Beurre végétale de mangue pour cheveux : bienfaits et utilisations

Le beurre de mangue sublime les cheveux, même quand ils sont en mauvais état, secs, fourchus, abimés. C’est un des moins connu des beurre végétaux et pourtant, ses bienfaits en font un des meilleurs soin pour cheveux longs et courts. Très utilisé par les laboratoires cosmétiques dans l’élaboration de shampoing, baume capillaire et après-shampoing, voici comment et pourquoi l’utiliser sur votre chevelure.

Beurre de mangue pour cheveux, la protection capillaire

Le beurre de mangue est un ingrédient cosmétique obtenu par extraction des amandes de son noyau de Mangifera indica. La mangue (du manguier) est produite principalement en Inde, en Chine, Thaïlande, Mexique et Pakistan. Nous avons sélectionné un beurre Italien pour son excellente qualité et pour sa proximité avec la France.

Ce merveilleux fruit de la famille des Anacardiacées possède un pouvoir sublimateur de boucles. Les propriétés émollientes et nourrissantes font des noyaux de mangue un super produit pour prévenir les fourches. Il répare la fibre capillaire et la nourrit quelque soit votre type de cheveux. C’est pourquoi il convient parfaitement au cheveux secs, cassants et abîmés, au cheveux ternes, abimés, crépus et fourchus.

Utilisez le beurre de mangue en masque sur vos cheveux secs et abimés est une solution naturelle pour les réparer. La mangue maintient une bonne hydratation de la fibre capillaire et lui évite le dessèchement. Soin idéal pour retrouver la souplesse des cheveux bouclés, frisés, afros et leur apporter de la brillance.

La pâte couleur crème est douce est onctueuse, elle se fluidifie au contact de la chaleur dès 24 degré. Elle peut alors s’utiliser comme d’autres huiles végétales sur vos cheveux et le reste du corps. Sa composition particulièrement riche en acides gras, en stérols et en polyphénols augment ses propriétés anti-oxydantes et protectrices.

Comment utiliser le beurre de mangue sur ses cheveux ?

Le beurre de mangue s’utilise pur sur les cheveux et peut entrer dans la composition d’un baume avec une huile essentielle (ylang-ylang) ou huile végétale (ricin). Ces 2 synergies apportent plus de brillance et de souplesse.

Réchauffez une noisette de beurre entre vos mains et étaler le beurre de mangue sur les longueurs en insistant sur les pointes. Sur cheveux longs et secs, laissez agir le masque 30 minutes avant de procéder au lavage. En masque, envelopper votre chevelure d’une serviette chaude et laisser pénétrer une 1 nuit entière pour une action plus intense. Le rapport qualité/prix de ce beurre en font un produit de 1er choix* à toujours conserver dans sa salle de bain.

Beurre de mangue pour cheveux, idéal pour les pointes cassantes et cheveux secs
La mangue pour cheveux, idéal pour les pointes cassantes et cheveux secs

Et sur le visage ?

Avec un indice de comédogénicité de 0 c’est à dire non-comédogène, le beurre de mangue est un hydratant et un anti-ride efficace. Bénéficiez de son pouvoir apaisant sur peaux sèches, irritées et abimées et retrouver une bonne hydratation.

*Un stockage dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur lui permet une conversation longue sans risque d’oxydation.