Les compléments alimentaires minceur

Comment mincir sainement, naturellement et sans prendre de risque grâce aux compléments alimentaires ? Il ne faut pas que la minceur devienne une obsession car certaines femmes portent très bien leurs rondeurs… Pour toutes les autres, il existe des gélules à base de plante naturelle en vente libre. Elles peuvent soutenir une perte de poids en période de régime et réduire l’envie irrésistible de manger. Tour d’horizon des principaux compléments alimentaires minceur efficaces.

comment faire pour mincir naturellement

Comment mincir naturellement : les bons réflexes à prendre

La prise de poids est due à une accumulation des graisses. Vous pouvez agir de l’intérieur en réduisant cet apport de graisse avec des compléments alimentaires aux puissants bienfaits amincissant et amaigrissant. Vous pouvez agir aussi de l’extérieur, au niveau cutané, avec des huiles de massage ou avec le procédé de la cryothérapie localisée sur les parties grasses du corps.
Petite précision entre deux termes qui portent à confusion.

Mincir : être mince c’est avoir une silhouette fine, mince affinée. Il faut souvent perdre du poids pour mincir, mais pas nécessairement. Maigrir : c’est perdre du ventre et du poids, tout simplement en mangeant moins, en faisant de exercices et avec des produits pour brûler ses graisses, avec des résultats qui se mesure en kilos.

Si vous êtes comme moi qui n’aime pas me priver (manque de volonté et gourmandise sont mes principaux défauts !), vous cherchez peut-être comment mincir sans trop se priver tout en mangeant à sa faim.

Les compléments minceurs

1. Guarana pour maigrir et avoir de l’énergie

Voici une plante peut connue mais particulièrement efficace car le Guarana s’utilise en coupe faim. Le problème quand on mange moins est que l’on perd toutes ses forces. Le rôle du Guarana est justement d’apporter au corps les ressources nécessaires afin qu’il conserve toute son énergie. Ce complément est recommandé aux personnes qui souhaitent éliminer des kilos, en surpoids ou qui souffrent d’obésité. Il possède aussi une action sur le cerveau et permet d’augmenter la mémoire et les performances physiques.

2. Thé vert en gélule pour mincir

Depuis des millénaires, le thé vert est utilisé en Asie comme une boisson drainante. Grâce au développement de l’industrie pharmaceutique, ce sont aujourd’hui les gélules de thé vert qui sont plus utilisées que la boisson dans le cadre des régimes minceur. Considéré comme une brûleur de graisses, le thé vert est un des meilleur aliment minceur avec en plus des vertus bénéfiques pour sa santé.

3. Spiruline, minceur et beauté

Les coupes faim et brule-graisse sont bon pour mincir et avoir une silhouette plus fine et mieux dessinée. D’autres gélules disposent de propriétés amincissantes comme la Spiruline, une algue filamenteuse de couleur verte qui a aussi le pouvoir de faire mincir. La spiruline est considéré par l’OMS comme un super-aliment. Elle peut être associé à votre régime alimentaire pour lui apporter plus d’efficacité.

4. Café vert pour déstocker les graisses

Le café vert aide à mieux contrôler son poids, il réduit le stockage des graisses et aide à maigrir avec ou sans régime. Une étude sérieuse à montré que l’acide chlorogénique contenu dans café vert possède des vertus très bénéfiques. L’acide chlorogénique (ou trans-5-O-caféoyl-D-quinate) freine l’oxydation des lipides et la résorption intestinale du glucose. Ses propriétés lui donnent un réel effet antioxydant ainsi qu’une grande efficacité sur la réduction des graisses.

3 Conseils pour optimiser les bienfaits des compléments minceur

1. Boire beaucoup d’eau fait mincir.

Tout le monde sait que boire de l’eau est vital pour notre régénérer l’organisme. Mais le corps à aussi besoin d’eau pour éliminer les graisses. En buvant 1litre à 1litre et demi chaque jour, vous avez déjà un excellent apport en liquide. Mais l’eau se trouve aussi dans l’alimentation, dans vos fruits et légumes si bien que si vous consommez raisonnablement de végétaux, boire de l’eau sera complémentaire et plus indispensable.

En buvant, les toxines s’éliminent mais il n’est pas nécessaire de boire 3 litres d’eau par jour pour avoir un petit tour de taille, à moins que vous ayez une grosse activité sportive qui vous fait beaucoup transpirer. Évidemment, nous parlons de boire de l’eau, sans additionner de sirop, et encore moins de boissons sucrée en canette type Cola… et autres.

2. Manger une alimentation variée.

C’est certain, mieux vaut varier ses repas et colorer son assiette plutôt que de manger sans cesse la même chose. La difficulté réside plus dans les proportions et la répartition des lipides – glucides – protéines dont votre corps à besoin dans la journée et qui est aussi en rapport avec vos activités physiques… ou pas.

S’alimenter le plus naturellement possible et en apportant de la variété vous assurera une alimentation plus équilibrée. Autre chose, prendre l’habitude d’en mettre moins dans l’assiette… et ne pas se resservir. la peur d’avoir faim pourrait vous tenter d’en remettre une cuillère de plus, mais non, celle ci serait de trop.

Pensez aussi au petit plus qui font du bien aux papilles et au corps. Des épices, des aromates, des herbes, de l’ail, du persil, des huiles variées (pas toujours la même huile d’olive dans a salade) comme l’huile de noix, de sésame, etc. Variez les plaisir et ne manger pas “fade” et sans saveur ! Mincir ne doit pas être une torture, mais d’abord une nouvelle manière d’appréhender sa cuisine. Pensez au compléments alimentaires qui sont un bon soutien pour mincir naturellement. Il n’y a pas de produits chimiques dans les compléments alimentaires ils peuvent vraiment vous aider à mincir naturellement en quelques semaines.

3. Prendre ses vos repas à heures régulières

La régularité des heures de repas est une bonne chose pour mincir. Savoir à qu’elle heure vous passerez avec certitude à table permet de mieux régler son estomac et ses habitudes. Le soir, essayer de manger assez tôt (ou pas trop tard ! ) pour éviter de dormir avec le ventre plein. La régularité est bonne pour l’organisme et la digestion des aliments en est favorisée.

Si vous avez du mal à suivre de près votre régime alimentaire, voici une solution qui peut vous être bien utile. Il s’agit d’un simple tableau sur lequel vous pouvez indiquez :

  1. Votre poids de départ,
  2. Votre objectif de poids au final,
  3. Le suivi de vos consommation d’eau,
  4. Les détails de vos 3 ou 4 repas quotidiens.
  5. Le tableau calcule les écarts de poids, souligne les pertes et vous aide à varier votre alimentation; J’avoue que c’est un peu rébarbatif mais il faut parfois se faire violence !

4. Éviter le grignotage entre les repas

Il peut y avoir mille et une tentation de grignoter dans la même journée. Au travail, à la pause café, ou pire, le soir après le dernier repas avec une tisane et un carré (mais souvent bien plus) de chocolat… et ce n’est pas comme ça que vous mincirez, d’ailleurs si vous lisez cette page, vous devez vous dire que… enfin on se comprend !

C’est ce petit grignotage qu’il faut éliminer, genre, un morceau de fromage à 5h00 en rentrant du travail, ou le week end avec les enfants qui eux, grignotent toute la journée ! D’autant que si vous vous posez deux minutes et que vous vous écoutez, votre corps n’en à pas besoin. Vous avez vos repas complets à heures fixes (plus ou moins, c’est pas l’armée non plus) et tous ce que vous mangerez en dehors vous fera grossir.

Le grignotage est une des principales causes de la peau d’orange car c’est une alimentation inutile et souvent irraisonnée. Finalement, plus vous grignotez et plus vous aurez besoin de traiter la peau d’orange en plus des kilos que vous avez à perdre… mauvais calcul !

5. Bannir le sel

Moi j’ai carrément arrêté de saler dans mon assiette. Je mets du sel quand je cuisine des plats, je sale moins qu’avant, mais surtout, je ne mets plus de sel à table. J’ai remplacer le sel par le curcuma, c’est différent, mais ça se rapproche de loin, ça colore bien et j’aime son goût. En plus, c’est plein de vertus pour le corps. Et moins de sel, c’est moins de risque pour votre santé, et mieux pour le cœur et la tension. Sans compter que l’excès de sel provoque de la rétention d’eau et ça, c’est pas bon du tout !

6. Pratiquer une activité physique

Alors bon, c’est forcément le truc de fin qui déplait à beaucoup de femmes. Faire du sport, et bien oui, c’est évident ! Encore faut il trouver le temps, des amies pour ne pas y aller seule, et surtout, le courage !

En plus de votre cure de compléments alimentaires minceur, pratiquez 3 à 4 heures de sport par semaine à votre programme minceur et le pari est gagné ! Et si vous sentez que la peau du ventre se relâche, faite donc le test de la cryothérapie sur le ventre !

10 aliments qui font mincir naturellement.

  1. Le chou : Le chou brûle les graisses et agit comme aliment diurétique, donc, il fait mincir !
  2. L’aubergine : L’aubergine absorbe la graisse dans l’organisme. Elle est riche en pectine qui permet de piéger et éliminer les graisses, en potassium qui est un diurétique et aussi en anti-oxydants et fibres.
  3. Le citron : Avec ses propriétés drainantes, c’est un vrai bruleur de graisse! Le citron est également riche en pectine qui sert de coupe-faim apporte une impression de satiété. Il facilite la digestion et détoxifie l’organisme (personnellement, je prends un demi citron pressé chaque matin dans un verre d’eau chaude avant mon petit-déjeuné et ça e permet de rester mince).
  4. La courgette : La courgette n’a que 13 calories pour 100 grammes avec 95% d’eau et c’est en plus un légume diurétique. De plus sa digestion consomme beaucoup d’énergie !
  5. Le persil : Le persil facilite l’élimination des graisses et régule l’appétit avec un faible apport de graisse.
  6. Le céleri : Le céleri contient peu de calorie et à la capacité de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange. C’est également un anti-oxydant, bien pour l’élimination des toxines et pour faciliter le transit intestinal, le céleri permet de mincir naturellement.
  7. L’ananas frais : L’ananas a un effet diurétique et anti-cellulite et il favorise l’élimination des graisses avec peu de calories ( 47,3 kcal pour 100 gr ).
  8. La fraise : La fraise est un excellent diurétique très bon pour l’élimination des graisses !
  9. La cannelle : Cette astuce minceur permet d’abaisser le taux de sucre dans le sang en captant les graisses. Il peut aussi remplacer les sucres de vos desserts.
  10. Le son d’avoine : Riche en fibres, il améliore le transit intestinal tout en emprisonnant les graisses de votre organisme.