Comment maigrir avec la Spiruline ?

Peut-on vraiment maigrir avec la spiruline ?

Tout le monde ne connait pas les multiples vertus de la spiruline. Savez-vous par exemple que cette algue est très souvent mentionnée par les nutritionnistes parcequ’elle contribue à maigrir et donc, perdre du poids. Cette affirmation est fondée sur ses propriétés coupe-faim très utiles en période de régime amaigrissant.

Mais il ne faut pas oublier que pour maigrir, il est essentiel de réduire son apport calorique tout en augmentant ses dépenses énergétiques. C’est d’ailleurs le premier réflexe à avoir pour réussir son régime car sans cette étape cruciale, aucun régime ne peut être efficace. Et ce n’est pas parce que vous consommez de la spiruline que vous maigrirez. Sa prise doit être associée à une activité physique et pourquoi pas, une plus grande hygiène alimentaire.

L’atout coupe-faim de la spiruline dans les régimes

Lorsqu’on démarre un programme amincissant, il est important de pouvoir réduire son appétit et par la même occasion ses frustrations alimentaires. Le rôle de la spiruline va justement aider l’organisme à diminuer son envie de manger. Grâce à son action, la spiruline permet de réguler la faim et donc de freiner l’appétit alimentaire.

Le plus qu’elle apporte c’est que la spiruline est riche en protéine (presque 7%) et que cette micro Algue bleue microscopique permet de maintenir une bonne énergie malgré une diminution des calories prises au cours de la journée. C’est pourquoi cette petite gélule est tant prisée par les sportifs qui ont besoin de consommer des substances énergétiques lors de leurs séances d’entrainements. Sa faible teneur en calories en fait l’aliment le plus préconisé par les nutritionnistes pour les hommes et femmes qui veulent perdre du poids tout en gardant une bonne forme physique.

Par ailleurs, la très sérieuse organisation mondiale de la santé (OMS) place ce superaliment parmi les meilleurs pour la nutrition.

la spiruline fait elle vraiment mincir
Pensez à la Spiruline pour votre régime minceur

Comment agit l’effet coupe faim ?

La spiruline contient un acide aminé nommé phénylalanine. Elle permet la fabrication d’une hormone qui informe le cerveau que le niveau de satiété est atteint. En prenant de la spiruline environ 30 minutes avant de passer à table, la quantité d’aliments peut être réduite de plus de 20% ! Las spiruline n’est pas le seul complément minceur qui fonctionne. D’autres produits 100% naturels favorisent la perte de poids ou donnent moins envie de manger sont bien connus, comme la guarana ou le café vert. Découvrez les compléments alimentaires minceurs que nous vous proposons, ils sont sans danger pour la santé et mérite le détour.

Faut-il avoir une activité physique pour maigrir avec la spiruline ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, la seule consommation de spiruline ne peut prétendre à faire perdre des kilos. Pour que son action soit efficace, il est indispensable de pratiquer un sport, des activités physiques ou des exercices réguliers visant à augmenter son rythme cardiaque. Les salles de sport sont toutes équipées d’appareils de cardio tels que bike, rameur ou tapis de course. En les pratiquant en même temps que votre cure de spiruline, vous optimisez vos chances de perdre réellement du poids plus rapidement que sans elle.

Vous l’avez donc bien compris, maigrir uniquement en consommant cette micro-algue n’est pas possible. Cependant, en aidant l’organisme à brûler plus de graisse et à manger moins, il sera beaucoup plus facile d’atteindre votre objectif minceur de façon durable.

Autres effets de la spiruline sur la santé

En plus d’aider à faire perdre du poids, la spiruline possède d’autres atout santé. Elle contient de la phycocyanine, un détoxifiant très utile qui permet un nettoyage des cellules de certains organes du corps humain comme la vésicule biliaire, le pancréas, le foie, les intestins. Ce nettoyage des organes va jouer un rôle important dans la perte de poids. De plus, elle active la régénération cellulaire au niveau de la peau.

Grâce aux vitamines et aux protéines qu’elle contient et qui favorise le renouvellement de la kératine, la spiruline pour les cheveux peut être une excellent soin naturel contre la chute. Son action renforce les cheveux et les racines, les aident à pousser plus rapidement et surtout leur donne du volume et de la brillance.

Est-il dangereux de consommer de la spiruline pour maigrir ?

Si vous avez des problèmes de santé ou êtes suivi médicalement, vous devez prendre conseil auprès de votre médecin avant de consommer cette algue verte. Elle est notamment proscrite à toute personne qui souffre d’hémochromatose, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie.

En dehors des cas qui sont mentionnés, la consommation de spiruline est sans danger quand elle est de qualité et prise en quantité raisonnable. En respectant les posologies, il n’y a aucun risque pour sa santé. Cependant, il est préférable de manger cette algue bleue en gélules plutôt qu’en poudre. La raison est simple, les gélules sont obligatoirement préparées en laboratoires qui bénéficient de conditions de fabrications très rigoureuses.