Le gingembre est-il aphrodisiaque ?

Le Gingembre est connu pour son effet aphrodisiaque est utilisé depuis des générations en Asie et en orient. Cette racine est reconnue pour stimuler la libido et le désir des femmes ou augmenter la puissance érectile des hommes. Ses effets sont très puissant pour le désir sexuel et avoir des rapports sexuels exceptionnels. Nous vous en disons plus sur cet aphrodisiaque naturel.

Gingembre aphrodisiaque bon pour la libido des hommes et des femmes
Le gingembre et son effet aphrodisiaque

Les effets du gingembre

Zingiber officinale est le nom scientifique du gingembre que l’on trouve en racine pour son utilisation culinaire et en complément alimentaire (gélule) pour les cures. La plante aux fleurs rouges et jaunes trouve son origine dans les pays asiatiques et nécessite soleil et humidité pour pousser. Son rôle dans la médecine traditionnelle en fait un super aliment pour soulager de nombreux maux.

On utilise le gingembre en complément alimentaire plutôt qu’en racine râpée car son goût serait difficilement supportable pour la majorité des gens. Les bienfaits du gingembre pour la santé sont nombreux :

  • Tonifiant, revitalisant, énergisante et anti-fatigue,
  • Médicament naturel contre le mal des transports,
  • Renforce le système immunitaire, augmente les défenses naturelles,
  • Facilite la digestion et améliore le système gastro-intestinal (gaz intestinaux, coliques, ballonnement), 
  • Traite la perte d’appétit, les migraine et tant d’autres maux du quotidien.
  • Augmente la libido (des hommes et des femmes) par son effet aphrodisiaque.

Pour tous savoir sur ses action sur la santé, rendez-vous sur la page les bienfaits du gingembre qui reprends les principales vertus de cette racine incroyable pour la santé humaine.

Le gingembre aphrodisiaque

Le gingembre n’est pas la seule plante connue pour son effet aphrodisiaque naturel. Nous pouvons citer également la Maca ou le Ginseng qui sont également des racines très utilisées pour renforcer la sexualité et la fertilité. C’est d’ailleurs le premier effet recherché des personnes qui en consomment. Cependant, il semble que le gingembre est le plus efficace, selon la médecine traditionnelle chinoise. Il l’est d’autant plus quand il est associé au panax ginseng.

Aliment aphrodisiaque définition

Mais c’est quoi un aphrodisiaque ? Un aphrodisiaque peut être soit une substance chimique soit un aliment dont l’action est d’exciter et de stimuler l’appétit sexuel. Il a un ou plusieurs effets positifs sur les organes du désir et agit comme un “philtre d’amour”. La première trace d’aphrodisiaque dans l’alimentation remonterait à 60 000 ans. Le mot est dérivé d’Aphrodite qui était la déesse de l’amour dans la mythologie grecque.

Le gingembre stimule la vigueur sexuelle

Les propriétés stimulantes du gingembre en font l’un des aliments les plus consommé pour réveiller la sexualité. Très utilisé dans les couples qui recherchent plus de plaisir, le gingembre est devenu un aliment incontournable. Mais ce n’est pas sa seule fonction. En effet, une cure de gingembre est préconisée pour son rôle de tonifiant sexuel. Le gingembre contient du gingérol, une substance qui augmente la vascularisation et donc l’influx sanguin au niveau de la verge avec pour effet plus de dureté et de vigueur du pénis.

En procurant une sensation de chaleur qui irradie tous le corps, le gingembre booste l’énergie et la vitalité. Cela améliore la qualité des érections et donc des rapports sexuels. Il est d’autant plus intéressant de constater à l’usage que le gingembre permet de lutter contre l’impuissance sexuelle. De plus, il est avéré qu’il permet d’avoir des échanges plus long et de retarder l’éjaculation précoce.

Amélioration de la qualité des spermatozoïdes

Chez l’homme, le gingembre protège l’ADN des spermatozoïdes, il favorise leur production en quantité et en qualité en favorisant la production d’hormones. Le gingembre améliore la qualité spermatique qui est essentielle pour la procréation.

Gingembre aphrodisiaque et perte de libido

Les hommes et les femmes peuvent accroitre la libido avec une cure de gingembre. Il augmente la production hormones sexuelles et booste la libido. On dit que sa consommation au delà de 2 gr produit une excitation. Pour les femmes, la grossesse est facilitée par des ovaires en meilleure santé est un terrain plus fertile. Cela est dû à la composition en Rhizome qui possède un effet antioxydant, anti inflammatoires et anti bactérien très efficace. 

Gingembre et grossesse

Ont connait d’autres vertus du gingembre pour les femmes enceintes sujettes aux nausées et vomissements en début de grossesse. Dans ce cas, il est plus conseillée de consommer du gingembre en infusion contre les nausées du matin. Plus tard, c’est l’action du gingembre contre les reflux gastriques et les ballonnements qui seront très intéressant.

Faq gingembre aphrodisiaque

Quelle quantité de gingembre pour un effet aphrodisiaque immédiat ?

Que ce soit en jus, en tisane ou en gélule, les effets du gingembre ne sont pas instantanés. Plusieurs jour peuvent être nécessaire pour augmenter l’excitation.

Quelle posologie ?

La recommandation est de 2 à 5 g (maximum) de gingembre séché en gélules ou 10 g de gingembre frais par jour, en plusieurs prises.

Est-ce que le gingembre retarde l’éjaculation ?

Oui, c’est une de ses propriétés et il permet donc de durer plus longtemps au lit

Y a-t-il un effet placébo ?

Oui, comme pour tous produit, le simple fait d’en consommer peut produire un effet placébo.