Acide hyaluronique, le meilleur anti-âge naturel

L’acide hyaluronique est une gélule anti age efficace qui convient à tous les types de peau. L’AH est présent dans de nombreuses cellules de notre corps et notamment la peau. Avec le collagène, ce sont les 2 principaux composants qui participent à leur longévité. C’est surtout le meilleur anti-âge naturel qui soit et l’organisme en a besoin pour se régénérer. Sans lui, le vieillissement s’accélère, la peau se relâche est devient de plus en plus ridée. Si on ne peut pas stopper ce processus, nous pouvons le ralentir par un apport supplémentaire en acide hyaluronique tout au long de notre vie. Pour rester jeune plus longtemps, pour avoir une peau jeune et tonique, découvrez les bienfaits anti-âge de l’acide hyaluronique

acide hyaluronique anti-âge et peau relâchée

Complément alimentaire peau relâchée

Pourquoi l’acide hyaluronique est un super complément alimentaire contre la peau relâchée ? A la naissance, notre matrice extracellulaire est composée essentiellement d’acide hyaluronique qui participe grandement à la multiplication de nos cellules. Le rôle de l’acide hyaluronique est d’augmenter la viscosité du liquide synoval pour protéger nos articulations. Cela permet aux cartilages de gagner en élasticité et de faciliter nos mouvements.

Au niveau de la peau relâchée, sa fonction est de combler les espaces extra-cellulaires et d‘augmenter l’hydratation des tissus et leur cohésion. En d’autres termes, l’acide hyaluronique maintient l’eau dans les cellules en l’emprisonnant pour que la peau conserve et augmente son élasticité. Si nous n’apportons pas de ce polymère par voix externe, le renouvellement d’acide hyaluronique se fait de moins en moins en vieillissant. De ce fait, la peau se relâche de plus en plus est le tissu conjonctif ne joue plus son rôle de soutien.

Un apport complémentaire en acide hyaluronique et en collagène est indispensable pour combattre le relâchement de la peau, éviter qu’elle ne soit atone et fripée avec le temps. Il est par ailleurs conseillé de ne pas attendre la dégradation de la chaine hyaluronique pour entreprendre un traitement. Cette dégradation intervient déjà à l’age de 25/30 ans et c’est pourquoi un apport en complément alimentaire pour peau relâchée est le seul remède efficace. Il ne faut pas sous estimé les bienfaits de l’acide hyaluronique pour le corps humain, pas seulement pour la peau.

Gélules anti-rides d’acide hyaluronique

Il n’existe pas d’autres solutions ou de traitement par voix interne que les gélules anti-rides pour freiner le vieillissement cutané. D’abord, il faut savoir que l’AH est très naturel puisque notre corps en possède naturellement. Malheureusement pour nous, une enzyme appelée hyaluronidase va dégrader les acides hyaluroniques.

C’est pourquoi ont voit la peau de plus en plus ridée en prenant de l’âge. Ce phénomène est accentué par l’oxydation des cellules qui peut-être dû à une mauvaise alimentation, la consommation de tabac et d’alcool. C’est la raison pour laquelle avoir une vie saine, une consommation quotidienne d’eau minérale et de gélules acide hyaluronique anti-rides contribuent pleinement à avoir et conserver une peau lisse et en apparence moins ridée.

Propriétés anti-vieillissement

Les 50% d’acide hyaluronique présent dans notre organisme sont concentrés au niveau des tissus cutanés. On comprend mieux tout l’intérêt se sa présence pour lutter contre le vieillissement du derme. En maintenant et en optimisant l’hydratation du collagène qui soutient la peau et renforce sa structure, il participe activement à augmenter sa fermeté et sa souplesse. D’ailleurs, les études scientifiques sur le sujet sont claires. Il a été démontré qu’une supplémentation en acide hyaluronique par voix orale combat les radicaux libres qui nuisent aux cellules cutanées.

D’autres part, les recherches mentionnent que son absorption combinée à celle de collagène augmente son action d’hydratation cutanée. En réduisant la sécheresse de la peau, c’est la combinaison de comprimés anti-âge efficaces pour combler les rides de surface et ridules. Si les crèmes cosmétiques à base d’acide hyaluronique agissent en surface, une complémentation par voie orale à une action plus profonde et plus efficace. On peut même confirmer que l’acide hyaluronique agit sur le rajeunissement (*). Cela est dû à sa capacité à stocker plus de 1000 fois son poids en eau ! Voila tout l’avantage d’une parfaite hydratation cutanée pour lutter contre le vieillissement.

Complément alimentaire pour les yeux efficace

Une des zone du visage qui se ride beaucoup est celle des yeux. Que ce soit les rides d’expressions, les rides du vieillissement ou celles du dessèchement de la peau, l’acide hyaluronique est le complément alimentaire pour les yeux vraiment efficace. Il permet de combler les sillons, combler les paupières au dessus et au dessous de l’oeil. C’est également une bonne solution pour atténuer les poches sous les yeux ainsi que les marques bleues des cernes. Les résultats ne sont pas instantanés, une cure de plusieurs semaines à plusieurs mois peut-être nécessaire.

Si vos paupières tombent, pourquoi ne pas profiter de votre cure pour augmenter vos heures de sommeil ? En ajoutant 1 heures de sommeil par nuit, c’est 1 nuit complète que vous gagner par semaine et vos yeux adoreront ça. Le contour sera moins marqué, plus clair et moins sombre.

Les autres avantages de l’acide hyaluronique

En plus de son effet anti-âge sur la peau, l’acide hyaluronique remplit d’autres fonctions. Il contribue activement au bon fonctionnement des articulations qui se dégradent en prenant de l’âge ou à cause du sport de haut niveau. On sait aussi qu’il favorise une meilleure cicatrisation des plaies et des lésions. Cela est normal puisque l’AH renforce le tissu conjonctif qui représente la trame de la peau.

Cette substance est également très pratique car elle s’incorpore dans les préparations et les soins cosmétiques anti-âge. Pour une utilisation locale, le gel d’acide hyaluronique pour le contour des yeux permet de renforcer les effets des gélules. Par ailleurs, il peut s’utiliser sur tout le visage, avec ou sans rides puisque sont action est préventive et curative.

Renforcer son acide hyaluronique grâce à la nutrition

L’absence d’acide hyaluronique dans les aliments n’empêche pas à certains de favoriser sa synthèse. Cela veut dire qu’il existe une liste d’aliments à privilégier et qui jouent donc indirectement un rôle sur la texture de peau et le vieillissement. Il s’agit par exemple des fruits et légumes tels que fruits rouges, kiwi, carottes, fruits secs, agrumes… Les autres aliments favorisant la synthèse de l’acide hyaluronique sont les céréales complètes et les légumineuses, les graines, l’huile de foie de morue et les viandes blanches

Faq

L’acide hyaluronique peut-il être une source de dangers ?

Les gélules sont sans risque pour la santé en dehors de rares cas de réactions allergiques et de rougeurs cutanées ou de démangeaisons.

Combien d’acide hyaluronique faut-il prendre par jour ?

D’après les essais cliniques, la quantité doit être limitée à 100/200 mg par jour. Il faut cependant suivre les recommandations mentionnées sur les étiquettes qui diffèrent selon les fabricants. La posologie de nos gélules est de 1/jour de 100mg.

Est-ce que ça fait grossir ?

Absolument pas, aucun risque de prendre du poids même lors d’une cure de plusieurs mois.

A partir de quel âge ?

La consommation d’acide hyaluronique contre les rides peut se faire dès que les premiers signes de l’âge sont visibles. Dès 25 ans, les premières ridules apparaissent et vont se creuser au fil du temps. Le AH ayant une action préventive, c’est une arme redoutable contre les effets du vieillissement cutané.