acné qui surgissent lors de la puberté.

Propriétés de l’huile Végétale de Fenugrec Biologique

Application externe

Grâce à ses nombreuses qualités, les effets de l’huile fenugrec bio vont sublimer votre peau et vos cheveux :

  • Hydratant, antioxydant et adoucissant
  • Réparatrice, émolliente
  • Régénérante, nourrissante, assouplissante
  • Raffermissant, volumisant, galbant
  • Anti-acné
  • Anti-rides
  • Gonfle le visage (joues creuses, pommettes…)
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Combat la chute du cheveux
  • Hydrate les cheveux secs et répare les pointes cassantes, fourchues et abimées
  • Huile de massage

Comment et pourquoi acheter de l’huile Fenugrec Bio ?

Notre boutique propose la meilleure huile végétale de fenugrec Bio car nous l’avons adaptée en fonction de vos besoins. Ce remède naturel va devenir indispensable à tout vos soins de corps, vos massages et remodelages. Très hydratante, elle remplacera de nombreux cosmétiques présents dans votre salle de bain.

Faut-il appliquer du macérat ?

Macérât huileux de fenugrec bio propriétés et bienfaits : Le macérat même biologique est une sous-catégorie, le plus souvent préparé dans une huile de tournesol. Le tournesol est l’huile végétale la moins chère ce qui permet de fabriquer un macérat à bas coût. Ses qualités ne sont pas mauvaises mais le principe même de la macération nuit aux propriétés du fenugrec et en font un sous produit, bien moins efficace que l’huile.

Peut-on faire son huile fenugrec soi-même ?

Oui, il est tout à fait possible de réaliser soi-même une recette et fabriquer son huile de fenugrec maison. Différentes méthodes et recettes existent pour cela, à vous de sélectionner celle qui vous correspond le mieux. En bref, soit vous utiliserez des huiles végétales et essentielles, soit des graines à faire macérer. La 1ère formule est plus simple et plus efficace aussi. La seconde est moins pratique est plus longue, à vous de choisir.

.

Composition de l’huile

Le plante contient des fibres mucilagineuses et des stéroïdes saponines. Elle permet d’extraire une huile très riches qui contient plus de 30% de protéines, des antioxydants, des vitamines et minéraux bio-assimilables.

Ingrédients

  • Acides gras essentiels poly-insaturés : acide linoléique oméga-6
  • Acides gras mono-insaturés : acide oléique oméga-9
  • Acides gras saturés : acide stéarique et acide palmitique
  • Protéines
  • Vitamines A, B1, C
  • Flavonoïde saponine dont des saponines stéroïdiennes (diosgénine et yamogénine).
  • Phosphore, fer, soufre, magnésium, calcium
  • Acide nicotinique, alcaloïdes
  • Lipides (20%), glucides (10%) et lécithine

Les résultats

L’huile trigonella foenum graecum bio doit une partie de son pouvoir hors du commun à des caractéristiques exceptionnelles. Plusieurs modes de fabrication existent :

  1. l’huile végétale de fenugrec pure à l’odeur tenace et fortement désagréable,
  2. le macérât, offre moins de résultats car ses nutriments sont altérés pendant le processus de macération dans le tournesol,
  3. la préparation à base d’huile essentielle (HE) de fenugrec issue de l’agriculture biologique.

La 3ème méthode de fabrication de l’huile de fenugrec est celle choisie par Mytonic Beauté. Nous préférons cette formulation parce qu’elle rassemble tous les avantages et bienfaits.

  1. D’abord, elle contient un pourcentage élevé de HE obtenue par extraction
  2. Ensuite, c’est la formulation la plus performante puisqu’elle restitue toutes les propriétés de la graine grâce à un procédé ancestral et traditionnel toujours pratiqué en Inde.
  3. Enfin, c’est l’huile fenugrec dont l’odeur est la moins forte, donc très supportable pour un usage quotidien.

Risques, précautions et contre-indications cutanés

Il n’existe pas d’effets indésirables particuliers quand vous appliquez notre huile de fenugrec sauf pour les personnes allergiques aux fruits à coques qui peuvent ressentir de légères irritations cutanées. Également, les femmes qui allaitent ne doivent pas l’utiliser sur leur poitrine et leur téton. Pour grossir sa poitrine naturellement, elles peuvent utiliser différentes méthodes fiables et sans risque.

Il est notamment interdit par voie orale :

  • Aux femmes enceintes car il peut provoquer des contractions utérines.
  • Aux diabétiques qui suivent déjà un traitement médicamenteux (sauf avis médical).

FAQ Huile de Fenugrec Bienfaits

Quel fenugrec choisir ?

Pour l’augmentation du fessier et de la poitrine, le Booster est celui qui apporte les meilleurs résultats sur 3 mois de traitement. Toutes nos huiles de fenugrec peuvent s’appliquer sur toutes les parties du corps, y compris les cheveux.

Comment fabriquer son huile ?

Pour vos recettes maison, vous pouvez réaliser vous-même une huile de fenugrec bio en utilisant de l’huile essentielle et une huile végétale neutre ou du beurre de karité pour réaliser un baume.

Quelle odeur ?

Toutes les huiles de fenugrec ont une odeur mais qui peut être plus ou moins forte. Nos solutions sont presque inodore tout en conservant leur propriétés.

Recherches et Notes Scientifiques

Notes reprises sur Wikipedia

  • Z.M. El-Basheir et al., « A preliminary pilot survey on head lice, pediculosis in Sharkia Governorate and treatment of lice with natural plant extracts », Journal of the Egyptian Society of Parasitology, vol. 32, no 3,‎ décembre 2002, p. 725-736.
  • M. Modak et al., «Indian herbs and herbal drugs used for the treatment of diabetes», J Clin Biochem Nutr., 2007, mai, vol. 40, no 3, p. 163-173.
  • P. P. Dixit et al., «Formulated antidiabetic preparation has a strong antioxidant activity», Eur J Pharmacol, 2008, février, vol. 26, no 581, 1-2, p. 216-225.
  • Y. Sauvaire et al., «Implication of steroid saponins and sapogenins in the hypocholesterolemic effect of fenugreek», Lipids, 1991, mars, vol. 26, no 3, p. 191-197.
  • M . P. Gabay, «Galactogogues: medications that induce lactation», J Hum Lact., 2002, août, vol. 18, no 3, p. 274-279.
  • D. Tiran, «The use of fenugreek for breast feeding women», Complement Ther Nurs Midwifery, 2003, août, vol. 9, no 3, p. 155-156.
  • S. Kaviarasan et al., «Fenugreek seed polyphenols protect liver from alcohol toxicity: a role on hepatic detoxification system and apoptosis», Pharmazie, 2007, avril, vol. 62, no 4, p. 299-304.
  • J. Raju, «Alleviation of hepatic steatosis accompanied by modulation of plasma and liver TNF-alpha levels by Trigonella foenum graecum (fenugreek) seeds in Zucker obese (fa/fa) rats», Int J Obes, Londres, 2006, août, vol. 30, no 8, p. 1298-1307.
  • B. C. Ruby et al., «The addition of fenugreek extract to glucose feeding increases muscle glycogen resynthesis after exercise», Amino Acids, 2005, février, vol. 28, no 1, p. 71-76.